alors je v pas faire dans la dentelle ca fait deja 4 mois ke g se probleme qui me bouffe toutes mes soirées alors je vien ici car vous avez pas l'aire betes et j'espere pouvoir trouver la solution a mon probleme.
Donc g deux pc (l'hote:celeron 2.6GHz,windows xp pro)(l'invité: 333MHz, windows 98).
l'hote a la connection adsl (usb fast800 de chez sagem[d'apres ce que g vu tout le monde semble avoir plein de probleme avec se modem alors je me pose la question a savoir si ca vien pas de la]) et est relié a l'invité par un cable croisés.
1er configuration testé:
Creation de reseau de petite entreprise de windows xp sur l'hote puis sur l'invité. resultat: tout fonctionnais bien jusqu'a se que mon dd du 98 ne grille deux mois apres.
G voulu recommencer le meme truc les deux ordi se voyait mais l'invité n'avais pas acces a la totalité du web certain site ne s'ouvre pas du tout pourtant tous les javas securité firewall etaient reglé pour que ca passe.
2eme configuration testé:
Ne voulant pas fonctionner, g tout reinstallé sur les deux pc et g recommencé en manuel, g creer des ip et des passerelle sur les pc et partagé la connection de l'hote. Resultat: ca a fonctionner normalement pendant 4 mois jusqu'a ce ke par erreur je vire un programme sur l'ordi invité et pouf plus de reseau et depuis ce jour j'arrive plus a rien
Donc, g tout reviré et tout reinstaller mais maintenant je n'arrive plus du tout a acceder a la totalité du web, g acces a certain site et pas a d'autre que je ne peux consulter qu'avec l'hote. Vu ke g besoin d'utiliser l'invité sur le web ne pas pouvoir y acceder totalement me derange enormement donc je cherche quelqu'un qui s'y connais pour m'aider a regler se probleme via MSN (pour chater plus simplement que sur un forum)
Ah oui, j'allais oublier, sur l'ordi hote c ecrit: Vous etes connecter a internet par une connexion direct (administrateur)
et sur l'ordi client c ecrit: vous etes connecté a internet par un dispositif NAT de restriction d'adresse IPnon-UPnP.
je pense que le probleme vien de la mais je c pas du tout se que c.
Donc ceux qui se sentent capable de pouvoir m'aider sur se sujet vous pouvez m'envoyer un mail a OXOLXLOXO@caramail.com (email creer pour pas me faire flooder ma boite mail :p)
Tuto qui aide bien,car le monde du réseau est parfois complexe.
J'aimerai savoir si tu veux bien me donner la permission de le copier pour le mettre sur mon forum,c'est juste un forum familiale entre mes cousins et moi.
J'ai déjà posté le message,j'aimerai savoir si c'est bon,sinon je le retire. http://nightmaredot.free.fr/SMF/?topic=24.0
Merci d'avance
-->Message édité par noaneo le 25/02/2007 11:25:02<--
Moi j'ai suivi à la lettre comment configurer le réseau entre mon PC et mon portable, puis j'ai testé le réseau et en réponse j'ai sur 4 lignes la même phrase "délai d'attente de la demande dépassé"
Bien sur impossible de partager quoi que ce soit entre les 2 ordinateurs alors que sur le PC server apparait bien en bas de l'écran l'icône "connexion au réseau local, vitesse 100 Mbits/s ce qui tenterait à croire que la connexion est bonne mais apparemment rien sur l'écran du PC client.
Si je débranche le câble sur un PC apparait sur les deux écrans un message "un câble réseau est débranché".
Y-a-t-il une mauvaise configuration de mon réseau ?
Malgré cet excellent tuto que j'ai lu et relu, je galère depuis 1 semaine !!! je dois être plus nul que je pensais !
mon PC server est sous win et l'hôte sous XP : je suis bloqué car je n'ai pas réseau local sous win 98 et lorsque je vais dans protocole tcp/ip j'ai la carte réseau connexion internet ( par modem usb)
je pense qu'il y a "interférence" entre réseau local et connexion internet ?
j'ai réussi un ping du XP sur Win 98 mais pas l'inverse
bonjour bon moi voila c un autre probleme que tout cqui a ete ici
j'ai mes 2 pc tout les 2 en winXP pro le reseau marche nikel j'ai aol adsl qui normalement n'est pas ok pour le partage de connection mais avec le prog "analogx proxy" sa marche mais que pour internet explorer ou netscape car je leur et donné l'ip du pc server mais comment je dois faire du coup pour pouvoir jouer online ou connecté un prog a internet du pc client ??
heu legal ???? il ne le permette pas ils n'ont pas dit interdit de plus je suis client je paye donc si ils viennent a etre lourd bye bye aol
Bas je ne sais pas justement:D
Mais si il ne le permette pas, de contourner leur restriction est-ce légal?
PErsonellement je ne sais pas du tout!
Et comme pour te connecter au net tu utilise un logiciel, il y a sûrement une manip' à faire pour faire ce que tu veux avec ton pc client mais je ne la connais pas du tout perso
Mais si il ne le permette pas, de contourner leur restriction est-ce légal?
PErsonellement je ne sais pas du tout!
