LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
247 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

DID83390 le 30 avril 2004 à 10h38
bonjour a tous, pouvez vous me venir en aide? SVP j'en ai bien besoin :

jai mis en réseau mes 2 ordi le partage de ma connection Internet et mon imprimente fonctionne bien mais le partage des dossiers ne fonctionne que dans un sens je m'explique .

je visualise les dossiers partagés de l'ordi client et de l'ordi client mes dossiers partagés me sont refusés.Que faire ??

MERCI d'avance pour votre aide

D.LEFEBVRE
DID83390 le 30 avril 2004 à 14h50
Windows xp les deux ordi ont xp
pongiste76 le 02 mai 2004 à 13h20
salut @ tous, est-ce que l'utilitaire de XP pour créer un réseau est bien ? Car ça a l'aire qd même plus simple pour un noob comme moi...
unital le 02 mai 2004 à 16h20
pongiste76 a écrit :
salut @ tous, est-ce que l'utilitaire de XP pour créer un réseau est bien ? Car ça a l'aire qd même plus simple pour un noob comme moi...

Certains te dirons oui et d'autre non

pour ma part non je l'aime pas (mon réseau simplifier grace au serveur DHCP de mon routeur qui attribu les IP automatiquement au pcs)
poloww le 03 mai 2004 à 10h36
xp les 2
unital le 03 mai 2004 à 18h51
poloww a écrit :
xp les 2

Tu es bien en colpte dit Administrateur sur les pcs???

Pour le partage tu as bien les deux cases cochés (voir photo les deux cases entourer en rouge)< inclued picture >
bac832 le 10 mai 2004 à 22h47
Guti...Guti...Guti...Allez tous avec moi ...Le partage en reseau en wi-fi...Le partage en reseau en Wi-fi...

je plaisante mais impatient...très impatient quand même. En attendant, bon courage et merci pour tout ces très bon conseils.

Les forums devraient tous être comme celui-çi et les internautes aussi serviables, solidaires et sympa que Guti. Si quelqu'un le connait en chair et en os, qu'il lui en serre cinq de ma part. Merci encore.

William
guti le 11 mai 2004 à 00h04
Promis je le ferais comme je l'ai dis, mais j'ai mes exams qui commencent donc je ne vraiment pas le temps désolé!

En principe à partir de mi juin/fin juin je pourrais le faire.

Mais j'ai très peu de temps en ce momment
carter le 16 mai 2004 à 00h00
Bonsoir

J'ai un problème:

Le test du ping est ok

mais quand je fais propriété de ma connection à internet (freebox)

j'ai cette fenêtre et non celle là

Du coup je ne sais pas si ça vient de là mais ma connection n'est pas établie sur le pC client

Need help

le barjo le 16 mai 2004 à 16h19
Le test du ping c'est ping 192.168.0.1 sur les 2 bécanes ou que sur le client?
le barjo le 16 mai 2004 à 20h57
Si lorsque je fais "ping 192.168.0.2" sur le PC seveur j'ai délai d'attente... C'est qu'il y a un problème dans la config de la carte réseau?
unital le 16 mai 2004 à 22h15
le barjo a écrit :
Si lorsque je fais "ping 192.168.0.2" sur le PC seveur j'ai délai d'attente... C'est qu'il y a un problème dans la config de la carte réseau?

le barjo le 16 mai 2004 à 22h26
unital a écrit :

C'est quoi cette réponse???
unital le 16 mai 2004 à 22h39
Désolé c'st pas ce qui a me*de*

Si delais d'attente ton pc est pas en réseaux alors regarde si il son bien dans le mme groupe de travail
le barjo le 17 mai 2004 à 20h35
çad?
unital le 17 mai 2004 à 21h04
le barjo a écrit :
çad?

