simplicité enfantine, même pas besoin de chercher tout le monde en parle actuellement, il suffit de relier les indices ensembles. Le tigre et le chinois doivent vous mettre sur la voie. il faut trouver une pays.
Les daltons c'est surtout le chiffre qu'ils affichent qui donne la réponse. et puis il sont cinq comme un celebre symbole.
Quand à Fabre d'églantine il va falloir faire un tour sur Wikipedia pour trouver le lien.
Alors là je ne nage plus, je ne coule plus, je voyage au centre de la Terre...
D'après les informations jusqu'ici, j'ai :
35908 >>>> la date du premier microhebdo...
2703 >>> ?
Le tigre et le chinois >>>> 1998 (Si on l'associe à 2703 on obtiendrait le 27/03/1998 mai pourquoi?? )
Le Titanic >>> 14 ou 15 /04/1912 >>> mais le film est sortit en 1998 >>> ????
L'aubépine et Fabre d'Eglantine pour le 23 avril et Peugeot pour 1998????
et pour finir, le logo... une association entre IE et Opera ??? (non là je rigole )
Là je crois que je vais reprendre contact avec Freud...
Ca fait 2 jours que je me torture l'esprit avec ce concours. Si ça continue, je vais aller voir mon psy, je vais lui faire lire le texte de MH et je verrai bien s'il est aussi malin que le Dr Clic-Clic!
Si on transforme la date de création de micro hebdo dans le calendrier républicain cela donne, je crois Aubépine 4 floréal an 207. 207 c'est un modèle de Peugeot, ça......
je me demande si je vais dans le bon sens ou si je me torture le bulbe
En regardant de plus près, le globe tenu par une main dans un anneau rouge me fait penser à Google Earth et l'anneau rouge c'est un des "o" de Google... ou bien y a Firefox aussi...
-->Message édité par User Name le 16/04/2008 17:44:48<--
------- Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais.
Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps.
Je donnerai un indice dans quelques jours... si je vois que c'est le brouillard.
Ne vous prenez pas trop la tête, c'est pourtant simple
Ça me désespère ça xD
Le plus difficile c'est de pas savoir par quoi commencer, quoi chercher, quoi trouver !
Je me demande comment on fait les personnes qui ont trouvé: c'est inhumain.
Ne vous inquiétez pas, vous avez le temps.
Je donnerai un indice dans quelques jours... si je vois que c'est le brouillard.
Ne vous prenez pas trop la tête, c'est pourtant simple
OK pour la cellule des Dalton.
OK pour l'année du tigre.
OK pour Fabre d'Eglantine.
Tous les indices semblent se recouper pour conduire à la même solution.
Mais ça semble tellement simple...
Ne faut-il pas, plutôt, les conjuguer pour arriver à autre chose ?
J' ai une petite question.Le fait que le prisoniers soit ranger du plus grand au plus petit, ne faut il pas faire la même chose avec les chiffres qu'ils nous donnent (soit 98530)? et ensuite la référence a peugeot,qui est représenté par un lion ne ramène t-il pas au mois d'août qui est 08?
La première réflexion que j'ai eue, c'est de penser "Tiens, çà se passe dans le futur, à la fin du mois". En effet, c'est écrit en gros et en rouge! Ce n'est sans doute pas un hasard...
5 "Daltons" au lieu de 4, avec un caractère chacun et qui chantent "Mettez-nous dans la même cellule"...Je pense qu'il faut faire quelque chose de précis...
Le chinois et le tigre, c'est pour l'année du Tigre en Chine (je pense)...
Floréal fait sans doute référence au calendrier Républicain...
L'anneau rouge, j'ai bien une petite idée la dessus, mais je ne vois pas le rapport avec la main et le globe terrestre (à l'envers sur la photo).
super dupond serait tres gentil de nous dire ce que l on doit chercher !!! vous ne pensez pas comme moi ? enfin on pourait chercher sans se retrouver chauve !