Merci pour ce tuto génial, mais je me pose une question comment savoir que le cable RJ45 est croisé? (J'ai utilisé le cable ethernet du modem que j'utilise pas).
Bonjour! J'ai un petit probleme. Je suis en reseau avec un autre ordinateur. le mien c'est le serveur. J'ai suivi les indications pour verifié sur la conexion reseau, mais l'autre orinateur ne reconnait plus le modem. Quand je veux me connecter il me dit que le modem n'est pas branché, le branché et refaire un essaie. Je ne comprende pas c'est moi qui a le modem et je ne vois pas pourquoi il ne reconnais pas le modem. Est-que vous pourriez m'aide pour empecher ma fille d'accaparer mon ordi!
Bonjour! J'ai un petit probleme. Je suis en reseau avec un autre ordinateur. le mien c'est le serveur. J'ai suivi les indications pour verifié sur la conexion reseau, mais l'autre orinateur ne reconnait plus le modem. Quand je veux me connecter il me dit que le modem n'est pas branché, le branché et refaire un essaie. Je ne comprende pas c'est moi qui a le modem et je ne vois pas pourquoi il ne reconnais pas le modem. Est-que vous pourriez m'aide pour empecher ma fille d'accaparer mon ordi!
Merci à guti, grace au tuto, j'ai réussi à partager une connexion adsl chez wanadoo entre un pc(w xp) et un mac (os x) avec 2 adaptateurs cpl(olitec powerlan)
Le mac est un peu lent à démarrer et à se connecter.
Est-ce du au fait que la connexion à 512 k est partagée donc divisée par 2 ?
Ou à l'augmentation du trafic à certaines heures ? Ce matin ça marchait mieux que cet après-midi.
Tite remarque, kan tu parle de "- 1 câble RJ45 en 10 base T croisé" c'est pa un cable rj45, cette norme désigne le type de connecteur, le câble est un câble croisé. Je c je recherche la tite bête mais bon, apelon un chat un chat. ;-)
Ça c'est pour le partage internet pour le réseau local il suffit de partager les fichiers désirés :)
Moi j'ai changé ds un réseau le paramétrage comme ci-dessus 10.0... par 198.168... ; 255 255 255 0 ai-je fait une c... ?
Il s'agit d'un réseau de 4 PC : 3 W98 et 1 W95 avec routeur ADSL Wanadoo.
Ca a l'air de fonctionner sauf pour le PC W95 qui me réclame le PC d'instal, lequel est bien sûr perdu. Est-ce qu'avec n'importe quel autre CD d'instal W95, je résoudrai le pb ?
Moi j'ai changé ds un réseau le paramétrage comme ci-dessus 10.0... par 198.168... ; 255 255 255 0 ai-je fait une c... ?
Il s'agit d'un réseau de 4 PC : 3 W98 et 1 W95 avec routeur ADSL Wanadoo.
Ca a l'air de fonctionner sauf pour le PC W95 qui me réclame le PC d'instal, lequel est bien sûr perdu. Est-ce qu'avec n'importe quel autre CD d'instal W95, je résoudrai le pb ?
ben ton adrese ip^de ton routeur c'est quoi ?? (tu peux l'a donner sa craint c'est juste une ip réseau )
si ton ip réseaux de départ par exemple est : 192.168.2.100
Ton poste pC 1 aura l'ip 192.168.2.100 (où il ya la page d'administration ton routeur)
PC2 192.168.2.101
etc...
logiquement le protocole DHCP est acitvé
Logiquement tu as pas a toucher les apramùetrage réseaux de windows sa doit se faire uniquement dans dans la page d'administration.
Si win 95 te demande le cd C'est qu'il des fichiers du protocole TCP/IP qui sont pas complet c'est comme win 98 il faut que tu installe completement le protocole TCP/IP sinon ton réseaux tu peux la faire .
G branché mon vieux PC avec Win95 et un P200mhz sur mon WinXP avec un Celeron 2.6 et miracle ça passe tout seul (j'ai juste du installer les pilotes de mon imprimante sur l'autre car il arrivait pas a les trouver sur le réseau)
Donc j'envoie ce petit message de remerciment, et comme ça il restera dans les premières pages.
slt les gar moi mon peti blem cet que jai une carte reseaux integre qui ne fonction pas ou marche je sais pas vraiment le pc me dit que le reseau marche ?? je me conecte dans un cyber cafe un cou sa a marcher pour mettre windos a jour ect et la impossible de se connecter meme entre pc sa reconai bien mal et imposible de telcharger des dossier cet quoi le prob ???
slt les gar moi mon peti blem cet que jai une carte reseaux integre qui ne fonction pas ou marche je sais pas vraiment le pc me dit que le reseau marche ?? je me conecte dans un cyber cafe un cou sa a marcher pour mettre windos a jour ect et la impossible de se connecter meme entre pc sa reconai bien mal et imposible de telcharger des dossier cet quoi le prob ???
regarde si tu as installer les drivers controlleur ethernet il est disponible qsur le cd de drivers fournis avec ta carte mere .
Bonjour, en suivant le tutorial j'ai reussi à installer le réseaux, 2 pc avec cable croisé,(partage d'imprimante et de dossiers) mais pour avoir la connection internet dans le deuxieme pc, il faut que je désactive le firewall, et je ne peux pas le remettre après, (sinon IE ne fontionne pas,). Est ce qu'il y a des parametres à mettre sur le firewall?, sinon à quoi çà sert d'en avoir un si je ne peux pas l'utiliser? je suis débutante,mais grace à vous j'apprends tous les jours, merci
j'ai Kerio la version gratuite et pour activer la passerelle pour partage de conexion il me faut la payante, est ce que zone alarme permet cette option? comme ça je change de firewall.
bonjour, j'ai Kerio personal firewall (version gratuite), je suis débutante et je n'arrive pas à mettre l'adresse IP de l'autre PC, pour acceder en réseau, pourriez-vous m'indiquer pas à pas ce que je dois faire, pour plusieurs d'entre vous c'est évident ... mais pour moi c'est encore du chinois, merci
J'ai bien suivi les tuto tout marche sauf que lorsque je veux ouvrir une page internet a partir du pc client veut bien ouvrir les sites style( www.om.net ; www.telecharger.com; google etc ... ) mais si je veux aller sur www.siamois-online.com il va planter.
et j'arrive a me connecter a e-mule avec ce meme pc