LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
467 utilisateurs connectés

[RESOLU] connexion https impossible!

cocoetnono le 24 février 2009 à 16h39
salut a tous!
J'ai un gros probleme depuis 3/4 jours, impossible de me connecter aux sites en https (ma banque entre autre), msn ne se connecte plus non plus. Des qu'il s'agit d'une page https, ca ne fonctionne plus.
J'ai essayer de mettre opendns(puisqu'on m'avait dit que ca pouvait etre un probleme de dns), mais ca ne fonctionne pas non plus.
Tout fonctionne bien a par ca, je surf normalement sur tout lrs autres sites.
Je precise que j'ai alice avec le modem sagem.
Dur de ne rien comprendre...
merci de votre aide

-->Message édité par cocoetnono le 25/02/2009 20:30:05<--
Labbaipierre le 24 février 2009 à 18h12
Salut,

Et niveau outils sécurité de ton PC (antivirus, pare-feu...) et de ton navigateur (options de sécurité/confidentialité), tu as regardé ?

Remets les valeurs de sécurité par défaut dans ton navigateur (que tu ne précises pas, hélas !).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
cocoetnono le 24 février 2009 à 18h15
merci de me repondre, j'ai essayer sans mon parefeu(celui de windows), sans le parefeu de la alice box puis j'ai remis la securité/confidentialité par defaut. Mais ca ne marche toujours pas... Se pourai t il que ca vienne d'alice et de leurs problemes en ce moment?
Labbaipierre le 24 février 2009 à 18h16
Tu as redémarré le PC ? Le navigateur ?

Ça te marque quoi sur les sites sécurisés ?
-->Message édité par Labbaipierre le 24/02/2009 18:18:21<--
-------
cocoetnono le 24 février 2009 à 18h18
oui, j'ai tout remis par defaut dans confidentialité et dans securité. toujours pas acces a msn et a ma banque non plus.
cocoetnono le 24 février 2009 à 18h22
j'ai redemarré le pc, oui plusieurs fois (ca fait bientot une semaine que j'ai le probleme), j'ai redemarrer la box aussi, et internet explorer je ne sais pas si quand je le ferme puis que je l'ouvre sa veux dire que je l'ai redemarré (sinon je voudrai bien savoir comment il faut faire)
pour le message d'erreur ca dit "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

voila voila, une autre idée?
cocoetnono le 24 février 2009 à 18h23
j'ai redemarré le pc, oui plusieurs fois (ca fait bientot une semaine que j'ai le probleme), j'ai redemarrer la box aussi, et internet explorer je ne sais pas si quand je le ferme puis que je l'ouvre sa veux dire que je l'ai redemarré (sinon je voudrai bien savoir comment il faut faire)
pour le message d'erreur ca dit "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

voila voila, une autre idée?
cocoetnono le 24 février 2009 à 18h25
Je precise que les protocoles ssl et tls sont bien coché dans les option avancé d'ie.
nobug le 24 février 2009 à 19h27
clique sur démarrer, exécuter puis tapes cmd
dans la fenêtre qui s'est ouverte tapes : ping www.google.fr
donne nous le résultat
cocoetnono le 24 février 2009 à 19h40
j'ai fait le test du ping google resultat: reponse de 213.36.82.247 impossible de joindre le reseau de destination(4x). statistique ping pour le 67.215.65.132
paquets envoyés:4 recu:4 perdu:0 (perte 0%)
voila le resultat.
Labbaipierre le 24 février 2009 à 19h54
cocoetnono a écrit :
j'ai fait le test du ping google resultat: reponse de 213.36.82.247 impossible de joindre le reseau de destination(4x). statistique ping pour le 67.215.65.132
paquets envoyés:4 recu:4 perdu:0 (perte 0%)
voila le resultat.

Il y a un truc qui cloche dans ta requête ping. :biensur:

Tu as envoyé 2 requêtes ?

Vide aussi le cache DNS :

Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes : ipconfig /flushdns et tu valides.
-------
cocoetnono le 24 février 2009 à 20h16
Non j'ai fais qu'une requete.
J'ai taper le code pour vider le cache dns, mais ca ma repondu "l'operation demandé necessite une elevation"? kezako?
Labbaipierre le 24 février 2009 à 20h20
Refais la requête, car elle a pingué 2 adresses (213.36.82.247 puis 67.215.65.132)

