Un petit soucis j'ai céer un réseau privé familliale 1Pc relié en ethernet a une livebox inventel et deux autres connectés en WIFI cela fonctionnait trés bien et suite a un problème tecnique j'ai dus recréer un réseau les trois Pc en WIFI. Le problème résolu je suis revenu a mon ancienne configuration de réseau, mais depuis sur les Pcs WIFI je me retrouve avec deux réseaux dont 1 "Réseau non identifié (réseau publique) malgrés la déconnection de ce réseau il réapparait de lui même.
Que puis je faire pour rétablir l'harmonie de mon réseau. faudrait t'il que le supprime tous mon résseau pour en créer un nouveau????
Bonjour,
peux tu expliciter un peu les réseaux? genre quel ordi se connecte à quel ordi, car un réseau les trois PC en Wifi, ca ne donne aucune information (réseau adhoc ou Access point, y a t'il le partage d'internet ...)
Le Pc maître "A" est relié en ethernet a une livebox les deux autres Pcs "B et C" sont relieés par WIFI
suite a au problème technique
Les Pcs A, B et C sont reliés en WIFI a cette box.
La réparation effectuée
Le Pc maître "A" est relié en ethernet a une livebox les deux autres Pcs "B et C"sont relieés par WIFI
depuis sur les Pcs B et C WIFI, je me retrouve avec deux réseaux dont 1 intitulé "Réseau non identifié (réseau publique)" malgrés la déconnection de ce réseau il réapparait de lui même.
Voilà j'espère que cela peu t'éclairer
Merci d'avance pour ton aide.
-->Message édité par hansolo 18 le 17/09/2008 11:10:54<--
Si j'ai bien compris:
- au début, A est relié en ethernet à la box (donc A a l'internet), et B C se connectent à A par wifi (donc, si A n'est pas allumé, B et C n'ont pas l'internet).
- Après le problème technique, les 3 ordinateurs se connectent directement à la box par wifi (donc 3 connexions indépendantes)
- Maintenant, tu veux remettre comme début pour controler l'accès à l'internet de B et C.
A relier en ethernet a la box mais B et C reçoivent internet en WIFI même si A est éteint.
actuellement mon réseau privé est dans l'état avant mon problème technique A sur la livebox en ethernet B et C connectés via WIFI mais il se retrouvent avec deux connection réseau différente 1 Privé et 1 réseau non défini (réseau publique).
D'accord. B et C sont toujours connectés à la livebox par wifi, et le problème technique a changé seulement le fait que A doit se connecter par wifi à la place de Ethernet, c ca?
C'était quoi donc le problème technique et quelle était la solution?
détecte tu bien le réseau wifi de la livebox?
PS: désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire en terme "créer le réseau" (comment tu as fait)
j'ai due réactivé la carte ethernet de A,mais en attendant de trouver la panne et pouvoir surfer j'ai céer un autre réseau privé mais en WIFI.
Mon réseau est un réseau familliale ou chaque personnes peu récupérer ce qu'il a besoin chez l'autre et imprimer sur l'unique imprimante de la maison qui est reliée sur A
NTH je te remercie pour l'aide et je viens t'annoncer que mon problème est résolus. Il fallait simplement que j'aille dans gerer les connections réseau et supprimer le réseau non identifier.