LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
83 utilisateurs connectés

relié un pc/XP et un pc/VISTA via firewire , possible ?

cobelg12 le 07 février 2009 à 21h32
bonjour a tous , :hello:

j'aimerai savoir si il est possible de relier un pc/XP et un pc/VISTA via firewire pour échanger des fichier de 1 à 3 Go ?
Si oui comment ? ou puis-je trouver un tuto (super ) simple ? :chepa:

merci d'avance pour vos réponses et suggestions ... :bien:
Paulux1 le 08 février 2009 à 10h05
bonjour,

le principe de réseau...

m^me principe !
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/05/29/977-le-firewire-o(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
cobelg12 le 08 février 2009 à 10h57
bonjour ,

merci pour ta reponse mais j'ai une autre question :
sachant que sur mon PC de bureau ( PC1 sous xp )je suis connecté a internet par ethernet ( a mon alice box) et que mon pc portable ( PC sous Vista ) est connecté a internet via WIFI (toujours a mon alice box ) l'installation d'un réseau entre les 2 PC par le firewire ne va rien changer ?

merci de m'aider car je n'y connais rien de rien ..
Labbaipierre le 08 février 2009 à 11h09
D'après l'article, c'est une liaison point à point directe, autrement dit, un câble FireWire tendu physiquement entre les deux machines.

Je pense que pour éviter tout conflit réseau/protocole, tu devras te déconnecter de l'Ethernet et du WiFi.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
sobis le 08 février 2009 à 14h37
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire :chepa:

Ton Pc XP est connecté à ta Box en Ethernet, ton PC Vista en WiFi.. c'est un réseau qui, si correctement installé, doit te permettre d'échanger des fichiers entres tes deux ordis...

... que vient faire le cable FireWire là-dedans ?? :chepa: :ange:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Paulux1 le 08 février 2009 à 15h51
sobis a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire :chepa:

Ton Pc XP est connecté à ta Box en Ethernet, ton PC Vista en WiFi.. c'est un réseau qui, si correctement installé, doit te permettre d'échanger des fichiers entres tes deux ordis...

+1

creer un reseau
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=creer+un+reseau&am(...)
-->Message édité par Paulux1 le 08/02/2009 18:49:53<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Labbaipierre le 08 février 2009 à 17h52
La vitesse de transfert, probablement, vu le poids des fichiers.

j'aimerai savoir si il est possible de relier un pc/XP et un pc/VISTA via firewire pour échanger des fichier de 1 à 3 Go ?

En tout cas, je ne vois que cette raison. :chepa:
-------
cobelg12 le 08 février 2009 à 18h11
désolé mais je n'y connais pas grand chose

donc d'après vous avec ma configuration actuelle soit : " Pc XP est connecté à la Box en Ethernet, PC portable Vista en WiFi." je peux échanger des fichiers entre les 2 PC ??

mais comment procede-t-on ?
pouvez-vous me donner un exemple ?

merci d'avance pour votre aide

sobis le 08 février 2009 à 21h20
Tu trouveras dans ce Listing, un ou des Didacticiels susceptibles de t'apporter l'aide nécessaire: ICI

Tout est expliqué dans un Didacticiel consacré au partage des fichiers dans un réseau.. et tu as également tous sur les réseaux... Bref de quoi t'occuper pendant les longues soirées d'hiver.. :sol:

-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Labbaipierre le 08 février 2009 à 21h41
cobelg12 a écrit :
désolé mais je n'y connais pas grand chose

donc d'après vous avec ma configuration actuelle soit : " Pc XP est connecté à la Box en Ethernet, PC portable Vista en WiFi." je peux échanger des fichiers entre les 2 PC ??

merci d'avance pour votre aide

Bien sûr, il s'agit d'un réseau ! Peu importe la méthode de connexion entre les différents appareils, à partir du moment où ils arrivent à se « voir » (à discuter entre eux), alors les échanges sont possibles. Dans ton cas, c'est encore plus simple, ils sont tous deux reliés à un seul matériel — ta box — qui en plus fait routeur, c'est-à-dire qu'il « oriente » les échanges vers le bon matériel.
-------
tao67 le 13 février 2009 à 09h51
bonjour mon probléme se situe au niveau du partage des dossiers et de mon imprimante sur mon réseau familiale.j'ai 1 unité centrale(tour)equipée de window xp sp2 familial et d'1 pc portable equipé de window vista prémium familial,les 2 pc sont reliés entre eux en wifi par 1 modem routeur netgear,mon imprimante est connecté a l'unité centrale en usb ,et je n'arrive pas a imprimer par le biais de mon pc portable malgré tous les réglages fait sur ce dernier pour les partages de fichiers et d'imprimante et pour l'instant ce que je veux imprimer je le met sur 1 clé usb y a t'il 1 solution merci d'avance

-->Message édité par tao67 le 14/02/2009 16:43:13<--
sobis le 13 février 2009 à 10h34
Ne parasite pas le Topic d'un autre... Essaye de résoudre ton probléme avec les Didacticiels que tu trouveras dans le listing indiqué plus haut... et sinon ouvre un Topic à toi..

A+
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.