LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
464 utilisateurs connectés

[Wifi] Conflits d'Agents, Windows Pour Configurer Connexion

Shomi le 04 mars 2009 à 11h36
Salut !

Sur le laptop que je configure pour le wifi, je voudrais utiliser le service de configuration Windows pour détecter les réseaux au lieu du logiciel propriétaire (l'ancien c'était celui de HP Wireless quelque chose comme ça) que j'ai désinstallé (mais tout va bien, le pilote est là = BCMWL5.sys), car l'assistant sans fil Windows m'indique "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil [...]"

Mais dans ce tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7223-configurer-sa-connexion-wifi-av(...)
il est dit qu'il faut cocher la case "Utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil", or dans les propriétés du réseau sans fil du laptop, je n'ai pas l'onglet "Configuration réseau sans fil",
donc encore moins la case à cocher "Utiliser Windows pour configurer le réseau sans fil"...!

En conclusion, je me retrouve avec une connexion wifi à un réseau que je ne connais pas (et qui ne doit pas être sécurisé d'ailleurs), et je voudrais me connecter à mon réseau en le sélectionnant dans la liste des réseau de l'assistant Windows.

Que faire pour avoir l'assistant de configuration Windows pour sélectionner mon réseau ?

Merci d'avoir lu mon pavé !

P.S.: (Truc bizarre) Malgré le fait que la connexion soit bonne avec le réseau NEUF que je connais pas là, ni Internet Explorer, ni Firefox, ou autres programmes ne s'y connecte comme si ne ils ne la voyaient pas...
Et si vous voulez plus de détail n'hésitez pas.

Shomi.

-->Message édité par Shomi le 04/03/2009 11:38:29<--
the_jbt le 04 mars 2009 à 11h39
Vérifie que le service : "configuration automatique sans fil" soit en automatique et démarré
Shomi le 04 mars 2009 à 11h41
oui, il est bien en mode automatique dans services.msc
Shomi le 04 mars 2009 à 15h43
Je vais chercher le pilote BCMWL5.sys pour le mettre à jour, car j'ai lu sur plusieurs sites qu'il y avait une faille pour la version antérieure à la 4.x.x, mais je galère un peu, toujours pas réglé (je ne pense pas que ça résoudra le problème).

Comment faire pour forcer windows à être assistant, ou alors avec le logiciel HP Wireless ASsistant?
the_jbt le 04 mars 2009 à 16h12
Shomi a écrit :

Mais est-il démarré ?
sobis le 04 mars 2009 à 18h11
Bonjour,

Je crains que tu ne fasses une erreur...

Tu confonds l'utilisation de l'Aide Windows pour la configuration initiale manuelle d'un réseau..
.. et la connexion d'un ordinateur équipé WiFi avec un point d'acces WiFi, en l'occurence, le tien..

Pour te connecter avec un portable, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone WiFi (pres de l'horloge), de demander à voir les réseaux de voisinage, de sélectionner TON réseau, puis de cliquer sur "Connecter"..
Il te sera alors demandé d'entrer au clavier ta clé de sécurité de ton réseau (celle de ta Box) et c'est tout...

Tu trouveras dans ce Listing, un ou des Didacticiels susceptibles de t'apporter l'aide nécessaire: ICI

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Shomi le 04 mars 2009 à 19h53
Bonsoir sobis,

the_jbt>
Shomi a écrit :

Mais est-il démarré ?

--> Oui, oui il est démarré et automatique

sobis> Ah ouais ouais je crois bien que j'ai confondu ! :/

Donc je suis allé voir tes tutos ( J'aime les tutos <3 ) et je regarde plus particulièrement celui pour se connecter à un point d'accès wifi, quand Windows en fait le listing effectivement (icone en bas à droite),

et c'est bien ce que je disais, mais j'avais un problème de conflits avec celui de HP Wireless Assistant que j'ai déssinstall, mais sinon c'est quoi la différence avec la configuration initiale parce que j'ai vraiment l'impression de commencer à 0 :/

Donc maintenant (j'ai fait bordel) je crois que j'ai supprimé des pilotes et l'icone de la connexion wifi n'apparait plus, mais j'en ai trouvé d'autre : Fedora m'a indiqué le pilote BCM43xx pour le WLAN donc je l'ai donwload.... :whistle:

Merci pour les tutos sobis et the_jbt pour votre aide je vais voir ton tuto sobis, l'appliqué, et tout puis je te tiens au courant !