Tu fais clique droit sur Poste de travail

ensuite ========> Propriétés

ensuite tu clique sur Nom de l'ordinateur

tu regarde dans le ligne Groupe de travail et vérifie qu'il coresponde bien dans les deux pcs

carter le 17 mai 2004 à 22h32
Comment on fait sous XP?Pour changer le groupe de travail
guti le 17 mai 2004 à 22h48
Clique droit sur le poste de travail--> ensuite propriété--> ensuite onglet "nom de l'ordinateur" et la clique sur le bonton "modifié", en bas tu à le champs du nom du groupe de travail;)
carter le 18 mai 2004 à 17h10
guti a écrit :
Clique droit sur le poste de travail--> ensuite propriété--> ensuite onglet "nom de l'ordinateur" et la clique sur le bonton "modifié", en bas tu à le champs du nom du groupe de travail;)

désolé, je voulais dire sur millenium

:jap:
unital le 18 mai 2004 à 20h19
carter a écrit :

désolé, je voulais dire sur millenium

:jap:

C'est la meme chose sur tout les systemes d'exploitation
carter le 20 mai 2004 à 11h31
J'arrive tjs pas à configurer

Voilà ce que j'ai dans connections réseaux:

http://airfab1.free.fr/nd1/up/clipboard2.jpg
matrixdu33 le 22 mai 2004 à 14h25
Salut bon pour ce qui ont la flemme de faire un test pour le réseau local (ping IP du serveur ou client)

J'ai fait un programme (si vous configurer comme la dit guti):

Les lignes sont :

- le log du pc client :

ping 192.168.0.1

pause

- le log du pc serveur:

ping 192.168.0.2

pause

Oups j'aller oublié ce programme est un fichier batch donc vous faites un nouveau fichier avec le bloc note (si vous savez pas ou il est faites démarrer/exécuter et mettez notepad puis ok

Vous collez les lignes que j'ai donné et dans enregistrer sous vous mettez nom_du_fichier.bat et vous aurez le logiciel.

Voila j'espère que ca vous sera utile.
matt123 le 22 mai 2004 à 14h33
C'est bizarre car quand du PC serveur je tape ping 192.168.0.1 ça marche mais ping 192.168.0.2 ça marche pas

Alors que ma connexion internet est partagé
berdam le 22 mai 2004 à 17h16
:hello:

j'ai 2 questions :

config : pc serveur sous xp, pc client sous 98

1-Les pings sont ok, mais quand j'ai partagé un fichier sur la pc serveur, depuis le pc client (98), dans le voisinage réseau j'ai bien le nom de mon pc server, quand je clique dessus "//Nomdupcserver est inaccessible.Pas d'autorisation d'accès a la ressource"

Donc pas moyen de partager les fichiers. Comment résoudre le pb ?

2-C'est possible de partager la connexion internet comme ca :

Modem usb --> pc client, qui est aussi serveur http, w98 --> pc serveur, XP

merci d'avance
le barjo le 23 mai 2004 à 16h07
est-ce qu'on peut se servir d'une imprimante qui est connecté sur le PC client à partir du PC serveur?
Flyman30 le 23 mai 2004 à 16h08
le barjo a écrit :
est-ce qu'on peut se servir d'une imprimante qui est connecté sur le PC client à partir du PC serveur?

si elle est partagée et le pilote de l'imprimante installé sur le serveur, oui ;)
unital le 23 mai 2004 à 16h18
Flyman30 a écrit :

si elle est partagée et le pilote de l'imprimante installé sur le serveur, oui ;)

:hello:

Pa besoin d'installé les pîlotes de l'imprimante sur le pc client tout se fais automatiquement
P-D-Z le 20 juin 2004 à 18h37
vrémant bravo pour le tuto qui est tres bien fait et clair (contrairement a d'autre...)

mais mois je voudré savoir coment on fé avec 3 Pc (2 fix[un XP pros et un 98] et un portable[millenium])et utilisant un swich routeur modem (thomson speed touche 5104port)

meric de repondre

comme dans le tuto ki é "magnifique" é ou pour une des rare foie G compri !!
Flyman30 le 20 juin 2004 à 18h49
P-D-Z a écrit :
vrémant bravo pour le tuto qui est tres bien fait et clair (contrairement a d'autre...)

