01net    Web

Actuellement en ligne : 1325 Utilisateurs dont 136 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> probleme : Connexion WIFI aleatoire
Aller à :
Auteur
<     1       >
Tom83300

Posté le 09/02/2008 15:50:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec un dongle wifi Sagem XG-760N fourni avec la neufbox.
Le wifi, une fois configuré, se connecte de manière aléatoire. (une fois oui, une fois non etc...)

Je précise que j'ai fait des tests sur un autre pc et que sur celui-là ça marche niquel, aucune déconnexion.

Les 2 pc sont sous xp, l'un pro et l'autre home. (c'est sur le pro qu'il n'y a aucun problème et sur le home où rien ne va)

J'ai essayé aussi sur une autre connexion (connecté à l'alicebox en l'occurrence)

Si une âme charitable voulait bien me répondre, je commence à m'arracher les cheveux.

-->Message édité par Tom83300 le 09/02/2008 15:55:58<--
sobis

:-)
  Posté le 09/02/2008 17:26:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Si la même clé, dérriére la même Box, fonctionne bien sur un ordi et mal sur l'autre, c'est que le probléme vient de l'ordi... soit, au niveau de l'USB, soit, au niveau des drivers pour la clé.. Regade dans Syntem, Gestionnaire de périphérique, comment est reconnue ta clé..
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
Tom83300

Posté le 09/02/2008 18:35:28       ?   @    
Voter pour ce message
Je vais vérifier mais j'ai mis les mêmes drivers pour les 2 machines (téléchargés sur le site de neuf)
wami

Posté le 09/02/2008 19:20:27       ?   @    
Voter pour ce message
Je vais vérifier mais j'ai mis les mêmes drivers pour les 2 machines (téléchargés sur le site de neuf)

donc, comme l'a dit sobis, ça peut venir de l'usb de ce pc. as tu bcp d'usb connecté dessus. si oui peux tu faire un essai en enlevant qui sont connectés dessus.
a +
sobis

Posté le 09/02/2008 19:28:30       ?   @    
Voter pour ce message
oui, Wami a raison.. fais ce qu'il dit.. c'est une bonne manip...
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
Tom83300

Posté le 09/02/2008 19:29:11       ?   @    
Voter pour ce message

donc, comme l'a dit sobis, ça peut venir de l'usb de ce pc. as tu bcp d'usb connecté dessus

Il n'y a que le dongle wifi pour l'instant. Le dongle est reconnu de la même façon sur les 2 pc:
Sagem Wifi 11g usb adapter
-->Message édité par Tom83300 le 09/02/2008 19:30:32<--
sobis

Posté le 09/02/2008 19:34:34       ?   @    
Voter pour ce message
Bon.. ce point est réglé.;

Si tu pouvais te faire preter un HUB USB auto-alimenté, ça serait interessant car cela permet de résoudre un certain nombre de problémes avec les périphériques USB et notamment les dongles...
-------
wami

Posté le 09/02/2008 19:49:18       ?   @    
Voter pour ce message
ton xp home est il à jour, au niveau des maj?
combien de port usb as tu sur ce pc?
regarde ce tuto, pour voir si ton pc mais en veille tes usb
http://alice.forumpro.fr/tutos-officiels-f43/tutodesactiver-la-mise-en-veille(...)
sinon, tu peux essayer de désactiver les ports usb, sauf 1, bien sur, pour voir si ça peut faire gagner des ressources électriques
a +
-->Message édité par wami le 09/02/2008 19:49:41<--
Tom83300

Posté le 09/02/2008 21:15:22       ?   @    
Voter pour ce message
Si tu pouvais te faire preter un HUB USB auto-alimenté,

Tu veux parler d'un hub usb avec une alimentation externe et non auto alimenté par le port usb?? c'est bien ça??
sobis

Posté le 09/02/2008 21:18:21       ?   @    
Voter pour ce message
oui, bien sur.. on emploie ce terme de "auto-alimenté" pour signifier qu'il a sa propre alimentation électrique indépendante et qu'il ne dépend donc pas de celle de l'ordi via le port USB...
-------
Tom83300

Posté le 09/02/2008 21:29:13       ?   @    
Voter pour ce message
ton xp home est il à jour, au niveau des maj?
combien de port usb as tu sur ce pc?
regarde ce tuto, pour voir si ton pc mais en veille tes usb
http://alice.forumpro.fr/tutos-officiels-f43/tutodesactiver-la-mise-en-veille(...)
sinon, tu peux essayer de désactiver les ports usb, sauf 1, bien sur, pour voir si ça peut faire gagner des ressources électriques

Alors XP est à jour, il y a 2 port usb sur cette machine. l'astuce que tu m'as donné semble marcher, je teste avec une vidéo en streaming pour voir ce que ça donne. Je vous donne des nouvelles bientôt.
sobis