Et la deuxième est celle du site OpenDNS. Désactive-le et refais les commandes demandées. Il a faussé les résultats.
-------
cocoetnono le 24 février 2009 à 20h30
j'ai refait mais meme resultat sauf que le 67.215.65.132 est devenu 74.125.79.103, bizarre.
et c'est quoi alors "l'operation demandé necessite une elevation"? parceque j'ai pas reussi a faire ipconfig /flushdns.
cocoetnono le 24 février 2009 à 20h33
c'est bon j'ai trouvé pour vider le cache dns, il fallait lancer executer en mode admin. mais toujours pas de test ping valide et surtout pas de https...
Labbaipierre le 24 février 2009 à 21h34
OK, voyons si d'autres utilisateurs d'Alice ont ce problème. Donne-nous des exemples de sites où ça bloque.
-------
cocoetnono le 24 février 2009 à 21h46
ma banque par ex:
https://www.ibps.provencecorse.banquepopulaire.fr/cyber/ibp/ate/portal/interne(...)

mais c'est vraiment pour toutes les pages https.
Si quelqu'un d'autre a ce probleme la avec alice ca pourrai faire avancer le schmilblick.

cocoetnono le 24 février 2009 à 22h43
bon ben je vais me coucher, boulot demain. N'hesitez pas a poster pour m'aider. merci d'avance! J'en peux plus de pas pouvoir surfer comme je voudrai!
cocoetnono le 25 février 2009 à 09h52
bonjour a tous,
alors est ce que quelqu'un d'autre souffre du meme probleme avec alice?
je desespere!
cocoetnono le 25 février 2009 à 12h16
Je precise aussi que de temps en temps mon petit icone de conexion en bas a droite du bureau (les deux ecran avec la terre), se met en "acces reseau local seulement" et si je fait une demande de depannage dans le centre reseau et partage, ca reflechis 3 sec puis ca me dit qu'il n'y a aucun probleme, et alors ca se remet en "acces reseau local et internet"!
je comprends plus rien!
ecto le 25 février 2009 à 17h14
Salut,
d'apres ce que j'en ai lu,c'est lié au cryptage de internet explorer.Vois à cette adresse ce qui est préconisé:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sit(...)
cocoetnono le 25 février 2009 à 19h43
merci de ton aide, mais j'avais deja fait les manip du lien que tu me donne et aucun resultat. De toute maniere mon niveau de cryptage est de 256 bits.
Par contre je n'ai pas reussi a installer initpki.dll, ca me dit: "verifiez que le fichier binaire est bien stocké a l'emplacement deigné par le chemin d'acces ou deboggué le pour rechercher d'eventuel probleme de fichier .dll binaire ou dependant. La procedure specifié est introuvable". J'ai telechargé initpki.dll sur le net, puis je l'ai mis dans system32, mais c'est toujours la meme reponse.
nobug le 25 février 2009 à 19h49
Te connectes tu à Windows Live Messenger (MSN) ?
cocoetnono le 25 février 2009 à 20h29
non ca ne marche pas non plus. J'ai la solution!
Desolé de vous avoir fait chercher pour rien, mais je me suis decidé a appeler alice apres avoir tout essayer. Et en fait c'est eux qui m'on mis en connexion restreinte apres un prelevement refusé par ma banque suite a un renouvellement de carte bleu! Incroyable! Et alice qui ne m'a pas prevenu et m'a coupé le telephone! C'est vraiment des mauvais chez alice... Enfin voila un probleme elucidé. Je vous remerci tous encore pour votre disponibilité de tout les jours pour aider la communauté de micro hebdo. Ca faisait longtemps que je n'avait pas trainé sur le forum, et j'y revient avec plaisir!
nobug le 26 février 2009 à 18h53
cocoetnono a écrit :
non ca ne marche pas non plus. J'ai la solution!
Desolé de vous avoir fait chercher pour rien, mais je me suis decidé a appeler alice apres avoir tout essayer. Et en fait c'est eux qui m'on mis en connexion restreinte apres un prelevement refusé par ma banque suite a un renouvellement de carte bleu! Incroyable! Et alice qui ne m'a pas prevenu et m'a coupé le telephone! C'est vraiment des mauvais chez alice... Enfin voila un probleme elucidé. Je vous remerci tous encore pour votre disponibilité de tout les jours pour aider la communauté de micro hebdo. Ca faisait longtemps que je n'avait pas trainé sur le forum, et j'y revient avec plaisir!

Ok, car j'ai une connaissance qui a eu exactement le même problème
cocoetnono le 26 février 2009 à 22h41
comme quoi il faut toujours commencer par appeler son fai!
Labbaipierre le 26 février 2009 à 23h07
Oui, enfin ça dépend pour quel problème aussi.

Là, effectivement s'il t'avait bloqué l'accès aux sites sécurisés, tu ne pouvais rien y faire.
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.