Et comme pour te connecter au net tu utilise un logiciel, il y a sûrement une manip' à faire pour faire ce que tu veux avec ton pc client mais je ne la connais pas du tout perso
slt je susi, un ex aol en gros en fait tu demarre un logiciel (NDRL:Aol.exe) et en fait tu te log et tu met ton pass(c un peu logique un login ss pass quesque c'st sinon??)
et hop sa compose to numero et tu es connecter a internet tu peux te cionnecter via leur logiciel d'ou il on mis un proxy (va savoir pk sa ralenti trp en 56k) ou simplement internet explorer.
mais tu peux pas fermer la fenetre logiciel sinon tu sera déconecter apres avoir appuyer sur le bouton "déconnecter" de leur interface logiciel. voilà en gros l'interface de l'illogique de chz aol.
a mon avis c pour sa que tu peux pa te conecetr a internet via réseaux car faudrais qu tu branche les mme logiciel sur les deux bécanes en meme,temps et c grace a mon avis ce systeme illogique (bis)que tu peux pas te brancher sur deux pc a moin de payer 200€/mois et là il t'accordrons le partage de connection
j'ai fait comme ta dit et dans l'état de connexion réseau sur le premier poste il est de 444 paquets et quand je regarde le second poste il a 1 paquets et je n'arrive pas à me connecter via sur internet la recherche est trop longue et il plante..
Et un autre Pb ... mes 2 pc sont en wi-fi avec un modem routeur adsl (Tiscali). Je vois bien le réseau, chaque PC accède à l'autre mais pour ce qui est d'internet je n'ai accès que depuis une bécane (tjs la même). L'autre rien du tout, même si la première n'est pas connecté. J'ai suivi le tuto (para 5) mais rien à faire.
Je possède 2 PC avec XP Pro/SP1 et un câble croisé. Lors de l'install automatique je reçoie le message : "Spooler Subsystem App a rencontré un problème..." J'obtiens alors un réseau manuel qui ne fonctionne pas.
En suivant le tuto, j'ai configuré à l'identique sans aucune amélioration. Test de Ping interne OK (192.168.0.1) et test ping externe (192.168.0.2) = délai d'attente dépassé. Lorsque je tente d'accéder au réseau (Favori réseau/Tout le réseau/Réseau Microsoft Windows/Mshome) je reçoie le message : "Mshome n'est pas disponible. Vous ne disposez pas des autorisations ..."
Le PC maître est sur carte mère ASUS A7V8X-X avec réseau intégré et driver 2003. Le second PC possède sa carte réseau état OK. Ce second PC voit le réseau Mshome et le PC serveur mais ne peut y accéder.
j'ai exactement le même problème que toi,je n'arrive pas à me connecter sur internet avec le deuxième pc..j'ai suivi les consignes et c'est la même chose..
J'ai relié 2 pc en réseau local avec connexion adsl sur le premier poste avec 192.168.0.1/255.255.255.0 et sur le client
192.168.0.2/255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 et dns 192.168.0.1 et sur propiété de connexion adsl j'ai cliqué sur "autoriser le partage"la connexion ce fait bien à part que sur le pc client je n'arrive pas à aller sur internet il cherche et il plante,j'ai remarqué que sur onglet connexion réseau local il y a 2 paquets de reçu ce n'est pas assez..
Ce n'est pas l'installation du modem mais uniquement les parametres de ta connection. Des FAI comme AOL et Wanadoo imposent leurs utilitaires de connection. Tu peux également créer une connection manuellement avec :
Le ping fonctionne (192.168.0.2) et avec le test net view je visualise uniquement l'imprimante du PC hote (HP610c).
J'ai découvert sur une autre page de ce forum un problème lié au "Spooler Subsystem App". J'ai suivi la procédure permettant de supprimer un conflit possible entre mon imprimante (HP895Cxi) et une application réseau.
En relançant une nouvelle fois l'assistant de connection, je n'obtient plus l'ancien message d'erreur mais la fenêtre de l'assistant me prévient qu'il n'a pu terminer l'installation car il a rencontré un problème sans préciser lequel.
Je n'ai toujours pas accès au réseau mshome que je viens de créer. Il apparaît dans l'explorateur windows mais je ne possède aucun droit de regard sur ce répertoire.
Depuis la dernière fois, je n'ai tjs pas avancé. tjs pas de connexion internet avec le 2e PC malgré que le réseau soit OK entre les 2 PC.
Question: sur le PC qui se connecte à internet, dans connexion réseau, propriété de wi-fi (mon réseau), onglet paramètres avancés puis paramètres apparaissent les services. aucun n'est coché mais si je fais modifié, il apparait le nom du PC connecté. faut-il modofié ces paramètres pour que le 2e PC "voit" internet (HTTP, HTTPS, FTP etc ....)
ce tuto est parfais mais le partage d'internet ne fonctionne pas.
reseaux OK, partage de fichiers et d'imprimante OK. mais impossible de me connecter à internet via le PC client 3impossible d'afficher la page" pourtant sur le serveur j'ai activé le partage de connexion.
Merci pour vos supers conseils sur les réseaux domestiques, mais est-il possible de partager d'autres perif que l'imprimante, exemple lecteur, graveur scanner etc...
Une autre question: depuis que j'ai installé mes cartes reseau et configuré mon reseau le temps de démarrage de mes ordinateur à considerablement augmenté, et je ne parle pas de la reprise après une mise en veille qui entraine un certain nombre de disfonctionnement des programmes. Y a-t-il un remede ???
Tro bien ce tuto ..... Mai j'ai quand même une question avant de me lancer la dedan:
J'ai un windows xp familiale et un windows 95 ; une connection tele2 128 (en faite c'est juste pour partager la connection pour que ma soeur ai msn car jai plu le pc elle es tou le temps dessu :D)et le modem es sur le xp.
Est-ce que c'est possible de partager ma connection ?