:salut:

Shomi le 04 mars 2009 à 21h58
Hey !

Résumé de la situation (j'espère que ça pourra aider d'autres personnes dans mon cas):

-Drivers carte wifi Broadcom OK sur le site de HP → http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-4160(...) ! (De plus c'est la version au-dessus, et sans faille :) )

-Sinon (c'est là que vient le "mais" :/ ) je suis toujours au point mort avec ce tutos http://sohobis.googlepages.com/problemewifidiagnostic à partir du sous titre 4.2.1 pour l'onglet "configuration réseaux sans fil"...

Or, je l'ai activé, et en mode automatique dans services.msc, et désinstallé le programme propriétaire "HP Wireless Assistant" qui géré les connexions wifi lui aussi, d'où le conflit.

Comment puis-je activer cet onglet définitivement s'il vous plaît ? :??:

(Ça fait environ 21h (pour encourager les personnes ayant le même problème qui viendront sur ce topic :ange: ) en tout depuis hier que j'y suis, et je deviens aigri par frustration Windows :fou: [troll] heuresement que j'ai Linux sur l'autre PC :lol: [/troll] )

[edit] Dans le point 4.1.3, il est dit de cocher "partage de connexion internet" mais il y a 2 onglets, lequel dois-je cocher? [/edit]

-->Message édité par Shomi le 04/03/2009 22:38:05<--
Shomi le 05 mars 2009 à 19h06
Parmi au moins les 3 tutoriels que j'ai lu, je suis toujours bloqué à partir du moment où l'on me demande d'aller à la fenêtre "d'état de la connexion réseau sans fil" car il y a seulement 2 onglets :

"Générale" et "Support",

mais toujours pas, et depuis le début même en ayant désinstallé tous les assistants de configuration FAI et propriétaire (HP), l'onglet "Connexion Automatique du Réseau Sans fil" n'apparaît pas alors qu'il est toujours "démarré" et "automatique" tout le temps, et donc de cocher "utiliser Windows pour configurer mon réseau"

Que faire s'il vous plaît?

-->Message édité par Shomi le 06/03/2009 00:59:04<--
margouillia le 06 mars 2009 à 18h09
Salut,

J'ai le même probleme. En fait, j'ai compris que même en désinstallant l'agent wifi autre que windows sans avoir demandé avant que ce soit windows qui gere la connexion wifi, et bien windows ne reprend pas automatiquement la gestion du reseau. Donc soit ut réinstalles ton machin wireless Hp et tu vois s'il te propose de laisser windows gerer le reseau sans fil soit tu vas là :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7221-les-conflits-d-agents-wifi
bonne chance

Margouillia
Shomi le 06 mars 2009 à 20h34
Merci margouillia,

Mais j'ai bien désinstaller Hp wireless assistant (avec Ccleaner), et suivi ce tuto de commment ça marche (voir 1er message du sujet), mais je n'ai toujours pas réussi à le configurer, car je n'ai toujours pas l'onglet "connexion automatique du réseau sans fil", or dans les 2/3 tutoriels que j'ai lu, c'est apparemment cet onglet le plus "important" (pas de bol ^_^').

Quelqu'un saurait qu'est-ce qu'il y aurait à faire de plus, ou quelque chose que j'aurais pu oublier s'il vous plaît?

@+ Shomi

-->Message édité par Shomi le 06/03/2009 21:07:08<--
Shomi le 09 mars 2009 à 19h12
Bon, je vais formater et réinstaller XP SP2, et faire une sauvegarde des pilotes des cartes réseaux. Je vous tiens au courant. @+
sobis le 09 mars 2009 à 20h49
Et quand tu fais simplement ça:

"Pour te connecter avec un portable, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone WiFi (pres de l'horloge), de demander à voir les réseaux de voisinage, de sélectionner TON réseau, puis de cliquer sur "Connecter"..
Il te sera alors demandé d'entrer au clavier ta clé de sécurité de ton réseau (celle de ta Box) et c'est tout... "

qu'est ce qui se passe ???

J'ai réinstallé ce week-end XP sur mon AsusBox (assimilable à un portable...) et j'ai eu ma connexion WiFi en deux minutes chrono via ma Livebox (sans avoir oublié de la mettre au préalable en mode "connexion", en appuyant sur le fameux bouton de sécurité..).