Posté le 09/02/2008 21:34:30       ?   @    
Voter pour ce message
Si ça marche avec un seul port USB activé, c'est bien qu'il te faut un HUB auto-alimenté car c'est un probléme d'alimentation électrique.. tres fréquent sur certaines marques, surtout si ta machine n'est pas tres récente...
-------
wami

Posté le 09/02/2008 21:55:13       ?   @    
Voter pour ce message
eh ben on attends de tes nouvelles
a +
Tom83300

Posté le 09/02/2008 22:36:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, alors une bonne nouvelle : je n'ai plus de déconnexions sauvages par contre le pc ne se connecte pas automatiquement au démarrage. il faut que je le force en ouvrant la liste des connexions sans fil et cliquer sur connecter (et c'est très long)
ou alors il arrive à se connecter mais après plusieurs tentatives et c'est très désagréable.
-->Message édité par Tom83300 le 09/02/2008 23:19:16<--
Tom83300

Posté le 10/02/2008 13:53:25       ?   @    
Voter pour ce message
Si tu pouvais te faire preter un HUB USB auto-alimenté, ça serait interessant car cela permet de résoudre un certain nombre de problémes avec les périphériques USB et notamment les dongles...

Alors j'ai réussi à trouver un hub USB auto-alimenté. Malheureusement, cela ne change rien à mon problème de non-connexion au démarrage. Par contre, c'est une bonne piste quand je connecterai d'autres périphériques USB.

Merci pour votre aide.
Si vous avez une idée pour mon problème de non-connexion au démarrage, je suis preneur.
sobis

Posté le 10/02/2008 14:49:15       ?   @    
Voter pour ce message
"il faut que je le force en ouvrant la liste des connexions sans fil et cliquer sur connecter (et c'est très long) "

.. tu veux dire que tu es obligé de faire un clic droit sur l'icone WiFi puis clic gauche sur "connexion à un réseau" (Vista) ou "montrer les réseaux de voisinage" (XP) ?
-------
Tom83300

Posté le 10/02/2008 16:09:32       ?   @    
Voter pour ce message
tu veux dire que tu es obligé de faire un clic droit sur l'icone WiFi puis clic gauche sur "connexion à un réseau" (Vista) ou "montrer les réseaux de voisinage" (XP) ?

Non, je double-clic sur l'icône de réseau wifi et je dois faire connecter pour qu'il se connecte mais si je le laisse faire au bout de quelques essais il arrive à se connecter tout seul. Seulement il se passe peut être 5 min avant qu'il n'arrive à se connecter.

voilà ce que donne le message d'erreur quand il refuse de se connecter:

< inclued picture >
-->Message édité par Tom83300 le 10/02/2008 16:35:06<--
wami

Posté le 10/02/2008 16:41:26       ?   @    
Voter pour ce message
tu as fait 1 clic droit réparé sur l'icône wifi, ça remet à jour ip et dns
a +
Tom83300

Posté le 10/02/2008 16:58:49       ?   @    
Voter pour ce message
tu as fait 1 clic droit réparé sur l'icône wifi, ça remet à jour ip et dns

Alors, ça marche disons 1 fois sur 3 mais dès que je reboot le pc, il faut recommencer la réparation
wami

Posté le 10/02/2008 17:48:25       ?   @    
Voter pour ce message
essai en changeant ton dongle de port usb. donc réactiver celui ci et désactiver l'autre
a +

au fait peut tu donner les références de ton pc, marque et modèle. si c'est de l'assemblé, marque et réf de ta carte mère. c'est bien de l'usb intégré que tu as?
a +
-->Message édité par wami le 10/02/2008 17:50:31<--
sobis

Posté le 10/02/2008 18:12:19       ?   @    
Voter pour ce message
"j'ai réussi à trouver un hub USB auto-alimenté. Malheureusement, cela ne change rien à mon problème de non-connexion au démarrage"

.. Ne mélange pas tout !!

1 - tes déconnexions aléatoires sont liées à un probléme d'alimentation électrique du port USB, probléme qui sera réglé avec un HUB auto-alimenté,

2 - tes difficultés de connexion au démarrage n'ont rien à voir avec ce probléme d'alimentation et ne peuvent donc pas être réglées avec le HUB....

Il y a probablement un probléme de paramétrage.. Vérifie que le DHCP est bien activé sur le routeur ( la Box) et tous les ordis..

-->Message édité par sobis le 10/02/2008 18:13:18<--
-------
Tom83300

Posté le 11/02/2008 13:52:32       ?   @    
Voter pour ce message
au fait peut tu donner les références de ton pc, marque et modèle. si c'est de l'assemblé, marque et réf de ta carte mère. c'est bien de l'usb intégré que tu as?

