LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
464 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

[Tuto] La configuration d'un réseau domestique

guti le 07 février 2004 à 22h46
Tu as bien configurer ta conection sur ton pc client?
kenjiro le 08 février 2004 à 12h17
ben oui g suivi le tuto mai je v quand meme verifier au cas ou, je vous tien au courant ;)
Pere Tarin le 08 février 2004 à 15h13
bon, deja bonjour a tous ;)

alors je v pas faire dans la dentelle ca fait deja 4 mois ke g se probleme qui me bouffe toutes mes soirées alors je vien ici car vous avez pas l'aire betes et j'espere pouvoir trouver la solution a mon probleme.

Donc g deux pc (l'hote:celeron 2.6GHz,windows xp pro)(l'invité: 333MHz, windows 98).

l'hote a la connection adsl (usb fast800 de chez sagem[d'apres ce que g vu tout le monde semble avoir plein de probleme avec se modem alors je me pose la question a savoir si ca vien pas de la]) et est relié a l'invité par un cable croisés.

1er configuration testé:

Creation de reseau de petite entreprise de windows xp sur l'hote puis sur l'invité. resultat: tout fonctionnais bien jusqu'a se que mon dd du 98 ne grille deux mois apres.

G voulu recommencer le meme truc les deux ordi se voyait mais l'invité n'avais pas acces a la totalité du web certain site ne s'ouvre pas du tout pourtant tous les javas securité firewall etaient reglé pour que ca passe.

2eme configuration testé:

Ne voulant pas fonctionner, g tout reinstallé sur les deux pc et g recommencé en manuel, g creer des ip et des passerelle sur les pc et partagé la connection de l'hote. Resultat: ca a fonctionner normalement pendant 4 mois jusqu'a ce ke par erreur je vire un programme sur l'ordi invité et pouf plus de reseau et depuis ce jour j'arrive plus a rien

Donc, g tout reviré et tout reinstaller mais maintenant je n'arrive plus du tout a acceder a la totalité du web, g acces a certain site et pas a d'autre que je ne peux consulter qu'avec l'hote. Vu ke g besoin d'utiliser l'invité sur le web ne pas pouvoir y acceder totalement me derange enormement donc je cherche quelqu'un qui s'y connais pour m'aider a regler se probleme via MSN (pour chater plus simplement que sur un forum)

Ah oui, j'allais oublier, sur l'ordi hote c ecrit: Vous etes connecter a internet par une connexion direct (administrateur)

et sur l'ordi client c ecrit: vous etes connecté a internet par un dispositif NAT de restriction d'adresse IPnon-UPnP.

je pense que le probleme vien de la mais je c pas du tout se que c.

Donc ceux qui se sentent capable de pouvoir m'aider sur se sujet vous pouvez m'envoyer un mail a OXOLXLOXO@caramail.com (email creer pour pas me faire flooder ma boite mail :p)

multicopie le 09 février 2004 à 07h53
guti...STP a quand le tuto wi-fi...moi je ne m en sors pas et pourtant j ai un routeur...

si tu peux m aider j ai poste un message a ce sujet avec ma config

merci
noaneo le 18 février 2004 à 12h47
Bravo Guti!

Tuto qui aide bien,car le monde du réseau est parfois complexe.
J'aimerai savoir si tu veux bien me donner la permission de le copier pour le mettre sur mon forum,c'est juste un forum familiale entre mes cousins et moi.
J'ai déjà posté le message,j'aimerai savoir si c'est bon,sinon je le retire.
http://nightmaredot.free.fr/SMF/?topic=24.0
Merci d'avance
-->Message édité par noaneo le 25/02/2007 11:25:02<--
-------
NoaNeo
guti le 18 février 2004 à 12h51
Multicopie: quand j'aurais le temps dslé..

Noaneo:

Oui je veux bien mais si ces conditions sont respéctés:

© Ce tutorial a été réalisé par GUTI membre du forum de Micro Hebdo toute reproduction meme partiel est interdite sans autorisation de sont auteur!

ET donne le liens de se topic a coter :jap:

jpjohan54 le 20 février 2004 à 15h39
Moi j'ai suivi à la lettre comment configurer le réseau entre mon PC et mon portable, puis j'ai testé le réseau et en réponse j'ai sur 4 lignes la même phrase "délai d'attente de la demande dépassé"

Bien sur impossible de partager quoi que ce soit entre les 2 ordinateurs alors que sur le PC server apparait bien en bas de l'écran l'icône "connexion au réseau local, vitesse 100 Mbits/s ce qui tenterait à croire que la connexion est bonne mais apparemment rien sur l'écran du PC client.

Si je débranche le câble sur un PC apparait sur les deux écrans un message "un câble réseau est débranché".

