LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
977 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

rogersmacfly le 29 juin 2004 à 14h00
Pourquoi je n'ai aucune réponse????????
tekways le 29 juin 2004 à 16h12
c'est un problème lié au bios, il faut désactiver une options...
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
guild le 02 juillet 2004 à 14h50
ouaouhh j'ai tout lu almors maintenant j'essaie ; a plus pour le resultat
rogersmacfly le 03 juillet 2004 à 07h00
tekways a écrit :
c'est un problème lié au bios, il faut désactiver une options...

---Merci beaucoup....Je vais vérifier les bios des deux P.C......
-------
RogersMacFly
rifrouf le 05 juillet 2004 à 21h37
Salut à tous.

Merci pour ce tuto génial, mais je me pose une question comment savoir que le cable RJ45 est croisé? (J'ai utilisé le cable ethernet du modem que j'utilise pas).

Merci d'avance.
qunqun le 06 juillet 2004 à 09h04
Salut

j'ai lu le tuto,tres bien mmais quelque question persiste

J'ai deux pc que je veux relier en reseaux, sur c'est 2 pc il se peut que certains soit ajouter de temps en temps pour quelques heures.

Si je connecte directen cable droit les2pc, il fautque le 1er soit allumé pour avoir le net sur le 2eme??

Mais sinonj'ai unvieux hub qui traine dans un coin etce que je peux brnacher mon modem (sagem fast 800 (trop cher la freebox) sur le hub?

merci
Flyman30 le 06 juillet 2004 à 13h43
qunqun a écrit :
Salut

j'ai lu le tuto,tres bien mmais quelque question persiste

J'ai deux pc que je veux relier en reseaux, sur c'est 2 pc il se peut que certains soit ajouter de temps en temps pour quelques heures.

Si je connecte directen cable droit les2pc, il fautque le 1er soit allumé pour avoir le net sur le 2eme??

Mais sinonj'ai unvieux hub qui traine dans un coin etce que je peux brnacher mon modem (sagem fast 800 (trop cher la freebox) sur le hub?

merci

si tu as 2 pc branché directement entre eu c'est un cable croise qu'il te faut :)

Mais si tu envisage un réseau avec + de 2PC il te faut un switch et non pas un hub et des cables droit
churros le 14 juillet 2004 à 07h28
je remonte le tuto
arnaudrou02 le 17 juillet 2004 à 10h51
ca reviens a combien d'€ d'acheter tout le matos du tuto ... pour un materiel de moyenne gamme enfin un truc qui marche.
tekways le 17 juillet 2004 à 13h24
Il faut: 2 cartes réseaux

un cable croisés

Prix:

Carte réseaux à l'unité -> 9€

Cable croisés 20m -> 12€

Le prix varie selon le metre... (prix donné près de chez moi donc cela peux varier ;))
-------
arnaudrou02 le 17 juillet 2004 à 15h58
ok donc le cout est d'environ 30€ mais sinon on peut partager ca connection avec le FAI 9telecom 512k!
tekways le 17 juillet 2004 à 17h13
Regarde dans le contrat signié avec 9télécom...
-------
unital le 17 juillet 2004 à 19h30
arnaudrou02 a écrit :
ok donc le cout est d'environ 30€ mais sinon on peut partager ca connection avec le FAI 9telecom 512k!

[:alsaco:1]

Oui tout a fait tu peux partager ta connection avc 9online je suis chez eux en 2048
ioana le 17 juillet 2004 à 20h43
Bonjour! J'ai un petit probleme. Je suis en reseau avec un autre ordinateur. le mien c'est le serveur. J'ai suivi les indications pour verifié sur la conexion reseau, mais l'autre orinateur ne reconnait plus le modem. Quand je veux me connecter il me dit que le modem n'est pas branché, le branché et refaire un essaie. Je ne comprende pas c'est moi qui a le modem et je ne vois pas pourquoi il ne reconnais pas le modem. Est-que vous pourriez m'aide pour empecher ma fille d'accaparer mon ordi!
-------
ioana
ioana le 17 juillet 2004 à 20h43
Bonjour! J'ai un petit probleme. Je suis en reseau avec un autre ordinateur. le mien c'est le serveur. J'ai suivi les indications pour verifié sur la conexion reseau, mais l'autre orinateur ne reconnait plus le modem. Quand je veux me connecter il me dit que le modem n'est pas branché, le branché et refaire un essaie. Je ne comprende pas c'est moi qui a le modem et je ne vois pas pourquoi il ne reconnais pas le modem. Est-que vous pourriez m'aide pour empecher ma fille d'accaparer mon ordi!
-------
ioana
randomic le 19 juillet 2004 à 15h45
Merci à guti, grace au tuto, j'ai réussi à partager une connexion adsl chez wanadoo entre un pc(w xp) et un mac (os x) avec 2 adaptateurs cpl(olitec powerlan)

Le mac est un peu lent à démarrer et à se connecter.

Est-ce du au fait que la connexion à 512 k est partagée donc divisée par 2 ?