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Shomi le 10 mars 2009 à 23h44
Mais je comprend pas, depuis le début j'explique que lorsque je clique sur l'icône pour afficher les réaux voisins, Windows dit qu'il "ne peut pas configurer cette ligne wifi blabla" parce qu'il y aurait un conflit avec un logiciel wifi, or j'ai désinstallé TOUS ce qui serait susceptible de faire conflits avec celui de windows (HP wireless assistant, darty box sécurité) fais un scan avec antivir, spybot, hijackthis ne voit rien non plus, tout est clean avec ccleaner, j'ai même essayé de réparer un truc de LSP avec un logiciel fait pour, donc voilà c'est pour ça que j'ai fait ce topic en fait, car je n'arrive aps à le configurer malgrè tout cela et les tutos me ramènent toujours a l'onglet de al propriété du réseau sans fil > "configuration automatique de la connexion sans fil" > cocher utiliser windows pour configurer ma connexion wifi" or elle n'appairait pas quoi, ça marchait un moment puis ça s'est arrêté soudainement d'après une amie, donc j'ai pensé d'abord à une infection qui pourrait désactiver cette connexion par exemple, mais non rien de tout cela quoi
Et ouais, moi aussi ej me demande ce qui se passe quoi, c'est space :/
-->Message édité par Shomi le 10/03/2009 23:46:56<--
Shomi le 11 mars 2009 à 00h54
Sinon pour la réinstall de win xp sp2, comme j'ai pas trop l'habitude faut rien de spécial genre comme pour linux avec une allocation d'espace pour le swap ou autre? (je en veux pas faire de partitions non plus)
Labbaipierre le 13 mars 2009 à 12h10
Attends, tu as déjà formaté ? :/

Pas de swap nécessaire.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
roro13 le 13 mars 2009 à 17h18
j'ai eu le meme probleme pour faire communiquer par wifi un portable un fixe et se brancher sur internet par l'intermediaire d'un modem adsl.j'ai galeré longtemps puis en utilisant toutes les solutions proposées cela marche correctement : verifier dans les outils d'administration que toutes les rubriques concernées sont en mode automatique,mettre les adresses ip en mode automatique,pour utiliser la configuration windows cliquer avec la souris a droite sur la connection il apparait alors dans la plupart des cas un menu avec trois onglets "general","configuration reseaux sans fil" et" avancée".l'onglet configuration donne acces a un menu qui permet d'utiliser windows pour configurer le reseau.
On peut aussi acceder à ce menuen cliquant sur "proprietes" dans "etat de connection des reseaux sans fil".
Enfin si on clique sur "afficher les reseaux sans fil" dans le menu precedent l'on accede à un menu avec sur le volet gauche "modifier les parametres avancés" qui renvoie au menu cité au debut.
Si tu emploie internet explorer sur le portable ne pas oublier de le mettre "hors connection" et de chatouiller aprés dans ses outils "diagnostiquer les problemes de connection" ca finit par marcher enfin.
Bon courage.
Shomi le 13 mars 2009 à 19h56
Labaipierre > non pas encore, pour l'instant je tente une réparation, mais c'ets mal parti avec au moins 4/5 fichiers "impossible" à copier alors qu'ils sont bien présents dans le cd comme migrebdb.exe etc.. j'ai lu sur un forum que ça serait par rapport aux barrettes de mémoires mais bon... donc pour l'instant ça se répare, je te tiens au courant

roro13 > ouais mais même avec Mozilla et les logiciels la connexion ne marche pas, donc ce n'est pas l'explorateur en cause, mais bien la configuration il me semble?

Sinon pourrais tu préciser les autres services à mettre en auto + démarré s'il te plaît ? (on sait jamais j'ai peut être oublié un truc mais là dedans c'était nickel à la base)

Sinon ip automatique etc.. c'est ok

P.S: je précise que c'est une version officielle non-cracké (d'ailleurs c'est lié constructeur/windows c'est fou ça, je savais pas que ça se faisait ^^)
Et la réparation je l'ai faite en "graphique" enfin comment dire "étapes par étapes" car un "winnt32 /unattend" ne marchait pas
-->Message édité par Shomi le 13/03/2009 20:00:27<--
Shomi le 13 mars 2009 à 20h40
Du nouveau, la réparation n'a rien changé, toujours pareil, alors j'hésite à formater car déjà rien que pour la réparation windaube à eu du mal à copier les fichier sur un cd constructeur flambant neuf, j'ose pas imaginer pour une installe.. j'abandonne et je renonce et je vais rendre l'ordi à sa propriétaire.
Shomi le 13 mars 2009 à 20h40
Du nouveau, la réparation n'a rien changé, toujours pareil, donc j'hésite à formater, car déjà rien que pour la réparation windaube à eu du mal à copier les fichier sur un cd constructeur flambant neuf, alors j'ose pas imaginer pour une installe..