Y-a-t-il une mauvaise configuration de mon réseau ?

Merci pour la réponse
berdam le 21 février 2004 à 18h36
up !!!

ca ne marche pas !!!

J'ai 1 ordi sous XP édition familiale et un autre sous Win98

sur l'ordi client il y a une carte réseau que j'ai récupéré et prit les drivers sur touslesdrivers.com

drivers installés, ok

A l'étape 3B où il faut configurer les dns sur le PC client (qui est sous Win98)il faut que je rentre un "hôte".

J'ai mit le nom de l'ordinateur serveur

ok, je teste le réseau sous dos depuis le pc client et depuis le pc serveur :

nickel ca marche

j'essaie de faire un dossier partagé sous XP

je vais sur le client et lance le voisinage réseau.

Il n'y a que "réseau global", pas de trace de l'ordi serveur.

Même chose sur l'ordi serveur, pas de trace du PC client.

Sur le client je double-clique sur "réseau global" et j'ai le message d'erreur :

Parcourt du réseau impossible.

Accès impossible au réseau.

Si quelqu'un sait comment faire merci d'avance

guydodid le 22 février 2004 à 16h38
Bonjour,

Malgré cet excellent tuto que j'ai lu et relu, je galère depuis 1 semaine !!! je dois être plus nul que je pensais !

mon PC server est sous win et l'hôte sous XP : je suis bloqué car je n'ai pas réseau local sous win 98 et lorsque je vais dans protocole tcp/ip j'ai la carte réseau connexion internet ( par modem usb)

je pense qu'il y a "interférence" entre réseau local et connexion internet ?

j'ai réussi un ping du XP sur Win 98 mais pas l'inverse

Merci de votre aide
DooM62 le 24 février 2004 à 02h37
bonjour bon moi voila c un autre probleme que tout cqui a ete ici

j'ai mes 2 pc tout les 2 en winXP pro le reseau marche nikel j'ai aol adsl qui normalement n'est pas ok pour le partage de connection mais avec le prog "analogx proxy" sa marche mais que pour internet explorer ou netscape car je leur et donné l'ip du pc server mais comment je dois faire du coup pour pouvoir jouer online ou connecté un prog a internet du pc client ??

merci
Gumball le 24 février 2004 à 10h59
Saluche,

Il me semble que Win98 ne supporte pas le partage de connexion, juste les versions 98SE et suivantes :/

Moi j'arrive à partager la connexion mais mon firewall ZoneAlarm empêche tout : si je le désactive le partage marche, sinon rien.
guti le 24 février 2004 à 11h07
guydodid : Fais une recherche sur le forum, car se problème à déjas était résolue entre Win98 et XP;)

DooM62: Je ne sais pas dslé, et de plus c'est pas vraimen légal puisque tu le dis toi même, AOL ne permet pas le partage d'internet;)

DooM62 le 24 février 2004 à 12h07
heu legal ???? il ne le permette pas ils n'ont pas dit interdit de plus je suis client je paye donc si ils viennent a etre lourd bye bye aol
guti le 24 février 2004 à 12h10
DooM62 a écrit :
heu legal ???? il ne le permette pas ils n'ont pas dit interdit de plus je suis client je paye donc si ils viennent a etre lourd bye bye aol

Bas je ne sais pas justement:D

Mais si il ne le permette pas, de contourner leur restriction est-ce légal?

PErsonellement je ne sais pas du tout!

Et comme pour te connecter au net tu utilise un logiciel, il y a sûrement une manip' à faire pour faire ce que tu veux avec ton pc client mais je ne la connais pas du tout perso
unital le 24 février 2004 à 23h40
guti a écrit :
Bas je ne sais pas justement:D

Mais si il ne le permette pas, de contourner leur restriction est-ce légal?

PErsonellement je ne sais pas du tout!

Et comme pour te connecter au net tu utilise un logiciel, il y a sûrement une manip' à faire pour faire ce que tu veux avec ton pc client mais je ne la connais pas du tout perso

slt je susi, un ex aol en gros en fait tu demarre un logiciel (NDRL:Aol.exe) et en fait tu te log et tu met ton pass(c un peu logique un login ss pass quesque c'st sinon??[:cydy:1])

et hop sa compose to numero et tu es connecter a internet tu peux te cionnecter via leur logiciel d'ou il on mis un proxy (va savoir pk sa ralenti trp en 56k) ou simplement internet explorer.

mais tu peux pas fermer la fenetre logiciel sinon tu sera déconecter apres avoir appuyer sur le bouton "déconnecter" de leur interface logiciel. voilà en gros l'interface de l'illogique de chz aol.

a mon avis c pour sa que tu peux pa te conecetr a internet via réseaux car faudrais qu tu branche les mme logiciel sur les deux bécanes en meme,temps et c grace a mon avis ce systeme illogique (bis)que tu peux pas te brancher sur deux pc a moin de payer 200€/mois et là il t'accordrons le partage de connection
oinegain le 25 février 2004 à 11h45
Salut, j'ai un pc sous winxp pro, et 2 pc sous win 98 2è edition le tout relié par un Hub 10baseT, avec du cable droit bien entendu

J'ai suivis le tuto, ca fonctionne avec 1 pc, mais j'ai un confli lorsque je rentre les mêmes paramettres sur l'autre pc!

je suppose k'il i a qq chose mais je ne sais pas koi!!

