01net    Web

Actuellement en ligne : 1329 Utilisateurs dont 128 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> probléme de l'imprimante
Aller à :
Auteur
<     1       >
havit62

:-)
  Posté le 08/11/2007 22:15:38       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous :hello:
J'ai un réseau conctitué d'une club-internetbox reliée par cable internet au PC de bureau avec Windows XP, et d'un portable HP DV9398ea avec Vista (WIFI). Le réseau fonctionne bien. Je peux acceder mes dossiers partagés de mes PC réciproquement. L'imprimante hp pcs 1410 fonctionne bien depuis le PC de bureau. mais je ne peux pas connecter à mon imprimante depuit mon PC portable, pourtant elle est bien partagé sur XP.
en effet en Vista lors que je veux ajouter une imprimante, je la detecte mais le message dit que WINDOWS NE PEUT PAS SE CONNECTER A CETTE IMPRIMANTE.ACCES REFUSE.

[img]< inclued picture >[/img]
leplanté

Posté le 09/11/2007 13:00:44       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr.
Peut-être faut-il installer sur ton portable les drivers pour la HP compatibles Vista?
Tu peux regarder ici et .
Slt.
-->Message édité par leplanté le 09/11/2007 13:05:23<--
-------
Appuyez vous fermement sur les principes, ils finiront bien par plier...
havit62

Posté le 09/11/2007 14:35:21       ?   @    
Voter pour ce message
merci pour la reponse :hello:
Peut-etre je n'etait pas assai clair. mais j'ai déjà installé les pilotes compatible vista,exactement le meme pilote que tu m'as indiqué.
:salut:

-->Message édité par havit62 le 10/11/2007 00:14:50<--
leplanté

Posté le 11/11/2007 11:45:40       ?   @    
Voter pour ce message
Désolé, je ne pratique pas Vista ni ses caprices... Bonne chance!
-------
Appuyez vous fermement sur les principes, ils finiront bien par plier...
sobis

Posté le 14/11/2007 14:54:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Peut-être que cela t'aidera: ICI

A+
havit62

Posté le 15/11/2007 19:51:43       ?   @    
Voter pour ce message
salut sobis
j'ai regardé mais c'est la meme chose que j'ai déja fais.
sobis

Posté le 16/11/2007 10:49:19       ?   @    
Voter pour ce message
Résumons:

1 - Ton imprimante, si j'ai bien compris, est reliée en USB à ton PC de bureau, lui-même relié à ta Box en cable Ethernet. C'est bien ça ?

2 - Tu peux partager tes dossiers entre tes deux ordinateurs, ce qui signifie que ton "Partage de dossiers" est correctement paramétré.

3 - Tu peux utiliser ton imprimante à partir de ton PC de bureau, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'e'lle est directement reliée à lui en USB.

4 - Je suppose que tu peux aller sur le Net sans probléme à partir des deux ordinateurs. Si c'est OUI, cela prouve que la configuration de ta Box est correcte.

5 - Par contre, ton portable, relié à ton réseau en WiFi, ne voit pas ton imprimante et ne peut donc pas l'utiliser.. C'est bien ça ?

Ceci étant dit,

- sur ton portable, sous Vista, que te montre le "mappage réseau" (avec Centre Partage et Réseau, puis Afficher l'intégralité du mappage) ? Ton imprimante apparait-elle (sous forme d'une petite icone), tout en bas, sous la ligne "les périphériques découverts suivants...." ?

- vois-tu bien, dans ton mappage complet, ton ordinateur de bureau ?

- as-tu bien appliqué à la lettre l'intégralité des conseils donnés dans le chapitre 1 de mon Didacticiel qui concerne exactement ton probléme, et notamment le dernier paragraphe ?

- sur ton ordinateur sous XP, le service "Configuration automatique sans fil" (obtenu en tapant services.msc sur Exécuter) est bien, non seulement sur Automatique, mais surtout "Démarré" ?

-->Message édité par sobis le 16/11/2007 10:56:23<--
havit62

Posté le 16/11/2007 14:28:07       ?   @    
Voter pour ce message
salut sobis
pour ta question:N 5
5 - Par contre, ton portable, relié à ton réseau en WiFi, ne voit pas ton imprimante et ne peut donc pas l'utiliser.. C'est bien ça ?

je vois bien mon imprimant mais je ne peux pas connecter!

pour ta question:

- sur ton portable, sous Vista, que te montre le "mappage réseau" (avec Centre Partage et Réseau, puis Afficher l'intégralité du mappage) ? Ton imprimante apparait-elle (sous forme d'une petite icone), tout en bas, sous la ligne "les périphériques découverts suivants...." ?

je vois mon ordinateur de bureau tout en bas!

et

sur ton ordinateur sous XP, le service "Configuration automatique sans fil" (obtenu en tapant services.msc sur Exécuter) est bien, non seulement sur Automatique, mais surtout "Démarré" ?

le voila une image: le service "Configuration automatique sans fil" est exactement comme tu dis.

sobis

Posté le 17/11/2007 21:35:29       ?   @    
Voter pour ce message
Donc,tu précises que:

- ton service "détection auto WiFi" est bien démarré,

- ton portable sous Vista en WiFi "voit" ton ordi sous Ethernet et ton imprimante,

- le portable peut échanger des fichiers avec l'ordi de bureau en Wifi, mais ne peut pas envoyer un texte à imprimer à l'imprimante.. à laquelle il n'est donc pas connecté..

Mets ta Box en "association" et refait la manip de la derniére partie de mon Topo, pour voir si ton portable arrive à se connecter à l'imprimante.. c'est pas tres logique, mais on ne sait jamais... :chepa:

PS: j'ai mis à jour mon Didacticiel.. rejette un coup d'oeil...
-->Message édité par sobis le 18/11/2007 10:58:51<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> probléme de l'imprimante

Aller à :

Page générée en : 0.202s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.