J'ai un Packardbell EasyNote MX65 séries, avec wifi intégré (Intel Pro/Wireless 3945ABG drivers installé et à jour). Je l'ai désactivé car je suis en câble ethernet, et hier je l'ai réactivé, mais il ne détecte pas du tout mon routeur wifi. Alors qu'avant que je le désactive je n'avait aucun problème.
Je suis sous WinXP SP2, c'est un routeur netgear qui marche très bien puisque j'ai un autre portable qui se connecte en wifi aussi dessus sans soucis.
Tu dois avoir un bouton qui permet d'activé le Wifi et même qui pourrait être comme transparent vers l'avant. Ou il peut-être dans les côtés, tu l'as peut-être cliqué dessus sans faire exprès.
Alors pour yonyon972, le routeur est là http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGU624.htm
et ensuite je comprends pas ce que tu veux dire par "Si dans les parametres de son modem il a décoché la case "autoriser la diffusion du nom SSID" il est normal que son pc ne le detecte pas." !! c'esst pas un modem, c'est le wifi ??
pour franzip74, oui j'ai un bouton, mais j'ai beau l'activer, rien n'y fait !!
Tu appuies sur le bouton, tu attends quelques secondes et tu actualises les réseaux sans fil dans le menu de gauche. Fais cela et si ça marche pas, je sais pas comment.
J ai moi meme un modem routeur wifi netgear sur lequel j ai interdit la diffusion du SSID, de cette facon il est invisible et l'on ne peut pas le voir dans la liste des reseaux detectes. Je suis obligé de decocher la case quand je veux rajouter un portable.
Dis moi ce que tu vois quand tu vas dans demarrer=>parametres=>connexions réseau.
Et eventuellement regarde dans les services si le service "configuration automatique sans fil" est bien démarré.
Hello,
Tout d'abord je te remercie de t'occuper de mon cas !!
Dans connexions réseaux j'ai :
- connexion au réseau local (ethernet)
- connexion sans fil 4 "non connecté"
Par contre je trouve ou "les services si le service "configuration automatique sans fil" est bien démarré." ??
tu fais demarrer=>executer=>et tu tapes "services.msc" un ecran va s'ouvrir avec tous les services, repère celui qui gère le wifi et dis moi si il est démarré.
Bonjour,
Bon, j'avais trouvé !! Mais j'avais l'erreur 1068 lorsque je voulais démarré "la configuration automatique sans fil", alors je me suis aidé de ce topic, le dernier message : http://www.infos-du-net.com/forum/265233-8-wifi-perdu-config-automatique-erre(...)
et j'ai pu le démarré.
Maintenant dans les paramètres, j'ai bien 'onglet "configuration sans fil, mais je ne vois toujours pas le wifi de mon routeur.
Merci
CA Y EST ça remarche. Dans la suite de mon post précédent, j'ai désinstallé ma carte wifi et ensuite ré-installé avec le dernier driver, et là miracle le réseau est apparu.
Merci yonyon972, car tu m'as donné la bonne piste avec le services.msc
Au plaisir.
Eric