bon récapitulons:
on a en premier 35908
en 2) 2703
en 3) 1998(année du tigre)
en 4) 1912 (titanic)
en 5) (le globe +main)?
en 6) 1794 ou 05/04/1794 (Fabre d'églantine)
en 7) parc floral?
en 8) miniature Peugeot?
pour l'instant
-->Message édité par jihes le 16/04/2008 00:29:02<--
-------
Plus un corps tombe moins vite,moins sa vitesse est plus grande...
à mon humble avis chaque épisode de l'histoire doit aboutir à une suite de chiffres qui représente 1 cellule(mettez nous dans la même cellule.
ensuite chaque cellule (j'en compte 8) par un abracadabra quelconque doit déboucher sur une lettre et le tout doit donner le mot à découvrir
-->Message édité par jihes le 16/04/2008 09:04:20<--
-------
Si l'histoire de cellule est assez étrange. Par contre, l'histoire de Peugeot...leur nom de voiture c'est 106,206,406...
Tiens en lisant un petit article sur Fabre d'Eglantine j'ai découvert cette citation assez fine de notre cher ami Danton en réponse à Fabre d'Eglantine qui n'avait pas eu le temps de terminer son poème du fait qu'on l'emmenait se faire trancher la tête :"Ne t'inquiète donc pas, dans une semaine, des vers, tu en auras fait des milliers... "
Le pauvre...remarquez c'est tout à son avantage, peu de temps après, il se faisait exécuter lui aussi !
Salut ! pour Peugeot j'ai trouvé ceci : Course du grand prix automobile en 1912
-------
"Vieillir est le seul moyen efficace pour ne pas mourir"
Salut ! pour Peugeot j'ai trouvé ceci :
Premier grand prix automobile en 1912, les incides sont si nombreux qu'on s'y perd ! je continue à trier patiemment, bon courage à NOUS TOUS
-------
"Vieillir est le seul moyen efficace pour ne pas mourir"
bonjour lanneau rouge et le globe serait ce pas les jeux olympiques à pekin
apparament non,je viens de vérifier le logo
je pense plutot à la creation d'internet en 1964
je propose la méthode suivante:dater les évènements,puis additionner le tout.On obtient un nombre de 5 chiffres à reporter ds l'alphabet dans l'ordre des lettres.
La solution serait un mot de 5 lettres...Mais non pas celui auquel vous pensez!!!
-------
Pas mal la photo du concours MH.
- les daltons qui sont 5, (tiens j'ai du loupé un épisode de Lucky Luke)
- la guillotine prête à servir (c'est vrai qu'il y aurait quelques têtes à couper en ce moment)
- le Titanic enfin plus fort que les icebergs( il n'a pas coulé)
- un tigre prêt à bouffer du Chinois (il serait pas Tibétain ce tigre)
- la main d'un humain qui porte la Terre (oups!!! c'est peut-être la main de Dieu en fait, parce que l'homme en ce moment, il ne soutient pas trop le globe)
Bon allez, après ce trait d'humour il faut quand même que j'étudie le sujet de ce concours.
Bon concours à tous
je pense plutot à la creation d'internet en 1964
je propose la méthode suivante:dater les évènements,puis additionner le tout.On obtient un nombre de 5 chiffres à reporter ds l'alphabet dans l'ordre des lettres.
La solution serait un mot de 5 lettres...Mais non pas celui auquel vous pensez!!!
Regarde la terre, ils ont fait montrer exactement sur Les états-unis mais ils ont inversé la photo ... il peut avoir un rapport
Sinon Callaghi, normalement pour faire ce concours ont est pas obligé de connaitre l'outil informatique ... j'ai essayer de résoudre avec ma calculatrice et ce n'est pas possible ...
Jihes, il y a peu être un rapprot avec la nationalité de chaque truc ...
J'vous rappelle et j'vous dit Quoi qd j'ai des nouvelles
a un moment il est raconté qu'une charette a été renverser ... Peut etre une référence au premier indiana jones ? Quelqu'un connait la date de sortie ?
Eglantine? ici Mirabelle! Parlez Eglantine! Eglantine, j'écoute!!!
Ah, si j'connaissais l'con qu'ya fait sauter l'pont...
Par contre, quel rapport peut-il y avoir entre le calendrier révolutionnaire, le Titanic (ou sa sortie version James Cameron en France en 1998), et les 10 ans de Micro Hebdo...
Je pense qu'il nous manque un petit indice qui permettrait de faire le déclic....
Je m'égare peut-être d'ailleurs avec le Titanic et la main qui porte la terre dans un anneau rouge, mais une légende raconte qu'à l'époque (en avril 1912), un journaliste avait déclaré que Dieu lui-même ne pourrait pas couler le navire...
Par contre, le début de l'histoire, page 30 du magazine, commence le 29 avril 2008... Cela peut-il être un indice???
-->Message édité par JerCaz le 16/04/2008 12:28:03<--
Moi je serais pour l'utilisation du tableur comme le propose JerCaz.
La main et l'anneau rouge me font penser à deux logiciels: Opera et Ad-Aware 2007 (parce qu'il s'agit de leur logo, pour Opera, c'est un anneau rouge tout seul).
Ou bien à ça:
Note no 980007ACPL du 23 avril 1998 relative à l’exemption de la taxe sur la valeur ajoutée des prestations réalisées dans le cadre d’actions de coopération au profit de certains États ou organismes étrangers.
Bon ben voilà, le coup de la cellule avec 35908 nous donne quelque chose de très très intéressant. Je viens de recouper cette solution avec un autre indice. Pour moi c'est évident, la réponse est devant nos yeux !
29 avril 2008 = date de visite chez le médecin (... et demain, c'est le dernier jour pour envoyer le bulletin réponse...) la date limite du concours étant le 30/4/08, mais utile ?
Bon ben voilà, le coup de la cellule avec 35908 nous donne quelque chose de très très intéressant. Je viens de recouper cette solution avec un autre indice. Pour moi c'est évident, la réponse est devant nos yeux !
Des coïncidences qui n'aident pas à trouver la réponse... Je crois que je vais laisser tomber et faire mon DM de physique...
P.S : Pour Freud, c'est uniquement l'interprétation du rêve ou c'est aussi une histoire de date ? (Faudra que je vérifie mes cours de philo...)
Sur wikipédia : Freud
médecin neurologiste, Sigmund Freud s'est intéressé à l'hystérie après avoir suivi à Paris les cours de Jean-Martin Charcot et utilisa, en collaboration avec celui-ci, l'hypnose en tant que méthode de soin des troubles psychiques. C'est enfin et surtout la découverte de la psychanalyse comme cure par la parole ainsi que la découverte de l'inconscient qui ont contribué à sa notoriété.
Salut,
Ma première impression sur ce concours était : "Mais où est la question?"
Puis en y réflechissant, je pense qu'il faut trouver le lien entre tous les différents rêves.
J'ai une vague idée d'une réponse qui pourrait convenir, mais je ne suis pas du tout sûr (c'est bizzare, d'habitude, pour les concours de MH, soit on est sûr, soit on sait pas...)
Je suis d'autant moins sûr de moi, que certains éléments ne semblent servir à rien du tout, comme le numéro d'immatriculation, ou l'anneau rouge avec la main qui soutien un globe...