Ou à l'augmentation du trafic à certaines heures ? Ce matin ça marchait mieux que cet après-midi.

Merci et au revoir.

mc
lesverchers le 03 octobre 2004 à 12h33
YOOOooOO moi g un ptit souci

mon reseau fonctionne ds un sens pcburo g acces librement o pc portable

mais ds le sens pc portable pour aller voir pc buro il me demande un code alors ke j'en ai mis nul part

g essayer plusieurs code rien a faire ça marche pas

est ce un probleme d'utilisiteur win??

peut on supprimer cette demande de code???

merci de vos reponses et encore bravo pour votre aide!!!

mes profs c vous !!!!!!!!!
03tony03 le 07 octobre 2004 à 21h49
Tite remarque, kan tu parle de "- 1 câble RJ45 en 10 base T croisé" c'est pa un cable rj45, cette norme désigne le type de connecteur, le câble est un câble croisé. Je c je recherche la tite bête mais bon, apelon un chat un chat. ;-)
patrickpic le 08 octobre 2004 à 11h38
aide pourinstallation un reseau avec courant porteur
unital le 08 octobre 2004 à 14h48
lesverchers a écrit :
YOOOooOO moi g un ptit souci

mon reseau fonctionne ds un sens pcburo g acces librement o pc portable

mais ds le sens pc portable pour aller voir pc buro il me demande un code alors ke j'en ai mis nul part

g essayer plusieurs code rien a faire ça marche pas

est ce un probleme d'utilisiteur win??

peut on supprimer cette demande de code???

merci de vos reponses et encore bravo pour votre aide!!!

mes profs c vous !!!!!!!!!

Salut :hello:

Si içl te demande une autorisation tu marque dans la zone

nom : administrateur

Et tu met pas de mot de passe

tu appui sur entrer simplement

Sinon dans Favoris Réseaux> Ordinateur Proche du mien >tu va sur le nom de to pc et clique droit explorer
etoilefilante le 11 octobre 2004 à 19h31
je n'arrive pas à poser de question sur le forum, comment fait-on ????????????
migran2 le 16 octobre 2004 à 10h31
Flyman30 a écrit :
il n'y a pratiquement rien à faire :)

si tu n'a rien touché l'ip du routeur est 10.0.0.138 masque 255.0.0.0

donc :

- pc1 10.0.0.1 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

- pc2 10.0.0.2 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

- pc3 10.0.0.3 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

Ça c'est pour le partage internet pour le réseau local il suffit de partager les fichiers désirés :)

Moi j'ai changé ds un réseau le paramétrage comme ci-dessus 10.0... par 198.168... ; 255 255 255 0 ai-je fait une c... ?

Il s'agit d'un réseau de 4 PC : 3 W98 et 1 W95 avec routeur ADSL Wanadoo.

Ca a l'air de fonctionner sauf pour le PC W95 qui me réclame le PC d'instal, lequel est bien sûr perdu. Est-ce qu'avec n'importe quel autre CD d'instal W95, je résoudrai le pb ?
unital le 16 octobre 2004 à 10h55
migran2 a écrit :
Moi j'ai changé ds un réseau le paramétrage comme ci-dessus 10.0... par 198.168... ; 255 255 255 0 ai-je fait une c... ?

Il s'agit d'un réseau de 4 PC : 3 W98 et 1 W95 avec routeur ADSL Wanadoo.

Ca a l'air de fonctionner sauf pour le PC W95 qui me réclame le PC d'instal, lequel est bien sûr perdu. Est-ce qu'avec n'importe quel autre CD d'instal W95, je résoudrai le pb ?

ben ton adrese ip^de ton routeur c'est quoi ?? (tu peux l'a donner sa craint c'est juste une ip réseau ;) )

si ton ip réseaux de départ par exemple est : 192.168.2.100

Ton poste pC 1 aura l'ip 192.168.2.100 (où il ya la page d'administration ton routeur)

PC2 192.168.2.101

etc...

logiquement le protocole DHCP est acitvé

Logiquement tu as pas a toucher les apramùetrage réseaux de windows sa doit se faire uniquement dans dans la page d'administration.

Si win 95 te demande le cd C'est qu'il des fichiers du protocole TCP/IP qui sont pas complet c'est comme win 98 il faut que tu installe completement le protocole TCP/IP sinon ton réseaux tu peux la faire .
neoss le 21 octobre 2004 à 18h33
Coucouet merci pour le tuto, il est trop génial.