mais mois je voudré savoir coment on fé avec 3 Pc (2 fix[un XP pros et un 98] et un portable[millenium])et utilisant un swich routeur modem (thomson speed touche 5104port)

meric de repondre

comme dans le tuto ki é "magnifique" é ou pour une des rare foie G compri !!

il n'y a pratiquement rien à faire :)

si tu n'a rien touché l'ip du routeur est 10.0.0.138 masque 255.0.0.0

donc :

- pc1 10.0.0.1 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

- pc2 10.0.0.2 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

- pc3 10.0.0.3 masque 255.0.0.0 passerelle 10.0.0.138

Ça c'est pour le partage internet pour le réseau local il suffit de partager les fichiers désirés :)
P-D-Z le 21 juin 2004 à 10h18
oui mé c'est quoi "passerelle" ??

expliquez je debute dans mon resau
Flyman30 le 21 juin 2004 à 11h31
P-D-Z a écrit :
oui mé c'est quoi "passerelle" ??

expliquez je debute dans mon resau

propriétés de connexion au réseau local/clique sur protocol internet(tcp/ip) puis propriétés -->avancé.. dans la case passerelles par défaut --> ajouter tu tapes 10.0.0.138

De plus si tu va à la première page de ce topic tu trouvera des capture d'écran que Gutti s'est donné la peine de faire :sarcastic:
P-D-Z le 21 juin 2004 à 21h02
oki mé sa me dit po se ke c'est... c pas grave..

ha ossi un truc tout les messages du forum son ecrit en peit taille ke je peu pas trop lir

merci de bien rep

vs ete cool
Nono 82 le 23 juin 2004 à 14h03
Salut à tous

Nous avons 3 pc en reseau, un firewall Zone alarm, une connexion adsl free.

Depuis que le pc maitre utilise mozilla, les autres sous IE ne peuvent plus se connecter a certains sites.

Meme en déconectant le firewall ca ne marche pas.........

Merci
unital le 23 juin 2004 à 14h32
Salut Nono

Est ce qu tuas essayer de remettre Internet Explorer a la place de Mozilla ??
Nono 82 le 23 juin 2004 à 14h51
Non nous n'avons pas essayé.

Avant de le faire je voulai savoir si ca ne pouvait pas etre un autre problème car certains sites sont accessibles (encore un mystère de l'informatique)

On va faire le test

Nono 82 le 23 juin 2004 à 17h12
Après avoir réinstallé IE sur le pc, le test n'est pas concluant.

On a également installé mozilla sur les autrs pc mais sans succès.

Certains sites ne sont toujours pas accesible.

La barre de l'explorateur progresse mais la page ne s'affiche jamais.

Que faire?

boblechien le 23 juin 2004 à 17h43
jutilise actuellement un reseau en ethernet+wifi

mais ma maison est cablé en BNC et jaimerai utilisé cette technique comme ça marche ?
casime le 25 juin 2004 à 10h13
réseau a bien fonctionné avec XP puis arret en signalant sharedolc\error, comment faire pour réparer ce fichier, la réparation par XP n'est pas efficace, merci.
unital le 25 juin 2004 à 15h50
boblechien a écrit :
jutilise actuellement un reseau en ethernet+wifi

mais ma maison est cablé en BNC et jaimerai utilisé cette technique comme ça marche ?

Si ta maison est cablé en BNC il te faut un cable coaxial (c'est le nom aussi du connceteur Bnc)ce cable est composer d'une tige en cuivre et apres d'un isolant un petit exemple d'image *-->

ICI il faut que tu es une entreé pareil sur ton routeur

¨regarde ---> ici tu verra un schéma d'entré coaxial il te faut obligatoirement une entré et sorti coaxial des deux cotes j'ai deja vu des switchs comme sa mais pas des routeurs
rogersmacfly le 26 juin 2004 à 06h18
Salut à Tous

Super ton Tuto....J'ai deux P.C installés en réseau, qui fonctionnent bien....Il y a juste une anomalie : Quand je démarre le PC-Hôte....le PC-invité démarre simultanément sans aucune intervention....Si quelqu'un peut me dépanner....Merci d'avance.
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.