LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
15 utilisateurs connectés

Qualité du Wi-Fi

JCL1 le 03 juillet 2009 à 15h37
Bonjour à tous,

Question idiote : est-ce que la qualité du Wi-Fi peut être influencée par les hautes températures que nous connaissons actuellement?
Mon FAI est Neuf et j'utilise, à ma plus grande satisfaction jusqu'à ces températures élevées, un répéteur qui étend le champ d'action du Wi-Fi.
Merci d'avance et bonnes vacances
hdn le 03 juillet 2009 à 16h11

jcl1 a écrit :
bonjour à tous,

question idiote : est-ce que la qualité du wi-fi peut être influencée par les hautes températures que nous connaissons actuellement?
mon fai est neuf et j'utilise, à ma plus grande satisfaction jusqu'à ces températures élevées, un répéteur qui étend le champ d'action du wi-fi.
merci d'avance et bonnes vacances

Neuf a été avalé par SFR.
J'ai quelques problèmes avec ces changements principalement depuis le 2 juillet, date à laquelle SFR a téléchargé les mises à jour du modem afin de "le rendre compatible avec son résau". Ce sont ses propres termes. Depuis mon modem est devenu un sapin de Noël tellement il clignote.
Comme compatibilté il y a mieux.
Labbaipierre le 04 juillet 2009 à 00h11
JCL1 a écrit :
Bonjour à tous,

Question idiote : est-ce que la qualité du Wi-Fi peut être influencée par les hautes températures que nous connaissons actuellement?
Mon FAI est Neuf et j'utilise, à ma plus grande satisfaction jusqu'à ces températures élevées, un répéteur qui étend le champ d'action du Wi-Fi.
Merci d'avance et bonnes vacances

Ça peut jouer, les ondes, c'est tellement évaporatif. Si tu changes le canal, c'est mieux ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Labbaipierre le 04 juillet 2009 à 00h14
hdn a écrit :

Neuf a été avalé par SFR.
J'ai quelques problèmes avec ces changements principalement depuis le 2 juillet, date à laquelle SFR a téléchargé les mises à jour du modem afin de "le rendre compatible avec son résau". Ce sont ses propres termes. Depuis mon modem est devenu un sapin de Noël tellement il clignote.
Comme compatibilté il y a mieux.

:heink:

Il se met à clignoter pour te préciser qu'il charge des mises à jour, et que ça entraîne ainsi une meilleure compatibilité avec le réseau (amélioration des communications, des protocoles, etc.), mais la compatibilité du réseau n'est pas le fait qu'il clignote de gauche à droite.

Si t'es pas content, tu poses ta main sur le capot, les voyants s'éteindront.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
JCL1 le 04 juillet 2009 à 10h31

labbaipierre a écrit :

ça peut jouer, les ondes, c'est tellement évaporatif. si tu changes le canal, c'est mieux ?

Changer le canal : sur le routeur ? ou bien y a-t-il un paramétrage particulier à faire sur le répéteur ,

Merci en tout cas de t'intéresser à mon petit problème.

Homer PlaneteSFR le 04 juillet 2009 à 11h52
dans l'interface de la neufbox il est possible de choisir un canal pour le wifi, et il faudra bien entendu que le répéteur et le PC utilisent le meme canal
hdn le 04 juillet 2009 à 15h43
labbaipierre a écrit :

:heink:

il se met à clignoter pour te préciser qu'il charge des mises à jour, et que ça entraîne ainsi une meilleure compatibilité avec le réseau (amélioration des communications, des protocoles, etc.), mais la compatibilité du réseau n'est pas le fait qu'il clignote de gauche à droite.

si t'es pas content, tu poses ta main sur le capot, les voyants s'éteindront.

:bounce: Salut Labbaipierre,
Tu as oublié de me préciser dans quel sens il faut caresser le modem. Quant à la compatibilité, c'est un très vaste programme. Le jour où SFR saura le faire, il tombera des hallebardes. Car je crois qu'ils sont particulièrement incompétents.
Avant eux ça marchait très bien : rien ne clignotait, pas de sifflement dans le téléphone, une très bonne réception.
Si le clignotement provenait de la mise à jour, celle-ci dure depuis le 2 juillet au petit matin, et nous sommes aujourd'hui le 4 AM. D'autre part je suis innondé de mails de la part de SFR, ils pourraient avoir la décense de le dire. Mais là encore ils brillent tout particulièrement dand leur silence.
:hurle: Enfin cerise sur le gateau, voici 15 jours au moins que je leur ai téléphoné pour mettre mon nom correctement orthographié sur la page d'accueil mon compte. Je leur ai écrit. La réponse : nous sommes désolés. Et rien n'a changé.
Pour résoudre ces problèmes il faudra peut-être changer de FAI. Je ne peux pas trouver pire.
A moins que tu ne puisse me proposer mieux, sans me recommander de caresser le modem.
Bye

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.