G branché mon vieux PC avec Win95 et un P200mhz sur mon WinXP avec un Celeron 2.6 et miracle ça passe tout seul (j'ai juste du installer les pilotes de mon imprimante sur l'autre car il arrivait pas a les trouver sur le réseau)

Donc j'envoie ce petit message de remerciment, et comme ça il restera dans les premières pages.
trident le 22 octobre 2004 à 19h19
slt les gar moi mon peti blem cet que jai une carte reseaux integre qui ne fonction pas ou marche je sais pas vraiment le pc me dit que le reseau marche ?? je me conecte dans un cyber cafe un cou sa a marcher pour mettre windos a jour ect et la impossible de se connecter meme entre pc sa reconai bien mal et imposible de telcharger des dossier cet quoi le prob ???
unital le 22 octobre 2004 à 19h23
trident a écrit :
slt les gar moi mon peti blem cet que jai une carte reseaux integre qui ne fonction pas ou marche je sais pas vraiment le pc me dit que le reseau marche ?? je me conecte dans un cyber cafe un cou sa a marcher pour mettre windos a jour ect et la impossible de se connecter meme entre pc sa reconai bien mal et imposible de telcharger des dossier cet quoi le prob ???

[:alsaco:1]

regarde si tu as installer les drivers controlleur ethernet il est disponible qsur le cd de drivers fournis avec ta carte mere .

est ce que ta carte ethernet est elle active ?
trident le 22 octobre 2004 à 19h28
oui oui elle est active le reseau mon pc dit que tout va bien

mais je vois sur le debit on a au - 50% perte de paquet
unital le 22 octobre 2004 à 19h32
trident a écrit :
oui oui elle est active le reseau mon pc dit que tout va bien

mais je vois sur le debit on a au - 50% perte de paquet

comment sa ?? :??:

tu te connecte comment pour faire fonctionner ton réseaux
trident le 22 octobre 2004 à 19h33
bun je suis dans un cyber cafe jai pas le net encore cher moi
magtino le 23 octobre 2004 à 16h28
Bonjour, en suivant le tutorial j'ai reussi à installer le réseaux, 2 pc avec cable croisé,(partage d'imprimante et de dossiers) mais pour avoir la connection internet dans le deuxieme pc, il faut que je désactive le firewall, et je ne peux pas le remettre après, (sinon IE ne fontionne pas,). Est ce qu'il y a des parametres à mettre sur le firewall?, sinon à quoi çà sert d'en avoir un si je ne peux pas l'utiliser? je suis débutante,mais grace à vous j'apprends tous les jours, merci :ange:
unital le 23 octobre 2004 à 16h40
magtino => oui faut que tu autorise le pc hote a rentrer sur ton 2ème pc .

Quel type de firewall as-tu??

la meilleure chose est d'installer le firewall sur le pc connecter où ton modem est connecter et non sur le pc client

trident =>reformule ta question et évite le language SMS merci

magtino le 23 octobre 2004 à 17h24
Unital: j'ai Kerio sur mon pc principal, l'autre il n'en a pas (j'ai desactiver les firewall de xp, j'ai le pack2)

A+
neoss le 23 octobre 2004 à 19h35
Il faut que tu rentre l'adresse IP de ton PC client dans la section reseau (liste approuvée(autorisée)
magtino le 24 octobre 2004 à 11h02
j'ai Kerio la version gratuite et pour activer la passerelle pour partage de conexion il me faut la payante, est ce que zone alarme permet cette option? comme ça je change de firewall.

merci
matt123 le 25 octobre 2004 à 11h41
Comment faire pour régler Norton internet security parce que je dois le désactiver pour faire marcher mon réseau!
neoss le 25 octobre 2004 à 20h10
Il faut configurer la section pare feu personnel.

Dans l'onglet réseau, il faut entrer l'adresse IP du PC client dans la zone approuvée.
magtino le 26 octobre 2004 à 16h31
bonjour, j'ai Kerio personal firewall (version gratuite), je suis débutante et je n'arrive pas à mettre l'adresse IP de l'autre PC, pour acceder en réseau, pourriez-vous m'indiquer pas à pas ce que je dois faire, pour plusieurs d'entre vous c'est évident ... mais pour moi c'est encore du chinois, merci :??:
azerty53 le 27 octobre 2004 à 22h27
Bonjours,

J'ai bien suivi les tuto tout marche sauf que lorsque je veux ouvrir une page internet a partir du pc client veut bien ouvrir les sites style( www.om.net ; www.telecharger.com; google etc ... ) mais si je veux aller sur www.siamois-online.com il va planter.

et j'arrive a me connecter a e-mule avec ce meme pc

le firewall est desactivé

que faire ???
trident le 29 octobre 2004 à 22h20
unital a écrit :
magtino => oui faut que tu autorise le pc hote a rentrer sur ton 2ème pc .

Quel type de firewall as-tu??

la meilleure chose est d'installer le firewall sur le pc connecter où ton modem est connecter et non sur le pc client

trident =>reformule ta question et évite le language SMS merci

slt oui excuse moi du retard

je disais jai un probleme de reseau jai telecharger tous les bios a jour , jai fais aussi les antivirus rien de rien .

la connection foncionait et a plusieur reprise connexion impossible

je pert trop de paquet au moin 80 %

mon windos dis que le reseau marche bien

et certain dise que windos a un beug et que je dois reunstaller windos

que faire ta dees infos sur la maladie la

et aussi je me connecte dans un cyber cafe ,jai pas encore le net cher moi

page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.