Merci sobis pour ton aide qui se trouve être trop large pour moi. J'ai bien cliqué sur les liens qui me paraissaient s'approcher de ma recherche. Aucun ne parle de l"erreur 0x80070035".
On parle beaucoup de cette erreur dans plusieurs forums sans pour autant y trouver une solution.
il ne faut pas se focaliser sur le n° d'erreur mais sur le message et symptome.
a premiere vue le PC qui a l'adresse 192.168.11.1 est bien vu mais n'accepte pas que tu t'y connectes
c'est en général un problème de droit (partage mal ou pas activé)
il faut plus de précisions si tu veux des réponses précises
adresse IP de ton PC (dynamique ou fixe ?)
adresse IP du PC a joindre (dynamique ou fixe ?)
version windows du PC a joindre
suis les tutos et lorsque cela ne fonctionne pas, explique ce que tu as fait exactement
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
don juan matus.
Il s'agit d'une imprimante et non pas d'un PC. Est-ce que tes instructions sont les mêmes.?
Quand je clique sur l'imprimante dans le menu ordinateur, le message ci-dessous apparait. C'est en développant que j'ai fini par identifier la référence de l'erreur "0x80070035" erreur qui semble très connue dans plusieurs forums mais sans la solution. Merci à toi si tu peux m'aider. N'oublies pas que je suis une débutante en informatique.
:hello: don juan matus. Il s'agit d'une imprimante et non pas d'un PC. Est-ce que tes instructions sont les mêmes.?
Quand je clique sur l'imprimante dans le menu ordinateur, le message ci-dessous apparait. C'est en développant que j'ai fini par identifier la référence de l'erreur "0x80070035" erreur qui semble très connue dans plusieurs forums mais sans la solution. Merci à toi si tu peux m'aider. N'oublies pas que je suis une débutante en informatique.
C'est une imprimante réseau connectée en wifi sur livebox.
Ip PC :192.168.10.1 Passerelle par défaut: 192.168.1.1
J'ai suivi nobug. Il y a beaucoup a voir et je ne suis pas assez dirigée pour savoir où aller. Il faut que je fouille en cherchant à comprendre.
J'ai oublié de demander si je peux rajouter dans les exceptions du pare-feu le port "C:\Windows\System32\hpzipm12.exe".
Il y a quelque temps de cela, HP support m'avait demandé de cocher ce port pour éviter les problèmes de communication. Ne l'ayant pas vu dans la liste, je ne l'ai pas rajouter toutefois je crois que je peux créer un nouveau port..? Merci de me renseigner aussi à ce sujet.
-->Message édité par AU.SE.COURX le 06/03/2009 11:02:04<--
J'ignorais que la Livebox avait un pare feu. Comment faire pour l'ouvrir et voir s'il est actif.
Vraiment aucun danger de désactiver le pare feu Windows..?
-->Message édité par AU.SE.COURX le 06/03/2009 16:29:54<--
C'est une imprimante réseau connectée en wifi sur livebox.
Ip PC :192.168.10.1 Passerelle par défaut: 192.168.1.1
il n'est pas possible que cela fonctionne si la LiveBox (la passerelle) et le PC ne sont pas sur la meme plage d'IP, la LB est en 192.168.1.x, et ton PC en 192.168.10.x (meme chose pour l'imprimante)
pour utiliser ton imprimante il faut au prealable l'associer a la LB (entrer la clé wep dans l'imprimante)
une fois l'association faite, il faut lancer l'utilitaire d'ajout d'imprimante (panneau de config)
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
L'installation de l'imprimante se fait très facilement. Depuis que je n'ai plus le Centre de Solutions je peux numériser soit à partir de l'imprimante, ce qui ne me plait pas je préfère tout faire à partir du PC, soit à partir de Open office 3, soit paint ou paint net. Malheureusement toutes ces fonctions ne valent pas le Centre de Solutions doté lui de plusieurs paramètres de réglages de l'image et de sa destination.Sa disparition coincide avec l'apparition de ce problème d'erreur de réseau.
Pour cette raison que je m'emploie à réparer.
J'ai cherché et j'ai finalement constaté que c'est bien une clé WPA. J'ai toujours cru l'inverse. D'après ce que j'ai pu découvrir sur divers sites, et si je ne me trompe pas, je peux rajouter une phrase à la clé pour la renforcer..??? Je ne sais pas encore comment faire mais dés que je saurais, je le ferai.
Ceci dit, je ne crois pas que ce soit la cause du dysfonctionnement du réseau duquel nous nous éloignons. A+ si tu as une idée.