Tu ne dit pas exactement la marche à suivre pour le branchement de 3 pc.

peut tu m'éclairer à ce sujet???

Merci d'avance.

Oinegain
Lau429 le 25 février 2004 à 13h42
Salut

j'ai fait comme ta dit et dans l'état de connexion réseau sur le premier poste il est de 444 paquets et quand je regarde le second poste il a 1 paquets et je n'arrive pas à me connecter via sur internet la recherche est trop longue et il plante..

Peut tu m'aider?

-------
A+ LAURENT
phil83 le 25 février 2004 à 16h57
Salut à tous,

Et un autre Pb ... mes 2 pc sont en wi-fi avec un modem routeur adsl (Tiscali). Je vois bien le réseau, chaque PC accède à l'autre mais pour ce qui est d'internet je n'ai accès que depuis une bécane (tjs la même). L'autre rien du tout, même si la première n'est pas connecté. J'ai suivi le tuto (para 5) mais rien à faire.

qui a une solution .....

merci d'avance
Big Master le 27 février 2004 à 14h03
Salut,

Je possède 2 PC avec XP Pro/SP1 et un câble croisé. Lors de l'install automatique je reçoie le message : "Spooler Subsystem App a rencontré un problème..." J'obtiens alors un réseau manuel qui ne fonctionne pas.

En suivant le tuto, j'ai configuré à l'identique sans aucune amélioration. Test de Ping interne OK (192.168.0.1) et test ping externe (192.168.0.2) = délai d'attente dépassé. Lorsque je tente d'accéder au réseau (Favori réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/Mshome) je reçoie le message : "Mshome n'est pas disponible. Vous ne disposez pas des autorisations ..."

Le PC maître est sur carte mère ASUS A7V8X-X avec réseau intégré et driver 2003. Le second PC possède sa carte réseau état OK. Ce second PC voit le réseau Mshome et le PC serveur mais ne peut y accéder.

Que faire ?
Big Master le 27 février 2004 à 14h24
Pour Oinegain :

Si je comprends bien tu possèdes 3 PC reliés à un hub par trois cordons droits et seul 2 PC se partage la connection.

Un hub n'est pas un routeur. Un hub permet de connecter différents matériels comme le ferait une multiprise pour des appareils électriques.

Un routeur par contre gère les matériels connectés en leur permettant de discuter entre eux via des priorités.

Un hub + 2 cordons droits est équivalent à 1 cordon croisé donc impossibilité de créer un réseau supérieur à 2 PC sans routeur.
Lau429 le 27 février 2004 à 14h24
Salut

j'ai exactement le même problème que toi,je n'arrive pas à me connecter sur internet avec le deuxième pc..j'ai suivi les consignes et c'est la même chose..

-------
A+ LAURENT
Big Master le 27 février 2004 à 14h36
Lau429 :

Quel est ton problème éxactement ?
Lau429 le 27 février 2004 à 14h57
J'ai relié 2 pc en réseau local avec connexion adsl sur le premier poste avec 192.168.0.1/255.255.255.0 et sur le client

192.168.0.2/255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 et dns 192.168.0.1 et sur propiété de connexion adsl j'ai cliqué sur "autoriser le partage"la connexion ce fait bien à part que sur le pc client je n'arrive pas à aller sur internet il cherche et il plante,j'ai remarqué que sur onglet connexion réseau local il y a 2 paquets de reçu ce n'est pas assez..

-------
A+ LAURENT
Big Master le 27 février 2004 à 16h46
Lau429 :

As-tu pensé à ces configurations de paramètres ? :

- Désactivation temporaire du firewall windows

- Désactivation temporaire du firewall de ton antivirus

- Permissions sur le PC serveur de l'accés à distance (Internet)

- Autorisation de ton FAI pour le partage de ta connection

- Test Net View du PC hote vers PC serveur pour lire les différents partages de matériels

- Installation du logiciel du FAI sur le PC hote

- etc.
Lau429 le 27 février 2004 à 17h07
J'ai internet security 2004 j'ai enlevé le parefeu

j'ai aussi enlevé celui de windows

autorisation du fai aussi

installation du logiciel fai c'est le logiciel du modem?

