LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
63 utilisateurs connectés

VPN et accès à distance

scarabaeus le 28 mai 2007 à 17h25
bonjour
je vous explique plus en détail, en fait je suis en stage dans le servie technque d'une boite. Celle ci à mise en place une télémaintenance via un log netviewer. Ce que j'ai pour mission c'est de créer un VPN pour prendre le controle a distance des machines.
Je n'y connais rien alors je m'y mélange.
En fait je voudrai éviter les routeurs VPN car ils sont chers ainsi qu'un serveur.
Ensuite je ne comprend pas trop cette notion :
un vpn permet un accès distant sécurisé donc il faut après que je gère la prise de contrôle est ce bien cela ???

si vous connaissez bien les logiciel de VPN pouvez vous me donnez le meilleur selon vous et pourquoi vis à vis es autres?
Je sais je vous pose plein de question mais cela me serai très utiles.

merci beaucoup de votre aide
Jejetheboss le 28 mai 2007 à 18h01
Déja, tu fais un stage, cela veut dire que tu as certaines notions en réseau/informatique ?
Un VPN permet de créer un unique réseau entre deux sites distants, en passant par une liaison publique non sécurisée (Internet). Donc quand tu créé un VPN, tu n'offres qu'un accès (chemin pour accèder à une station). A toi de mettre en oeuvre les outils nécessaires au controle à distance.
Si tu veux mettre en place un VPN sans serveur ni routeur dédié au VPN, je ne vois pas comment tu pourras en crééer un.... Pour toi, il faut soit un serveur dédié au VPN (pas besoin d'une grosse config, mais plutot d'un serveur avec 2 interfaces réseaux) ou un routeur (tu en as à tous les prix !)
-------
----------
http://villesetmonuments.free.fr/
--------------------------------
scarabaeus le 29 mai 2007 à 09h16
ok merci de ton aide
scarabaeus le 29 mai 2007 à 10h32
est il possible de créer un vpn entre un réseau ou il y a un routeur vpn et un p normal dans ce cas du coté du routeur vpn on le configure mais de lautre côté qu'est ce qu'il aut configurer ???