LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
97 utilisateurs connectés

Wifi ne fonctionne pas

marjomax le 23 octobre 2007 à 18h33
Bonsoir,

J'ai un Packardbell EasyNote MX65 séries, avec wifi intégré (Intel Pro/Wireless 3945ABG drivers installé et à jour). Je l'ai désactivé car je suis en câble ethernet, et hier je l'ai réactivé, mais il ne détecte pas du tout mon routeur wifi. Alors qu'avant que je le désactive je n'avait aucun problème.
Je suis sous WinXP SP2, c'est un routeur netgear qui marche très bien puisque j'ai un autre portable qui se connecte en wifi aussi dessus sans soucis.

Peut-on éclairer ma lanterne, svp.
Merci
Eric
yonyon972 le 23 octobre 2007 à 18h51
Bonsoir
Ton routeur c'est quel modele de chez netgear ?
marjomax le 23 octobre 2007 à 19h36
C'est le WGU 624. Mais tout fonctionne de ce côté là, puisque j'ai un autre micro qui est connecté dessus. ;)
yonyon972 le 23 octobre 2007 à 20h04
T es sur du modele? car quand je vais sur le site de netgear:
http://www.netgear.fr/
je ne le trouve pas.
franzip74 le 23 octobre 2007 à 20h31
Salut,

Tu dois avoir un bouton qui permet d'activé le Wifi et même qui pourrait être comme transparent vers l'avant. Ou il peut-être dans les côtés, tu l'as peut-être cliqué dessus sans faire exprès.
yonyon972 le 23 octobre 2007 à 20h39

Si dans les parametres de son modem il a décoché la case "autoriser la diffusion du nom SSID" il est normal que son pc ne le detecte pas.
marjomax le 24 octobre 2007 à 13h07
Bonjour,

Alors pour yonyon972, le routeur est là http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGU624.htm
et ensuite je comprends pas ce que tu veux dire par "Si dans les parametres de son modem il a décoché la case "autoriser la diffusion du nom SSID" il est normal que son pc ne le detecte pas." !! c'esst pas un modem, c'est le wifi ??

pour franzip74, oui j'ai un bouton, mais j'ai beau l'activer, rien n'y fait !!

:??:
franzip74 le 24 octobre 2007 à 15h32
Tu appuies sur le bouton, tu attends quelques secondes et tu actualises les réseaux sans fil dans le menu de gauche. Fais cela et si ça marche pas, je sais pas comment.
marjomax le 24 octobre 2007 à 16h52
Non cela ne marche pas !!!!!!!!!
yonyon972 le 24 octobre 2007 à 18h30
J ai moi meme un modem routeur wifi netgear sur lequel j ai interdit la diffusion du SSID, de cette facon il est invisible et l'on ne peut pas le voir dans la liste des reseaux detectes. Je suis obligé de decocher la case quand je veux rajouter un portable.
marjomax le 24 octobre 2007 à 21h32
et cela se fait ou sur le routeur ??
yonyon972 le 25 octobre 2007 à 12h32
J'en sais rien car j'ai beau regarder le tuto de ton modem je ne vois pas la case "autoriser la diffusion du SSID"
franzip74 le 25 octobre 2007 à 15h24
salut,

Dans le tutorial on voit sur la quatrième image pour afficher le SSID sur cette page http://tuto.netgear-forum.com/WGU624_3.htm

Advanced
. a Wireless Settings

Enable SSID Broadcast
yonyon972 le 25 octobre 2007 à 17h48
Ouiiiiiiii c'est ca il faut cocher cette case pour que ton reseau soit visible.
marjomax le 26 octobre 2007 à 10h19
Oui je vois bien cela, mais cette coche n'a jamais été enlevée !!!!
yonyon972 le 26 octobre 2007 à 17h45
Et si tu la décoche est ce que tu vois ton réseau ?
marjomax le 27 octobre 2007 à 09h13
non plus !!! snif, snif........
marjomax le 27 octobre 2007 à 09h36
En fait je pense que c'est plus un problème de config au niveau de windows !! car dans les paramètres du routeur je n'ai rien changé !!!
yonyon972 le 27 octobre 2007 à 11h00
Dis moi ce que tu vois quand tu vas dans demarrer=>parametres=>connexions réseau.
Et eventuellement regarde dans les services si le service "configuration automatique sans fil" est bien démarré.
marjomax le 28 octobre 2007 à 19h24
Hello,
Tout d'abord je te remercie de t'occuper de mon cas !!
Dans connexions réseaux j'ai :
- connexion au réseau local (ethernet)
- connexion sans fil 4 "non connecté"

Par contre je trouve ou "les services si le service "configuration automatique sans fil" est bien démarré." ??

Eric
yonyon972 le 28 octobre 2007 à 19h52
tu fais demarrer=>executer=>et tu tapes "services.msc" un ecran va s'ouvrir avec tous les services, repère celui qui gère le wifi et dis moi si il est démarré.
marjomax le 29 octobre 2007 à 08h31
Bonjour,
Bon, j'avais trouvé !! Mais j'avais l'erreur 1068 lorsque je voulais démarré "la configuration automatique sans fil", alors je me suis aidé de ce topic, le dernier message : http://www.infos-du-net.com/forum/265233-8-wifi-perdu-config-automatique-erre(...)
et j'ai pu le démarré.
Maintenant dans les paramètres, j'ai bien 'onglet "configuration sans fil, mais je ne vois toujours pas le wifi de mon routeur.
Merci
marjomax le 29 octobre 2007 à 12h40
CA Y EST ça remarche. Dans la suite de mon post précédent, j'ai désinstallé ma carte wifi et ensuite ré-installé avec le dernier driver, et là miracle le réseau est apparu.
Merci yonyon972, car tu m'as donné la bonne piste avec le services.msc
Au plaisir.
Eric
yonyon972 le 29 octobre 2007 à 13h37
Heureux que ca fonctionne.
A+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.