LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
175 utilisateurs connectés

[Résolu]Problème partage ou wifi avec cadre numérique EX1011

Astarté le 15 novembre 2008 à 18h31
Bonjour, j'ai acheté un cadre numérique Wifi Kodak EX1011 et j'ai quelques problèmes de liaison.
Je ne sais pas si mon problème se situe au niveau logiciel, hard (carte wifi trendnet TEW-423-PI) ou partage.
J'ai un logiciel "Ethereal" que je ne sais pas très bien exploiter mais qui pourrait peut-être me donner une indication sur le défaut que je rencontre
C'est pour cela que je demande de l'aide sur ce forum.
J'ai deux logiciels de partage WMP11 et TVersity (l'un ou l'autre)

Etat :
2 PC XP PRO SP3 en Admin
Routeur : WRT54G
Cadre Numérique : EX1011 de Kodak
Les PC se ping entre-eux et ping le cadre
FireWall désactivé
Routeur configuré
Les 2 PC et le cadre ont accès à internet sans problème
Essais avec Windows Media Player 11 et TVersity

Problème :
1 seul PC arrive à communiquer avec le cadre (transfert de photos : OK)
Le deuxième PC voit le cadre mais le cadre ne voit pas le PC (enfin il l'a vu 2 fois 30 secondes sur plusieurs heures d'essai)

Utilisation d'Ethereal :
je viens de faire l'essai avec mes 2 PC sous TVersity et un PC portable en espion avec Ethereal.
Sur le PC qui fonctionne, lorsque je clique sur "Start Sharing", je vois un échange de données entre le PC et le cadre.
Quand je lance la même commande avec le PC ne fonctionnant pas, il n'y a pas d'échange
Ce PC fonctionne pourtant très bien en wifi sur internet

Je ne connais pas la norme IEEE802.11g et je ne sais pas que regarder sur Ethereal
Je ne sais pas non plus lorsque je clique sur "Start Sharing" de TVersity qui du cadre ou du PC commence l'échange de données

Merci de me donner votre avis
Bon WE
Astyanax
-->Message édité par Astarté le 21/11/2008 21:25:02<--
yeti62 le 15 novembre 2008 à 20h24
Le problème a l'air de venir du fait que l'échange de données entre le 2eme PC et ton cadre est bloqué.
Soit parce que le PC ne peut accéder à l'espace de stockage du cadre (fort probable, parce que l'ordinateur ne peut pas écrire en mémoire "cadre". Alors tous les transferts sont bloqués)
Ou bien parce que le cadre n'a aucun accès en lecture sur ton PC...

Essaie de voir les propriétés avancées de ton disque dur sur le PC qui ne fonctionne pas.
Si tu ne partages pas les photos en réseau, elles ne peuvent pas être récupérées par le cadre.
Essaie aussi de voir dans les propriétés du réseau wifi, des fois qu'une option aurait viré...

Et si rien ne fonctionne, vérifie un truc vraiment con : ta carte wifi sur le PC qui ne fonctionne pas est-elle en wifi 802.11g ou non? (à vérifier surtout si la carte wifi est ancienne)
Astarté le 15 novembre 2008 à 23h08
Bonsoir Yéti62 et merci pour ta réponse,
J'ai fait l'essai avec 2 disques durs et sur les 2,aucun ne fonctionne.
Le premier disque dur est interne au PC et le deuxième est un disque réseau commun aux 2 PC.
Ce disque est bien partagé avec le PC qui fonctionne avec le cadre.
Ma carte WiFi est une TrendNet TEW-423PI qui accepte le IEEE 802.11g. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de souci concernant cette carte (mauvaise configuration ou ...) mais elle accepte cette norme.
Le PC ping bien le cadre et le cadre est vu par le PC dans WMP.
Concernant les partages, j'ai procédé de façon identique sur les 2 PC que ce soit WMP ou TVersity.
Comme indiqué dans mon mail précédent, le cadre a reconnu le PC 2 fois 30 secondes en plusieurs heures d'essais puis le PC a disparu de l'affichage du cadre.
Ce qui me surprend, c'est que lorsque j'utilise Ethereal, je vois des échanges d'informations entre le PC qui fonctionne et le cadre lorsque je lance un partage à partir de TVersity. Sur le PC qui ne fonctionne rien, il n'y a pas d'échanges.
Astarté
yeti62 le 16 novembre 2008 à 19h38
J'en viens à croire que ton cadre phot est trop loin du PC pour le voir correctement!
L'effet est-il identique si tu places le cadre près du PC? (j'aurais peut-être du y penser de suite)...

Pour ethereal, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre aussi... Car (normalement) ton ordinateur envoie des images au cadre... Donc il est censé lui envoyer des trames! Et le cadre lui envoie peut-être un accusé de réception pour chaque trame... Enfin, je pense.
Astarté le 16 novembre 2008 à 20h43
Bonsoir Yéti72,
le cadre se trouve à égale distance des PC et du routeur soit maximum 1 mètre.
Je pense d'ailleurs que toutes les données passent par le routeur.
Je ping très bien cadre à partir du PC qui ne fonctionne pas
Je pense qu'il s'agit d'un problème de partage mais ???
J'ai fait un essai avec un portable sous Vista et je n'ai pas eu de problème pour dialoguer avec le cadre.
Le défaut ne concerne que le PC que j'avais choisi pour transmettre mes photos.
Astarté
yeti62 le 16 novembre 2008 à 22h04
Je pense que le mieux (dans ton cas) est de reprendre le partage du PC qui ne fonctionne pas à partir de 0 (ou presque). :/

Edit : ça serait pas l'option "activer le partage de fichiers et d'imprimantes" qui aurait viré? (cu que c'est juste une case à cocher...)
-->Message édité par yeti62 le 16/11/2008 22:15:02<--
Astarté le 17 novembre 2008 à 19h18
Bonjour,
l'option d'activation de partage est bien correcte.
Je partage sans problème un disque local entre mes 2 PC
yeti62 le 17 novembre 2008 à 21h22
Au niveau du cadre, tu as des options de configuration du réseau?
Astarté le 18 novembre 2008 à 18h43
Bonjour, j'ai les options classiques IP,
SSID? clé, @
Paramètres qui fonctionnent très bien avec les 2 autres PC et qui permettent au PC de communiquer entre eux et de communiquer avec internet
-->Message édité par Astarté le 18/11/2008 18:45:38<--
Astarté le 21 novembre 2008 à 21h24
Bonsoir,
j'ai supprimé ma carte WiFi TrendNet et je l'ai remplacé provisoirement par un dongle USB Wifi et ça marche super.
Installation en moins de 5 minutes alors que j'ai passé des heures à savoir d'ou cela venait. La TrendNet marche impec sur internet ainsi qu'avec mon autre PC
Yéti62, merci pour ton aide
Bon WE
Astarté
yeti62 le 23 novembre 2008 à 11h34
A ton service :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.