|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, Joyeux Noël à tous
Voici mon problème (sachant que je n'y connais pas grand chose en réseau):
J'ai un PC WIN98_SE connecté à une LiveBox (via RJ45) et un PC portable sous Vista. La connexion WiFi du portable fonctionne correctement.
J'ai essayé de connecter l'imprimante qui est branchée sur le PC Win98 mais sans succès. Lorsque je vérifie dans le menu "Réseau" de Vista, l'imprimante apparaît mais lorsque j'essaie de me connecter à l'imprimante il y a le message d'erreur suivant:
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante. Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000866)"
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème - je suis preneur. Merci par avance.
@+
RB
|
|
|
|
|
bonjour
peus tu donner marque et référence de cette imprimante et nous dire comment tu l'as installé
a +
|
|
|
|
|
Bonsoir,
C'est une HP 815C
Sous Win98, "paramètres" + "imprimantes" + "partage" + "nom de partage: HP_815C" Dans menu "voisinage réseau": groupe de travail =WORKGROUP (idem sous Vista)
Dans le menu "voisinage réseau" du PC_W98, les 2 PC apparaissent ...
Sous Vista (menu "centre réseau et partage") quand je clique droit sur l'imprimante HP_815C (puisqu'elle semble bien être détectée) il apparaît bien le nom de l'ordinateur (celui du PC_W98), le type d'ordinateur et enfin le groupe de travail "WORKGROUP"
@+
RB
|
|
|
|
|
bonsoir
j'ai pas fait comme ça avec une hp600 connecté à un pc sous xp
sous vista, suprime là panneau de configuration/imprimantes. puis toujours au même endroit, Ajouter une imprimante/ajouter une imprimante réseau etc....
normalement vista va trouver ta prn sur ton pc.
a +
si ça marche po, ça vient peût être du fait qu'elle est connecté à un win98
-->Message édité par wami le 25/12/2007 18:41:31<--
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai essayé ta proposition mais ça ne fonctionne pas: vista ne trouve rien !!!