Je te joins un rapport de everest car oui c'est de l'assemblé

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark 2.3.212.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2008-02-11
Heure 13:48

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.13
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Date / Heure 2008-02-11 / 13:48

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-S, 1300 MHz (13 x 100)
Nom de la carte mère Chaintech 6VIA5(T) / FIC FA33
Chipset de la carte mère VIA VT82C694X/T Apollo Pro133A/T
Mémoire système 256 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (10/31/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Radeon FSC (64 Mo)
Carte vidéo Radeon FSC (64 Mo)
Accélérateur 3D ATI RV100 DDR

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC200(P)/ALC201(A) @ VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur USB 2.0 Flash Disk USB Device (2000 Mo, USB)
Lecteur optique DVD-16X OEM316B (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique IDE-CD R/RW 12x8x32 (12x/8x/32x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38154 Mo (27858 Mo libre)
Taille totale 37.3 Go (27.2 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Adresse IP principale 192.168.1.51
Carte réseau SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter (192.168.1.51)
Modem Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
Imprimante Lexmark 3500-4500 Series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 VIA VT82C686B USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT82C686B USB Universal Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software International, Inc.
Version du BIOS 6.00 PG
Fabricant du système VIA Technologies, Inc.
Nom du système VT82C694X
Version du système
Numéro de série du système
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère 694T-686A
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère
Fabricant du châssis
Version du châssis
Numéro de série du châssis
Identifiant du châssis
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

En changeant de port c'est encore pire, il n'arrive même plus à se connecter

.. Ne mélange pas tout !!
Excuse moi, mais j'avais bien compris, je pensais tout haut pour la suite vu que je vais sans doute avoir d'autres produits USB à rajouter. ;)

Vérifie que le DHCP est bien activé sur le routeur ( la Box) et tous les ordis..

Le DHCP est bien activé sur la box.
-->Message édité par Tom83300 le 11/02/2008 14:20:29<--
wami

Posté le 11/02/2008 19:08:13       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir
quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, à la ligne Controleur de bus USB, qu'est il écrit stp
a +
sinon tu peux essayer de mettre à jour l'usb de ta cm
http://www.chaintech.com.tw/a41_product_downloads.php?type=pro&mk=242&(...)
a +
Tom83300

Posté le 11/02/2008 19:13:49       ?   @    
Voter pour ce message
quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, à la ligne Controleur de bus USB, qu'est il écrit stp

Je regarde dès que possible, sans doute ce week end, je n'ai malheureusement pas le pc sous la main dans la semaine.

Merci encore pour l'aide. ;)
wami

Posté le 11/02/2008 19:20:09       ?   @    
Voter pour ce message
ok
a bientôt
Tom83300

Posté le 16/02/2008 13:40:20       ?   @    
Voter pour ce message

concentrateur usb racine
controleur hote universel usb rev5 ou ulterieur via
wami

Posté le 17/02/2008 13:44:28       ?   @    
Voter pour ce message
salut
essai la maj des pilotes usb via le lien que je t'ai donné plus haut
as tu essayé un reboot de ta box
a +
Tom83300

Posté le 20/02/2008 16:25:35       ?   @    
Voter pour ce message
essai la maj des pilotes usb via le lien que je t'ai donné plus haut
as tu essayé un reboot de ta box

Je viens d'essayer avec les drivers que tu m'as donné : ça marchai niquel mais après 2-3 reboot ça ne marche plus. :hurle:

oui j'ai fait plusieurs reboot de la box.

Saleté de machine :hurle: :hurle: :hurle: :hurle: :hurle:
-->Message édité par Tom83300 le 20/02/2008 16:30:26<--
Tom83300

Posté le 21/02/2008 19:25:01       ?   @    
Voter pour ce message
Personne n'aurai une bonne idée pour me sortir de ce problème ????

Merci à tous pour votre aide.
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 24/02/2008 11:54:10       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Pour moi, le problème vient des adresses IP, car visiblement l'alimentation est ok, et je ne vois pas d'autres causes.

Déjà, je propose de commencer par désactiver les protections wifi, quitte à les remettre plus tard.
Branche le cable ethernet (fourni dans la boite neufbox) à ta neufbox, ouvre ton navigateur, et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Dans l'onglet Wifi, puis le sous-onglet Configuration, vérifie que ton réseau wifi est bien activé, tout comme la diffusion du SSID. Donne un nom clair au SSID (exemple : Maison).
Clique sur valider, puis dans l'onglet chiffrement, sélectionne désactivé. Valide, et dans l'onglet Filtrage MAC, clique également sur désactivé.
Valide.

Débranche le câble.

