01net    Web

Actuellement en ligne : 599 Utilisateurs dont 74 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème ethernet
Aller à :
Auteur
<     1       >
Healgarath

Posté le 09/02/2008 13:06:35       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous.
Alors voilà, jai récemment déplacé un pc d'une pièce à une autre. J'ai rebranché mon câble ethernet exactement comme avant, c'est à dire directement sur mon routeur (AH422 club-internet).
Mais mon ordinateur (sous vista intégrale) ne peut se connecter au réseau(connectivité limitée) lorsque l'ip est automatique et, si je la mets en manuel, je me connecte au réseau mais je ne peux pas accéder à Internet, ni à la page d'accueil du modem (192.168.1.1). Petit précision : en config manuelle, le nom du modem s'affiche, ce qui prouve qu'il y a eu un minimum de communication (symbolique) entre le modem et le pc.
Le problème ne serait pas si bizarre si, lorsque je branche le câble en pont réseau à un autre pc, tout marche que ce soit en ip manuelle ou auto.
Merci d'avance pour vos réponses :)
sobis

:-)
  Posté le 09/02/2008 21:46:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

"si je la mets en manuel, je me connecte au réseau mais je ne peux pas accéder à Internet, ni à la page d'accueil du modem (192.168.1.1)."

.. que veux tu dire par "je me connecte au réseau" alors qu'il semble que tu n'as aucune connexion.. :??:
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
Healgarath

Posté le 09/02/2008 21:52:48       ?   @    
Voter pour ce message
en fait je me suis mal explique : je ne me connecte pas au réseau, mais Windows n'affiche aucun message attestant du contraire... Alors qu'en auto, ça me met une "activité limitée ou inexistante"
sobis

:-)
  Posté le 10/02/2008 14:13:46       ?   @    
Voter pour ce message
Je pense que tu dois avoir une certaine pagaille, post-bidouillage, dans tes IP et DNS... Repasse tout en DHCP, routeur et ordis... et, surtout, redémarre ton ordi..
-->Message édité par sobis le 10/02/2008 14:14:20<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème ethernet

Aller à :

Page générée en : 1.052s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.