|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
si j'ai bien compris, tu as un ordi avec un dongle WiFi (= clé USB WiFi) qui est parfaitement reconnue par l'ordi.
Ton ordi ainsi équipé reconnait le ou les réseaux sans fil de voisinage et, parmi ceux ci, celui de ton cousin et voisin..
Tu sélectionnes ce réseau et tu te connectes dessus en entrant la clé WEP fournie par ton cousin de voisin...
.. mais la connexion ne se réalise finalement pas.. C'est bien ça ???
Combien de métres linéaires entre ta clé (sur ton ordi) et le routeur de ton cousin voisin et combien de murs de séparation et en quel matériau ?
A+
|
|
|
|
|
Oui c'est bien çà , tu as bien compris ...
Il y a deux murs en brique mais il y a des fenêtres ( je ne sais pas si sa change quelque chose) et il y a environ 20 à 30 métres , même pas ...
Donc voilà merci de m'aider et , BONNE ANNEE !!!!!!!!
|
|
|
|
|
bonjour
c'est une livebox, celle de ton cousin, donc faudrait t'y pas faire une petite association sur celle ci via un petit bouton situé dessous, je crois
je pende que la distance va jouer un rôle sur l'état de la connexion
a +
|
|
|
|
|
Je ne sais pas du tout donc c'est pour sa que je vous pose la question ??? LOL
Aidez-moi svp , lol !! <=
A+
|
|
|
|
|
|
=> quand je rentre la clé WEP pour me connecter sa charge ; sa charge et sa charge MAIS SA NE SE CONNECTE PAS !!!!!!!
à ce stade, avant de saisir la clé, il faut que ton cousin appui sur le petit bouton qui se trouve dessous pour faire l'association, c'est à dire que sa livebox accèpte qu'un pc se connecte à elle. je crois que tu as 30 secondes pour entrer la clé dès qu'il a fait l'association.
a +
|
|
|
|
|
Il y a deux boutons : Le 1 et le 2 ??? <= Lequelle je dois appuier ?
Et est-ce que l'on doit appuier longuement ou juste un coup ??
Merci , a+ !
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayer en appyuant sur la bouton mais sa me fait le même problèmes ... ?
Sa charge et sa charge ( sa met attente du réseau) et sa se connecte pas .. ???
Merci de m'aidez si vous savez , SVP !!
|
|
|
|
|
Comme d'habitude, l'Ami Wami a mis le doigt sur quelquechose de tres interessnt..
.. il faut effectivement que la LiveBox soit mise en "association" AVANT de tenter la connexion de ton ordi.. c'est écrit clairement dans la doc et c'est pour ça que j'oublie souvent - à tort, mais heureusement que Wami est là !!! - de rappeler ce préambule obligatoire..
Donc, on reprend:
- Tu - ou ton cousin - doit mettre la LiveBox en association en appuyant sur le bouton situé au-dessous: un est enfoncé dans un trou, c'est le bouton de Reset, l'autre est "normal", c'est celui d'association. Il faut appuyer dessus quelques secondes et c'est tout. Attention, pour la LB Inventel, je crois que le bouton en question est situé sur le côté !!!
- ensuite, et ensuite seulement, tu vérifies que ta WiFi est bien activée sur ton ordinateur (c'est pas obligatoirement activé en permanence, il faut donc s'en assurer..) puis tu fais un clic droit sur l'icone WiFi (en bas à droite) puis "afficher les réseaux sans fil disponibles". Tu sélectionnes celui de ton cousin puis clic sur bouton "connecter" puis tu entres sa clé WEP..
|
|
|
|
|
|
- ensuite, et ensuite seulement, tu vérifies que ta WiFi est bien activée sur ton ordinateur (c'est pas obligatoirement activé en permanence, il faut donc s'en assurer..) puis tu fais un clic droit sur l'icone WiFi (en bas à droite) puis "afficher les réseaux sans fil disponibles". Tu sélectionnes celui de ton cousin puis clic sur bouton "connecter" puis tu entres sa clé WEP..
et là tu as 10 mns pour te connecter et non pas 30 secondes comme j'ai dit + haut
pour être sur qu'il n'y a pas un pb de distance, ou autres choses, tu fais la même manip, mais chez ton cousin. tu prends ton portable sous le bras, pour voir
a +
|
|
|
|
|
|
|
C'est pas un ordinateur portable  :/ ... lol :)
crot, pourquoi j'ai dis ça!!!!!! ben tu es lycéen, donc jeune et vigoureux, alors prend ton pc sous le bras, pour voir
a +
|
|
|
|
|
.. bon Wami est dur avec toi.. Je t'autorise une brouette ou une charette
|
|
1
|
|