Clique ensuite sur démarrer, puis panneau de configuration. Clique sur connexion réseau, puis fais un clic droit sur la connexion réseau local sans fil, et enfin propriétés.
Clique sur protocole internet TCP/IP, puis sur propriétés. Coche la case "utiliser une adresse IP", et tapes ceci :
Adresse IP : 192.168.1.2
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
DNS 2 : 80.118.192.100

Valide.
Ensuite, clique sur l'onglet configuration réseau sans fil.
Clique sur afficher les réseaux disponibles, puis clique sur ton réseau et enfin "connecter".
Normalement, il se connecte.

Dis-moi déjà, si, sans les protections, cela marche.

@ +
Tom83300

Posté le 24/02/2008 13:14:20       ?   @    
Voter pour ce message
Déjà, je propose de commencer par désactiver les protections wifi, quitte à les remettre plus tard.
Branche le cable ethernet (fourni dans la boite neufbox) à ta neufbox, ouvre ton navigateur, et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse.
Dans l'onglet Wifi, puis le sous-onglet Configuration, vérifie que ton réseau wifi est bien activé, tout comme la diffusion du SSID. Donne un nom clair au SSID (exemple : Maison).
Clique sur valider, puis dans l'onglet chiffrement, sélectionne désactivé. Valide, et dans l'onglet Filtrage MAC, clique également sur désactivé.
Valide.

J'ai fait tout ça mais ça ne change rien malheureusement (au fait, j'utilise une alicebox pour les tests mais ça ne change pas grand chose à la procèdure, la neufbox c'est ce qu'à la proprio du pc).

Clique ensuite sur démarrer, puis panneau de configuration. Clique sur connexion réseau, puis fais un clic droit sur la connexion réseau local sans fil, et enfin propriétés.
Clique sur protocole internet TCP/IP, puis sur propriétés. Coche la case "utiliser une adresse IP", et tapes ceci :
Adresse IP : 192.168.1.2
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
DNS 2 : 80.118.192.100

ça ne marche pas (au fait c'est quoi cette adresse de DNS : 80.118.192.100)
sobis

Posté le 24/02/2008 13:58:35       ?   @    
Voter pour ce message
... alors les IP fixes.. ça cartonne !!??
-------
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 24/02/2008 14:38:08       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Et ta solution, Sobis, ça marche mieux ? !!!

80.118.192.100 est l'adresse IP du serveur DNS de Neuf.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu utilises une Alicebox au lieu de la Neufbox ?

Arrives-tu à te connecter au réseau, ou n'arrives-tu seulement pas à te connecter à internet?

@ +
Tom83300

Posté le 24/02/2008 15:29:35       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu utilises une Alicebox au lieu de la Neufbox ?
Parce que le dongle ne marchai chez cette personne qui a une 9box, ne pouvant rester chez elle pendant trop longtemps(je me voyais mal planter la tente chez eux ;) )
Chez moi, j'ai une alicebox, ça me permet de tester si le problème de connexion vient de la neufbox ou du dongle. Au vu de mes essais, le problème semble venir du dongle, étant donné que maintenant, avec l'aide de plusieurs forumeurs (merci les gars), j'arrive à me connecter à internet (chose qui était impossible jusque là). Néanmoins, maintenant j'ai un problème au démarrage, le reseau wifi ne se connectant pas tout seul et winXP m'envoie un message d'erreur sous la forme d'une info-bulle dans la zone de notification.
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 24/02/2008 16:09:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Pour que ton réseau se connecte directement au démarrage, vérifie, comme le dit Labbaipierre ICI que la case "se connecter lorsque le réseau est à portée" est bien cochée.

@ +
Tom83300

Posté le 24/02/2008 16:34:52       ?   @    
Voter pour ce message
Pour que ton réseau se connecte directement au démarrage, vérifie, comme le dit Labbaipierre ICI que la case "se connecter lorsque le réseau est à portée" est bien cochée.

Toutes ces options sont les mêmes chez moi, mais tu ne semble pas avoir compris : le pc fini par se connecter de lui-même mais avant il donne un message d'erreur et en plus il met un temps fou pour se connecter : au moins 1min après que le pc ai fini de demarrer.
Tom83300

Posté le 26/02/2008 15:42:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde,
J'ai peut être trouvé la solution au problème. J'ai réinstallé sur un disque vierge un windows XP Home et là aucun problème : la connexion marche toute seule. Par contre , dès que j'applique les correctifs post-SP2, les problèmes recommencent donc le problème doit venir d'un des correctifs mais lequel?? j'en ai installé 90 d'un coup. Donc si quelqu'un a connaissance d'un correctif qui merde avec le wifi ou une idée, il est le bienvenu.

Merci d'avance. ;) ;) ;) ;)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> probleme : Connexion WIFI aleatoire

Aller à :

Page générée en : 0.417s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.