bonjour a tous, pouvez vous me venir en aide? SVP j'en ai bien besoin :
jai mis en réseau mes 2 ordi le partage de ma connection Internet et mon imprimente fonctionne bien mais le partage des dossiers ne fonctionne que dans un sens je m'explique .
je visualise les dossiers partagés de l'ordi client et de l'ordi client mes dossiers partagés me sont refusés.Que faire ??
Guti...Guti...Guti...Allez tous avec moi ...Le partage en reseau en wi-fi...Le partage en reseau en Wi-fi...
je plaisante mais impatient...très impatient quand même. En attendant, bon courage et merci pour tout ces très bon conseils.
Les forums devraient tous être comme celui-çi et les internautes aussi serviables, solidaires et sympa que Guti. Si quelqu'un le connait en chair et en os, qu'il lui en serre cinq de ma part. Merci encore.
Clique droit sur le poste de travail--> ensuite propriété--> ensuite onglet "nom de l'ordinateur" et la clique sur le bonton "modifié", en bas tu à le champs du nom du groupe de travail;)
Clique droit sur le poste de travail--> ensuite propriété--> ensuite onglet "nom de l'ordinateur" et la clique sur le bonton "modifié", en bas tu à le champs du nom du groupe de travail;)
Salut bon pour ce qui ont la flemme de faire un test pour le réseau local (ping IP du serveur ou client)
J'ai fait un programme (si vous configurer comme la dit guti):
Les lignes sont :
- le log du pc client :
ping 192.168.0.1
pause
- le log du pc serveur:
ping 192.168.0.2
pause
Oups j'aller oublié ce programme est un fichier batch donc vous faites un nouveau fichier avec le bloc note (si vous savez pas ou il est faites démarrer/exécuter et mettez notepad puis ok
Vous collez les lignes que j'ai donné et dans enregistrer sous vous mettez nom_du_fichier.bat et vous aurez le logiciel.
1-Les pings sont ok, mais quand j'ai partagé un fichier sur la pc serveur, depuis le pc client (98), dans le voisinage réseau j'ai bien le nom de mon pc server, quand je clique dessus "//Nomdupcserver est inaccessible.Pas d'autorisation d'accès a la ressource"
Donc pas moyen de partager les fichiers. Comment résoudre le pb ?
2-C'est possible de partager la connexion internet comme ca :
Modem usb --> pc client, qui est aussi serveur http, w98 --> pc serveur, XP
vrémant bravo pour le tuto qui est tres bien fait et clair (contrairement a d'autre...)
mais mois je voudré savoir coment on fé avec 3 Pc (2 fix[un XP pros et un 98] et un portable[millenium])et utilisant un swich routeur modem (thomson speed touche 5104port)
meric de repondre
comme dans le tuto ki é "magnifique" é ou pour une des rare foie G compri !!
vrémant bravo pour le tuto qui est tres bien fait et clair (contrairement a d'autre...)
mais mois je voudré savoir coment on fé avec 3 Pc (2 fix[un XP pros et un 98] et un portable[millenium])et utilisant un swich routeur modem (thomson speed touche 5104port)
meric de repondre
comme dans le tuto ki é "magnifique" é ou pour une des rare foie G compri !!
il n'y a pratiquement rien à faire
si tu n'a rien touché l'ip du routeur est 10.0.0.138 masque 255.0.0.0
propriétés de connexion au réseau local/clique sur protocol internet(tcp/ip) puis propriétés -->avancé.. dans la case passerelles par défaut --> ajouter tu tapes 10.0.0.138
De plus si tu va à la première page de ce topic tu trouvera des capture d'écran que Gutti s'est donné la peine de faire
Avant de le faire je voulai savoir si ca ne pouvait pas etre un autre problème car certains sites sont accessibles (encore un mystère de l'informatique)
réseau a bien fonctionné avec XP puis arret en signalant sharedolc\error, comment faire pour réparer ce fichier, la réparation par XP n'est pas efficace, merci.
mais ma maison est cablé en BNC et jaimerai utilisé cette technique comme ça marche ?
Si ta maison est cablé en BNC il te faut un cable coaxial (c'est le nom aussi du connceteur Bnc)ce cable est composer d'une tige en cuivre et apres d'un isolant un petit exemple d'image *-->
ICI il faut que tu es une entreé pareil sur ton routeur
¨regarde ---> ici tu verra un schéma d'entré coaxial il te faut obligatoirement une entré et sorti coaxial des deux cotes j'ai deja vu des switchs comme sa mais pas des routeurs
Super ton Tuto....J'ai deux P.C installés en réseau, qui fonctionnent bien....Il y a juste une anomalie : Quand je démarre le PC-Hôte....le PC-invité démarre simultanément sans aucune intervention....Si quelqu'un peut me dépanner....Merci d'avance.