Je renonce et je vais rendre l'ordi à sa propriétaire.
-->Message édité par Shomi le 13/03/2009 20:41:23<--
Shomi le 13 mars 2009 à 23h28
Je lui dis d'aller voir quelqu'un qui s'y connais mieux genre un (vrai) dépanneur d'ordi?
Labbaipierre le 13 mars 2009 à 23h38
Tu as toujours ça :

P.S.: (Truc bizarre) Malgré le fait que la connexion soit bonne avec le réseau NEUF que je connais pas là, ni Internet Explorer, ni Firefox, ou autres programmes ne s'y connecte comme si ne ils ne la voyaient pas...
Et si vous voulez plus de détail n'hésitez pas.

Donc en gros, il est connecté au réseau local mais pas à Internet ?

Supprime les réseaux enregistrés et refais la connexion.

As-tu été voir du côté de msconfig ? "Wireless Assistant HP" est peut-être encore coché, d'où conflit.

-------
roro13 le 14 mars 2009 à 19h02
va dans panneau de configuration outils d'administration puis service et verifie que client de suivi,client dhcp,client dns,configuration automatique sans fil,connexion secondaire,connexion reseau sont en automatique.
Malgré que je sois arrivé a faire marcher le reseau il m'a encore fait des caprices aujourd'hui chaque ordinateur se branchant sur un reseau different un que j'ai crée et un autre au nom bizare et malgré un besoin urgent impossible de les faire changer d'avis.En recreant le reseau ca a fini par marcher si labepierre connait ou sont les clefs reseau dans le registre je suis preneur car j'ai parfois une connection wanadoo sur le client avec la clef suivante mais souvent en grisé{BA126AE2-2166-11D1-BID000805FC12700E}.
Il existe dans le registre " hkey localmachine" "system""control""network"des clefs mais qui concernent les connexions et pas les reseaux.
merci d'avance
Shomi le 14 mars 2009 à 21h37
Labaipierre > non il n'y est pas il est désinstaller, puis il n'y a qu'un service d'hp mais même en mode sans échec ça ne marche pas donc je vois pas :sweat:

roro13> ouais il y avait bien connexion réseau en manuel, cette fois ci ça se connecte en ethernet en attribuant l'ip, dns, enfin tout en automatique, mais je n'ai pas d'adresse ip (0.0.0.0) avec un ipconfig /all

Bon, je vais rendre son portable en mettant quelques logiciels de sécurité (spybot ccleaner, antivir), et une suite d'openoffice car depuis la réparation works suite fais des sienne alors en attendant si elle a pas le cd je les lui installe puis quelques film..

sinon rien à faire. (je suis frustré ^^') :??:

Merci à tout le monde de m'avoir aidé quand même ! :jap:

j'aime de plus en plus Linux :crazy:

[sujet clos]
-->Message édité par Shomi le 14/03/2009 21:39:50<--
Labbaipierre le 14 mars 2009 à 23h36
Shomi a écrit :
roro13> ouais il y avait bien connexion réseau en manuel, cette fois ci ça se connecte en ethernet en attribuant l'ip, dns, enfin tout en automatique, mais je n'ai pas d'adresse ip (0.0.0.0) avec un ipconfig /all

Client DHCP de Windows qui plante. Essaie de voir dans services.msc s'il est bien en mode démarrage automatique + démarré.
-------
Shomi le 15 mars 2009 à 13h37
-oui tout est en "démarré" et "automatique" dans services.msc et dans les services via msconfig,

-tout est en automatique et démarré

-même en mode sans échec avec prise en charge du réseau ne marche pas donc ce n'est pas un programme qui pourrait faire conflit

-le pilote bcmwl5 des cartes réseau d'hp n'étaientt pas à jour donc me suis dit que ç'avait peut être une relation mais de toute façon ça marchait bien son wifi même s'il n'était pas à jour mais ça n'a rien changé (le bug de ce pilote étant apparu vers 2006 si ça marchait correctement pendant ce temps, puis là toute de suite un bug en 2009 c'est étonnant donc je en pense pas que ce soit ça) donc voilà...
-->Message édité par Shomi le 15/03/2009 13:39:01<--

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.