LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
170 utilisateurs connectés

[RÉSOLU] Connecté au réseau mais pas d'Internet : SP3 ?

coco33 le 22 octobre 2008 à 21h52
Bonjour, j'ai un problème sur l'ordinateur portable de ma soeur XP édition familiale.

Elle me dit que depuis qu'elle a installé des màj de Windows, alors lesquelles ? (je ne sais pas) Le SP3 ?, en fin de compte, internet ne fonctionne plus.

Je dispose d'une Livebox d'Orange. J'ai un réseau à la maison de deux PC de bureau (RJ 45), un Mac Book en wifi, et le dernier, un PC portable (par câble aussi), celui sur lequel internet fonctionnait ce matin.

Je ne pense pas que cela provienne de la box car sur les 3 autres ordis, internet fonctionne très bien et je l'ai redémarré plusieurs fois.

Sur celui qui me pose problème, en fait, l'icône du réseau local est en état de fonctionnement, mais lorsque j'ouvre mon navigateur : "la page ne peut être affichée, vérifiez votre connexion" etc... Et ce, avec Firefox, Safari et IE.

Si ça peut vous aider pour mon problème, lorsque je veux me connecter avec WLM, cela ne fonctionne pas évidemment, et lorsque je fais la fonction "Résolution des problèmes de connexion de WLM", des panneaux triangulaires jaunes avec un point d'exclamation me signalent des problèmes pour : /!\ fichier hosts, /!\ DNS, /!\ ports principaux.

Je mets une capture d'écran si ça peut aider :

< inclued picture >
< inclued picture >

A noter que les paquets envoyés/reçus ne bougent pas.

Que faut-il faire ?

A bientôt.

Marco. :hello:

-->Message édité par coco33 le 11/11/2008 00:17:02<--
delta57 le 23 octobre 2008 à 10h24
Le pc de ta soeur que tu as mis sur la livebox fonctionnait avant ?
as-tu essayé de synchroniser ta livebox avec le pc ??? (bouton sur la livebox)
sinon vire le SP3 et réinstalle le CD de la livebox pour connecter un ordi supplémentaire au réseau
coco33 le 23 octobre 2008 à 21h07
Bonsoir, et merci pour la réponse.

Oui, internet fonctionnait très bien "avant" (hier matin) sur le PC de ma soeur.
J'ai synchronisé ma LiveBox avec le PC en appuyant sur le bouton 1, mais ça n'a pas fonctionné.

Windows m'a proposé d'installer le SP3. Dans le doute, j'ai préféré ne pas le faire, de plus que ça m'a embêté sur mon PC de bureau sur lequel j'ai refusé de l'installer. Ai-je bien fait ?

< inclued picture >
< inclued picture >

Néanmoins, après m'être rendu dans le panneau de configuration > Ajout/Suppression de Programmes, j'ai constaté dans les MàJ qu'il y avait "Windows XP Service Pack 3" en dernier, mais sans aucune date d'installation.(Installation partielle/échouée ?). Comme tu me l'as proposé, je l'ai désinstallé.

Un petit redémarrage, un chkdsk, et Oh Magie ! Ça fonctionne à nouveau !

Alors apparemment le problème venait du SP3 !

Quelqu'un a des explications sur ce qui a pu se produire ? Pourquoi ma connexion était-elle coupée ? Faut-il que je n'installe pas le SP3 ?

Je vais renommer mon titre, et ajouter "résolu" plus tard. :bien:

En tous cas, merci delta pour m'avoir guidé sur la bonne voie.
delta57 le 27 octobre 2008 à 15h39
de rien content de t'avoir rendu service
@+
delta57 le 27 octobre 2008 à 15h39
de rien content de t'avoir rendu service
@+

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.