LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
67 utilisateurs connectés

Trojan opachki

RayMi le 08 novembre 2009 à 21h24
Spybot m'a détecté un trojan : opachki.ru ; refuse de le supprimer ((me demande de redémarrer comme administrateur, Vista - je le suis -, de recommencer, mais en vain...). Est-il dangereux ? comment le supprimer définitivement, le plus simplement possible. Merci pour tout aide.
mido70 le 09 novembre 2009 à 01h09
bonjours,

Viens de remarquer en réponse à votre infection, sur un > autre sujet <, en provenance du forum de Spybot.

Bref.., le répondant "Spybotnorma" propose de lancer Spybot par un clic-droit [:puces:4] Exécuter en tant qu'Administrateur. Et qu'ainsi lancer, Spybot devrait supprimer ce opachki.ru.

Autrement, il y a le logiciel Malwarebytes qui est très très efficace pour supprimer tout les genre d'infections.

Téléchargez Malwarebytes < inclued picture >
• Lancez l'installation,
• Dans [Settings] vous pouvez mettre en Français.
• Faites la [Mise à jours] de Malwarebytes.
• Dans [Recherche] sélectionnez [Exécuter un examen Complet],
• Après le scan, appuyer sur [:puces:4] [:puces:4] [Supprimer la sélection].
>> Redémarrer si nécessaire..
[:onimura:4] Postez le rapport Malwarebytes.

Et par mesure de sécurité.
Ajoutez un rapport-diagnostique de votre PC, fait avec Hijackthis.

Téléchargez HijackThis < inclued picture >

• Installez et lancer HijackThis,
• Appuyer sur [Do a system scan and save a logfile].

>> Le bloc-note va s'ouvrir avec un rapport,
[:onimura:4] Postez le rapport.

RayMi le 09 novembre 2009 à 15h20
Merci pour votre réponse, il suffisait comme vous l'indiquiez en premier lieu d'"Exécuter en tant qu'Administrateur" d'un clic droit,et le Trojan a été supprimé par Spybot. Je garde quand même en réserve vos deux autres pistes, on ne sait jamais... Avec mes meilleures salutations.
mido70 le 09 novembre 2009 à 18h09
re,

It's up to you..

Mais vous devriez inclure Malwarebytes "immédiatement" dans vos protections, qui est en avance de quelques années lumières de SpybotS&D, en détection / suppression d'infection en tout genre.
Y a pas meilleurs parmi tout ce qu'ils y a de payants ou autre et y est gratis !
RayMi le 10 novembre 2009 à 18h33
J'ai suivi vos conseils et installé Malwarebytes ; l'ai lancé et il m'a trouvé un malware. Je me demande néanmoins 2 choses : 1/ peut-il cohabiter avec Avast ? 2/ pourquoi se lance-t-il au démarrage ? est-ce nécessaire ? si non comment l'empêcher de se lancer ? Merci encore pour votre aide.

bruno60 le 18 novembre 2009 à 15h41
Bonjour,

J'ai le même problème...Spybot le détecte mais impossible de l'éradiquer...

Au fait, est-il dangereux ? Sur symantec, on dit que le risque est faible (qu'est-ce à dire : risque faible d'être infecté ou dangerosité faible ?)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.