-------
A+ LAURENT
unital le 27 février 2004 à 17h31
installation du logiciel fai c'est le logiciel du modem?

logiquement moi chz le 9 il envoi les drivers modem + parametre de connection le tout sur un seul cd.

Sa dépend des Fai enfait
Big Master le 27 février 2004 à 18h16
Lau429 :

Ce n'est pas l'installation du modem mais uniquement les parametres de ta connection. Des FAI comme AOL et Wanadoo imposent leurs utilitaires de connection. Tu peux également créer une connection manuellement avec :

- Nom de la connection (libre)

- Numéro de téléphone du FAI

- Numéro ou nom d'identifiant

- Mot de passe d'accès Internet
Big Master le 27 février 2004 à 18h25
Suite de mon Pb (voir 27.02.04 à 14h03) :

Le ping fonctionne (192.168.0.2) et avec le test net view je visualise uniquement l'imprimante du PC hote (HP610c).

J'ai découvert sur une autre page de ce forum un problème lié au "Spooler Subsystem App". J'ai suivi la procédure permettant de supprimer un conflit possible entre mon imprimante (HP895Cxi) et une application réseau.

En relançant une nouvelle fois l'assistant de connection, je n'obtient plus l'ancien message d'erreur mais la fenêtre de l'assistant me prévient qu'il n'a pu terminer l'installation car il a rencontré un problème sans préciser lequel.

Je n'ai toujours pas accès au réseau mshome que je viens de créer. Il apparaît dans l'explorateur windows mais je ne possède aucun droit de regard sur ce répertoire.

Auriez-vous une solution à me proposer ?
phil83 le 29 février 2004 à 13h11
Bonjour,

Depuis la dernière fois, je n'ai tjs pas avancé. tjs pas de connexion internet avec le 2e PC malgré que le réseau soit OK entre les 2 PC.

Question: sur le PC qui se connecte à internet, dans connexion réseau, propriété de wi-fi (mon réseau), onglet paramètres avancés puis paramètres apparaissent les services. aucun n'est coché mais si je fais modifié, il apparait le nom du PC connecté. faut-il modofié ces paramètres pour que le 2e PC "voit" internet (HTTP, HTTPS, FTP etc ....)

merci de votre aide.

emilien24 le 03 mars 2004 à 15h54
Salut à tous . :)

Merci GUTI pour ce super tuto !

ça marche tres bien chez moi avec 2 xp pro ...

Pour ceux qui ont un routeur, regarder ici.

A+
pongiste76 le 03 mars 2004 à 16h18
merci guti pr ce bô tuto !!! combien d'heures de boulot ?? :lol:
jcmam le 03 mars 2004 à 17h12
bonjour à tous

ce tuto est parfais mais le partage d'internet ne fonctionne pas.

reseaux OK, partage de fichiers et d'imprimante OK. mais impossible de me connecter à internet via le PC client 3impossible d'afficher la page" pourtant sur le serveur j'ai activé le partage de connexion.

si quelqu'un peut me dire où regarder.

merci
guti le 03 mars 2004 à 21h00
pongiste76 a écrit :
merci guti pr ce bô tuto !!! combien d'heures de boulot ?? :lol:

2 H je crois ou 3 lorsque c'était finalisé je sais plus...

jcmam Ton fournisseur d'accès accepte il le partage de connection?
jcmam le 04 mars 2004 à 09h08
oui c'est FREE

jpdodo le 06 mars 2004 à 08h06
Merci pour vos supers conseils sur les réseaux domestiques, mais est-il possible de partager d'autres perif que l'imprimante, exemple lecteur, graveur scanner etc...
jpdodo le 06 mars 2004 à 09h30
Une autre question: depuis que j'ai installé mes cartes reseau et configuré mon reseau le temps de démarrage de mes ordinateur à considerablement augmenté, et je ne parle pas de la reprise après une mise en veille qui entraine un certain nombre de disfonctionnement des programmes. Y a-t-il un remede ???
Drw le 28 mars 2004 à 15h23
Tro bien ce tuto :D ..... Mai j'ai quand même une question avant de me lancer la dedan:

J'ai un windows xp familiale et un windows 95 ; une connection tele2 128 (en faite c'est juste pour partager la connection pour que ma soeur ai msn car jai plu le pc elle es tou le temps dessu :D)et le modem es sur le xp.

Est-ce que c'est possible de partager ma connection ?

Merci pour vos réponses !!!
guti le 28 mars 2004 à 17h37
Drw c'est tout à fais possible;)

Drw le 28 mars 2004 à 18h10
Cool mais est-ce que c'est la même procedure ?
Drw le 28 mars 2004 à 18h41
Est-ce que windows 95 detecte la carte reseau ?:S
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - .. - 8
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.