Bonjour.
Pour les besoins de ma vie d'étudiant, je me suis acheté un Macbook au début de l'année, et la semaine dernière, j'ai dû récupérer le PC de bureau qui était chez ma mère.
Pour des raisons de logique et de mobilité, j'ai branché plusieurs de mes périphériques sur le PC (imprimante, disque dur externe), et tous les deux sont reliés via wifi à ma Freebox.
J'ai cherché, via google et un forum de mac-users, comment relier mon MacBook (OS X 10.5.5) au PC (XP SP3). Le problème est que le réseau est fonctionnel, mais le Mac "voit" le PC, tandis que le PC ne "voit" pas le Mac. Ils sont aussi reliés entre eux via le wifi.
Du coup, quand je dois imprimer un document via l'imprimante reliée au PC, mon Mac envoie bien la tâche d'impression, que le PC ne reçoit pas. Pareil pour le partage de fichiers: Dans le Finder j'accède sans problème aux fixhiers partagés de mon PC, tandis qu'il m'est impossible d'accéder aux fichiers partagés présents sur le Mac depuis l'explorateur Windows. Le plus bizarre est que sur ma partition Ubuntu, j'accède aux dossiers partagés du Mac, mais pas aux fichiers qu'ils contiennent.
Si quelqu'un peut m'aider, je n'y connais absolument rien en réseaux...
-->Message édité par johnlocke2342 le 28/09/2008 17:31:21<--
-------
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose!
Quand je clique sur "nom d'utilisateur", je rentre mon nom d'utilisateur sur le Mac et le mot de passe administrateur du Mac. Je ne sais pas si c'est ca qu'il faut faire. Il me dit qu'il n'a pas réussi à rejoindre l'hôte.
-------
Ah ben, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais après avoir laissé tomber, j'ai réessayé et ça a marché!
@clem27: Je savais que c'était possible, le problème est que je n'arrivais pas à le faire.
Merci encore!
-->Message édité par johnlocke2342 le 27/09/2008 14:19:37<--
-------