en bas : - modem-routeur Linksys WAG54GS -> prise CPL Netgear XE104
- PC1 -> modem-routeur Linksys WAG54GS
à l'étage -> prise CPL Netgear XETB1001 -> PC2
Le réseau fonctionne monté comme ça (si je branche le PC1 sur la prise XE104 ça fonctionne aussi pareillement): je vois bien sur PC1 et PC2 les fichiers partagés sur respectivement sur les 2 pc.
Cependant j'ai un souci, le transfert d'un seul petit fichier peut fonctionner mais est très lent (exemple une photo d'1Go met > 1 min) et surtout, ça marche pas du tout pour de gros répertoires ou ++ fichier à la fois, voilà ce qu'il se passe :
1 - tout commence comme un copier-coller normale avec la fenêtre "copier-coller" qui apparaît
2 - puis le temps n'évolue plus
3 - un message d'erreur apparaît : "Impossible de copier fichier.doc : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible" (il m'arrive aussi de perdre le PC en question sur le réseau)
qlq1 pourrait-il me dire à quoi c'est dû et si on peut y remédier ?
un grand merci d'avance ...
-->Message édité par demandeinfos le 15/02/2009 10:35:20<--
Une petite chose, le problème avec un dossier qui a plusieurs petits dossiers et fichiers quand tu fais une copie dans une clé USB ou en réseau prend pas mal plus de temps qu'un seul fichier ZIP qui a le même contenu du dossier qui a plusieurs dossiers ou fichiers. Je l'ai appris à mes dépends et même une personne qui est pas mal callé en informatique, quand je lui ai dis cela, il a essayé cela pour voir si j'avais raison et effectivement y a vu que le transfert se faisait plus vite.
Par contre, pour l'erreur Le nom réseau spécifié n'est plus disponible j'en ai aucune idée !
Une petite chose, le problème avec un dossier qui a plusieurs petits dossiers et fichiers quand tu fais une copie dans une clé USB ou en réseau prend pas mal plus de temps qu'un seul fichier ZIP qui a le même contenu du dossier qui a plusieurs dossiers ou fichiers. Je l'ai appris à mes dépends et même une personne qui est pas mal callé en informatique, quand je lui ai dis cela, il a essayé cela pour voir si j'avais raison et effectivement y a vu que le transfert se faisait plus vite.
Par contre, pour l'erreur Le nom réseau spécifié n'est plus disponible j'en ai aucune idée !
c'est pas moi qui pourrait en dire plus, car l'informatique j'utilise mais alors pour savoir comment ça fonctionne c'est une autre histoire ...
mais je pense que le prblm vient plus de ce qui génère le message d'erreur que de la quantité ou de la forme (fichiers, rep, sous-rep ...) des données transférées
c'est pas moi qui pourrait en dire plus, car l'informatique j'utilise mais alors pour savoir comment ça fonctionne c'est une autre histoire ...
mais je pense que le prblm vient plus de ce qui génère le message d'erreur que de la quantité ou de la forme (fichiers, rep, sous-rep ...) des données transférées
en effet, je pose mon problème à travers la copie de fichiers, mais lorsque j'accède au réseau c'est toujours un peu lent voire ça fait planter l'explorateur de windows ...
ouin possiblement que le CPL c'est pas terrible, dison qu'on a pas cela par chez nous.
je trouve ça quand même plus pratique que le wifi pour la connection Internet en tout cas ... (CPL 85 mbps)
alors je peux donner un peu plus d'infos aujoud'hui ...
sur mon réseau domestique j'ai :
1 pc bureau sous win Xp - athlon (A)
1 pc bureau sous win xp - sempron (B)
1 portable sous Vista - duo core (C)
1 eeePc sous Win XP - atom (D)
voici comment fonctionne la copie des dossiers :
de A vers C c'est ok (tous deux en bas très proches)
de A vers D c'est ok (tous deux en bas très proches)
de A vers B c'est pas ok du tout et le transfert est super long, voire je perds le pc en réseau de temps en temps ? Ce ne serait pas lié à mon réseau électrique ou le fait que la prise CPL soit à l'étage sur une multiprise ...