|
|
|
Auteur
|
1
|
plombier informatique : - )
|
|
|
Bonjour, j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé, aussi je poste ce nouveau sujet car j'ai un problème que je ne peux résoudre
Voilà les détails.
Je viens d'acheter un eeepc d'Asus afin d'avoir un ordinateur vraiment portable pour pouvoir aller sur Internet et voir mes mails en déplacement, pour la maison j'ai un portable 17 pouces.
J'ai donc essayé de le connecter par le wifi à mon modem ADSL Alice Sagem Fast 1400.
Pas de souci, j'ai créé une connexion sans fil, j'ai rentré la clé wep sur 26 caractères, j'ai bien autorisé ce pc en entrant son adresse Mac sur le routeur.
Je me connecte, la connexion s'établit, parfait
Mais c'est là que je ne comprends pas.
1/ j'ouvre firefox et j'essaie de naviguer mais impossible d'ouvrir un site
2/ toujours sur Firefox, j'arrive à rentrer sur toutes les pages du site Mozilla, j'ai pensé alors que le site Mozilla était peut être sauvegardé sur mon disque dur (ou plutôt ma mémoire flash) et pour en avoir le coeur net, j'ai mis Firefox en mode non connecté et là les pages Mozilla ne s'ouvrent plus, c'est donc clair Firefox accède au net pour Mozilla mais pas pour les autres sites
3/ Thunderbird arrive à envoyer des messages pas de problème
4/ par contre, côté réception de mails, Thunderbird me précise x messages à récupérer (ce qui sous-entend qu'il a donc bien accès au serveur pop) mais il n'arrive pas à charger ces messages
5/ dernier détail, je n'arrive pas à "rentrer" sur le modem en tapant son adresse sur le navigateur alors que j'arrive à le faire avec mon pc de la maison
Voilà donc un problème à la c..
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je me dis que là il doit y avoir un problème d'autorisations ou de blocage mais quoi ? Que je sache, je n'ai pas de blocage de firewall particulier sur mon modem
S'agit-il d'un problème de non-compatibilité de mon eeepc qui est sous Linux ?
Je m'en remets à vos lumières et notamment ceux parmi vous qui s'y connaissent en Linux.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne m'y connais pas spécialement en Linux.. (ça commence bien...) mais j'ai un de mes trois ordis qui, lui, est sous Linux (par hasard..) et qui se connecte sans probléme via ma LiveBox et Internet Explorer..
Je ne connais pas non plus Firefox et Mozilla... (decidemment, c'est mal parti..) mais je ne pense pas que ce soient eux les responsables..
Je n'ai encore jamais vu le Assus EEE.. (ça continue !!) mais, par contre, j'ai suivi de pres son lancement... et personne ne semble faire état de problémes de connexion qui est justement un des points forts de cette machine..
Tu dis que tu te connectes avec Firefox, que tu essayes de naviguer mais "impossible d'ouvrir un site".. Quel message d'erreur ?
Comment tu le dis toi-même, ton ordi semble bien accéder au Net sur le site Mozilla, d'une part, et, d'autre part, puisque tu peux envoyer des mails..
A mon avis, tout ça témoigne plutot d'un probléme de paramétrage.. il doit bien y avoir un mode d'emploi ?
Je ne crois pas trop à une incompatibilité avec Linux, ni à un probléme d'autorisations qui devrait générer des messages d'erreur explicites ?? (enfin, je ne sais pa si Linux est tres loquace dans ce domaine et s'il est aussi chiant que Vista en ce qui concerne les autorisations..)..
|
|
plombier informatique : - )
|
|
|
Je pense moi aussi que Firefox et THunderbird n'y sont pour rien.
Justement si tu vas sur les forums, tu vedrras que de nombreuses personnes ont du mal à se connecter en wifi.
Le message d'eereur sur Firefox est du type classique " serveur introuvable" avec demande de vérif de la connexion
C'est justement ma question, le problème de paramétrage mais où ?
Sur mon modem ou sur mon eeepc ??
Merci pour vos lumières
|
|
|
|
|
Pour le paramétrage de ton modem, c'est pas compliqué et tu suis le mode d'emploi..
Pour le paramétrage du EEEE, c'est une autre paire de manches et c'est tout le probléme de.. Linux !! et ce n'est pas sur ce forum, consacré essentiellement à Windows, que tu trouveras une réponse .. va voir sur le forum Linux, ce serait peut-être mieux ??
|
|
|
|
|
Et que disent les vendeurs de votre Asus Eee ?
Commencez par aller les voir en magasin (lequel ?) avec votre Asus.
Bonne journée
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|