Bonsoir,
Pas trop orthodoxe tout ça!
Invité est tout au plus dans le groupe Local des Invités et doit garder des restrictions d'usage limitées,de Tout le Monde, sinon à quoi bon. (C'est pour le Stagiaire de passage à qui on ouvre pas de compte.)
Quel est l'avantage de créer un cpte Utilisateur intitulé "Invité" avec de surcroît des pouvoirs d'administrateur?
On m'avait dit que l'informatique était du domaine de la LOGIQUE!! Adieu la sécurité.
Qui peut le moins peut le plus. Et si comme Invité "ordinaire" tu peux
lire les fichiers
c k sa marche le partage et tu peux toujours augmenter les droits si nécessaire par la suite.
Désolé, je chipote et polémique un peu mais je peux me tromper...
C'est parce que j'ai un problème inverse entre XP/Home et VISTA/Premium. et que ça m'énerve
Encore Pardon et sans rancune.
Le PC Vista voit bien le PC XP, par contre à partir du PC XP il m'est
impossible de voir les fichiers de Vista. Il m'apparaît le message suivant :
« Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser
cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce réseau pour savoir
si vous disposez des autorisations d'accès. »
Comment résoudre ce problème.
Je ne te conseille pas de partager le disque C:\ d'un portable c'est pourquoi
à partir de XP tu peux te connecter au dossier
Public de Vista
(ce que tu glisse dedans à partager dépens de toi). C'est un dossier system partagé par défaut et qu'on ne peut pas supprimer.Tu peux au besoin intervenir sur les droits des sous dossiers mais tout y est mis automatiquement si tu active l'Invité par ex ou crée d'autres comptes utilisateurs et admin avec les
droits normaux qui en découlent.
A la condition que le
réseau privé avec accès internet et privé soit bien paramétré en WIFI point d'accès avec routeur ou par d'autres moyens ex: commutateur Ethernet avec BOX/modem ou encore avec l'un des Ordis en ICS ( serveur de DHCP ect..)voir les topos de SOBIS (Hi,to you!)et de Microsoft.
Je fais mon partage sécurisé client/XP et serveur/VISTA ainsi:
Poste de travail XP--- Favoris réseau---Réseau Microsoft--(Groupe de travail?)--- les divers nom d'Ordis---clic sur ordi/VISTA---boite de dialoque qui demande qui se connecte/ donner une ID avec mot de passe valable d'1 utilisateur/admmin Local de VISTA----puis tu es connecté au dossier
Public avec des ss-dossiers Bureau (avec des applis), Documents, Images, Vidéos ect.. que tu tu peux utiliser à distance copier/coller ect...sur cette partie visible à distance comme si tu était un admin de la machine.
.
L'authentification sous un compte de la machine VISTA est nécessaire si tu as coché la rubrique par " mot de passe" dans le Centre Réseau et partage de VISTA.
Sécurité oblige!
Sinon si Invité est activé sur VISTA avec ou sans mot de passe ( mais attention créer le mot de passe VIDE!!!) tu peux te connecter par cette authentification avec des droits restreints: lecture, exécution mais pas de modifs.
Par contre tu n'est pas obligé d'avoir ces comptes en question de VISTA sur la machine XP, il suffit de s'en souvenir quand ils te sont demandés!!
Bonne chance et dis moi comment VISTA se connecte sur XP chez toi, c'est mon pb.
Merci d'avance.
-->Message édité par scoubidou92 le 11/02/2008 04:53:20<--
-------
VISTA: Quelques PEPITES dans un BATACAISSE!!