01net    Web

Actuellement en ligne : 1338 Utilisateurs dont 135 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème Wifi Orange
Aller à :
Auteur
<     1       >
SchumiOM

Posté le 02/09/2006 17:40:07       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous
Je possède deux ordinateurs reliés à une livebox sagem :
* le premier par ethernet
* le deuxieme par wifi

Tout fonctionnait très bien jusqu'à 48h ou après le démarage du PC en wifi (sans aucun problème préalable) je n'arrivais plus à me connecter sur le web.
L'ordinateur en ethernet fonctionne très bien et le téléphone livebox également.
Ce problème est étrange car j'ai en bas à droite à côté de l'horloge un signal wifi excellent.

J'ai donc appellé orange. Le technicien a fait des vérification du TCP/IP de l'ordinateur, tout était OK. Il m'a donc fait téléchargé un logiciel sur cette adresse : http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html
Il m'a dit qu'après l'avoir installé sur mon PC je devais redémarrer et que tout devait refonctionner et dans le cas contraire je devais rappeller la HotLine.
Cela n'a pas marché j'ai donc rapellé orange ou cette fois on m'a fait téléchargé le patch à cette adresse :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=17d99(...)

Toujours pas de net...
J'ai donc rappellé orange alors que le monsieur m'avait donné sa "parole" que "cela devait tout remettre"... Je suis tombé sur encore un autre a dit qu'il n'y avait plus de solution et qu'il fallait contacter le revendeur. Je ne l'ai pas trouvé très convinquant c'est pourquoi je voudrai savoir si cela vous est déja arrivé et si vous avez d'autre solution.
don juan matus
  Penser c'est dire non
  :-)
  Posté le 02/09/2006 18:24:24       ?   ^   @    
Voter pour ce message
une raz de la LIVEBOX a t'il ete effectué ?
que donne la commande ipconfig ??
regardes ici => www.bichofeo.com/10.htm
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 02/09/2006 18:59:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Moi j'aurais essayé de
1-passer ad-aware, spybot, antivirus, ...
2-faire ce que dit don juan matus
3-essayer de re-créer la connexion internet
SchumiOM

Posté le 03/09/2006 00:11:26       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai essayé de faire ce que le lien de don juan matus disait mais ca ne marche pas et je pense pas que c'est ca le probleme car j'ai ette icone de connexion

< inclued picture >

voici l'ip config

< inclued picture >

et voici ce que j'ai quand je me connecte au web

< inclued picture >

j'ai fait un scan anti-virus pas de soucis en revanche je n'ai pas d'ad-aware et de spybot sur ce pc donc si tu peux m'en conseiller (si posssible gratuit) et m'expliquer le fonctionnement titidu72 ca serait sympa
don juan matus
  Penser c'est dire non
  Posté le 03/09/2006 02:19:03       ?   ^   @    
Voter pour ce message
le TCP/IP est il configuré en manuel ??
arrives tu a acceder a la LB ? ( http://192.168.1.1 )
que donne le ping vers 192.168.1.1 ??
-------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose
www.bichofeo.com
SchumiOM

Posté le 03/09/2006 09:29:10       ?   @    
Voter pour ce message
pour le TCP/IP configuré en manuel je ne sais pas où aller pour répondre à cette question mais j'ai quand même fait une capture de ça, si c'est pas ce que tu me demandais explique moi où je dois aller pour y repondre

< inclued picture >

pour le ping sur 192.168.1.1 ça donne ça

< inclued picture >

Je n'arrive pas à acceder à la LB du pc où il y a problème mais je peux avec celui où je t'écris.
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 03/09/2006 09:35:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ad-aware et Spybot sont deux logiciels antispywares, performants et complémentaires.

Tu trouveras Ad-aware IcI avec son Pack de traduction en français et enfin le tuto sur le forum qui t'explique comment t'en servir.

Tu trouveras aussi Spybot IcI
Pas de tuto, mais ça marche pareil qu'ad-aware, tu cliques sur rechercher les mises à jours, tu coches les cases, tu cliques sur télécharger les mises àjour, et ensuite tu fais démarrer le scan et tu supprimes tout ce qu'il trouve.

Même si ceci a peu de chances de résoudre ton problème, il ne peut que faire du bien à ton pc, dans la mesure ou les spywares sont des logiciels espions installés à ton insu, qui font ralentir le système, provoquent des bugs, et surtout transmettent des informations personnelles sur le net.

+++

-->Message édité par titidu72 le 03/09/2006 09:36:27<--
jeanluc38
  Le ciel bleu...Les montagnes..
  Posté le 03/09/2006 09:38:54       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

A mon avis si le signal est excellent (donc les "ondes" passent parfaitement) mais que tu ne peux pas accéder à la LB, il faudrait refaire une association.

Qu'est-ce que tu as dans "Démarrer" >> Connexions >> Connexions réseau sans fil ?

Pour refaire une association il faudra passer par là. Ton Pc devrait détecter la LB, le nom devrait ressembler a "Wanadoo_XXXX". Tu regardes si tu es connecté ou pas. Si tu n'es pas connecté, avant de cliquer sur connecter, tu appuis sur le bouton association de la LB (petit bouton sous la LB coté alimentation), là le voyant wi-fi va clignoter pendant 10', donc tu as 10' pour cliquer sur connecter.

PS : Je te donne la procédure pour une Sagem par contre je ne connait pas encore pour une Inventel.
-------
Au départ l'informatique c'était pour aider mais à la sortie on se demande bien qui a besoin de l'autre !!!!
SchumiOM

Posté le 03/09/2006 09:55:49       ?   @    
Voter pour ce message
Salut jeanluc38

J'avais déjà essayé, j'ai retenté cette solution mais toujours rien...
SchumiOM

Posté le 03/09/2006 09:56:35       ?   @    
Voter pour ce message
ok merci titidu72 je fais ca
SchumiOM

Posté le 03/09/2006 10:33:29       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai donc installé et utilisé ad-aware (très bon tuto), j'ai effacé les quelques fichiers mal veillant. En revanche je n'ai pas pu faite de MAJ du logiciel puisque je n'ai pas le net sur l'ordi... A cause de cela je n'ai pas pu faire de scan avec spybot qui demande obligatoirement une mise à jour.
Le probleme n'est pas résolu mais je vous remercie tous pour votre aide. Je cherche d'autres solutions, si vous en avez je suis prenneur. Merci
foodoo

Posté le 06/03/2008 15:39:39       ?   @    
Voter pour ce message
Essaye de resynchroniser ta livebox , en gros tu debranche ta livebox et tou lé cable ki son dessu et tu remet le courant puis t'appuie sur le bouton "2" derriere ta livebox. ensuite sa clignote et kan ta un point fixe va sur 192.168.1.1 puis connexion internet et remet tes mo de passe connexion. voila
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème Wifi Orange

Aller à :

Page générée en : 0.283s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.