|
|
|
Auteur
|
1
|
il n'est jamais trop tard mais
|
|
|
bonsoir,
jusqu'à il y a quelques jours ma vitesse de connection était toujours entre 46 et 54 Mbits
or depuis peu quand j'allume l'ordi elle est de 11 Mbits et il faut que je passe par "réparer" pour qu'elle se remette à 54 Mbits
que dois-je faire pour qu'elle démarre à 54 Mbits ?
merci d'avance
|
|
|
|
|
Bonjour,
Qu'as-tu changé sur ton ordi ou dans son environnemment depuis cette baisse de débit ?
De toutes maniéres tu ne donnes pas assez de renseignements pour qu'on puisse t'aider...
A+
|
|
|
|
|
bonsoir
effectivement sobis à raison, tu ne donnes pas bcp d'indications. est ce un pc ou un portable, xp ou vista, as tu changé de place ton matos. qui est ton fai.
dans l'attente
a +
|
|
|
|
|
bonjour,et merci à vous 2,
j'ai un ordinateur de bureau packard bell imedia 6030
je suis chez orange avec livebox sagem
je suis sous windows xp sp2 ed. familiale,
je n'ai rien changé, je me suis aperçu de çà par hasard,
que peut-il se passer puisqu'il suffit de réparer pour qu'elle se remette à 54 Mbits ?
à +
-->Message édité par raymondo le 14/01/2008 10:16:10<--
|
|
|
|
|
je connais pas la livebox, je suis chez free, mais j'essaierais une réinitialisation de la box si ce pb apparaissait chez moi.
a +
|
|
|
|
|
wami a écrit :
je connais pas la livebox, je suis chez free, mais j'essaierais une réinitialisation de la box si ce pb apparaissait chez moi.
a +
merci, mais je l'ai déjà fait !
|
|
|
|
|
Essaye, en entrant dans l'interface de la Box, de changer le canal actuellement utilisé (met le 7, par exemple)...... on ne sait jamais, ça suffit parfois..
|
|
|
|
|
essai la soluc de sobis, sinon,
PB fait état d'un pb carte réseau=>modem et dit cela
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02487&ppn=PB1321(...)
a +
-->Message édité par wami le 14/01/2008 17:08:34<--
|
|
|
|
|
Je suppose que tu es en WiFi et en DHCP ? La "réparation" réinitialise l'adresse IP...
-->Message édité par sobis le 14/01/2008 17:24:47<--
|
|
|
|
|
sobis a écrit :
Je suppose que tu es en WiFi et en DHCP ? La "réparation" réinitialise l'adresse IP...
bonsoir,
oui pour le wifi mais le DHCP c'est quoi ?
|
|
|
|
|
Le DHCP c'est l'option qui, sur la LiveBox et sur chaque ordi, automatise les adresses IP et les DNS.. j'espére que tu as configuré correctement tes ordis
Voici un Didacticiel concernant la LiveBox: ICI
|
|
|
|
|
sobis a écrit :
Le DHCP c'est l'option qui, sur la LiveBox et sur chaque ordi, automatise les adresses IP et les DNS.. j'espére que tu as configuré correctement tes ordis
Voici un Didacticiel concernant la LiveBox: ICI
salut, j'ai tout vérifié, tous les réglages sont ok
de toute façon il y a longtemps que je suis avec la livebox et je n'avais pas ce problème là !
|
|
|
|
|
|
Si j'étais toi, j'appelerai la HotLine d'Oranqe pour leur signaler ce fait...
|
|
|
|
|
Bonsoir,
si 11MBits, ne serait ce pas un problème de norme b <=> g ??? faudaitvoir du coté des paramètres de la livebox, s'il y a une option "mixed B/G" quelque part, il faudrait la mettre sur "G only" ou "G seulement" (je n'ai pas de livebox, un simple modem Belkin, il y a cette option). Le mode "mixed B/G" est utile uniquement si certains cartes wifi sont en B (11MBits) et d'autres en G (54MBits).
Voila, peut être que ça pourra donner une voie...
-------
@+
Ben
|
|
|
|
|
bonsoir et excusez moi
j'étais en voyage
j'ai résolu le probleme en mettant dans la vitesse d'émission 54 au lieu de 11 sans savoir comment le 11 a pu se mettre !
par contre j'ai installé network stumbler et celui-ci indique toujours 11 comme à toutes les connexions de mes voisins
mystère
bonne soirée
|
|
1
|