|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème dont je n'arrive pas à me défaire. Je viens de remplacer un modem routeur (comtrend CT562 grillé) par un modem routeur wifi netgear DG834G. Je connecte à ce routeur deux hub en cascade sur lesquels sont branchés 12 postes sous win 2000. J'ai aussi branché deux autres postes sur les prises ethernet du routeur (il en reste une de libre). Le Wifi est opérationnel. Tous les postes sont adressés en IP fixe dans les plages du routeur avec le bon masque de sous réseau et les bons DNS.
Problème:
- aucun des postes sur les concentrateurs ne semble être branché au routeur et le routeur m'indique qu'effectivement, rien n'y serait branché ( même après changement du cable RJ45 )... je dois être bigleux !!!
- Le wifi et l'un des postes sur les RJ45 du routeur fonctionnent
- le deuxième poste branché directement sur le routeur ne veut rien savoir: même symptôme: rien n'y serait branché. Pour celui-ci, il y a à peu près 80 mètres de cable RJ 45 (Cat.5E)
Ces deux derniers postes ( l'un qui fonctionne, l'autre pas) sont tous les deux sous XP home( version officiel, je précise )et ont rigoureusement les même paramétrages réseau. J'essaye de pinguer celui qui est loin, rien à faire. La carte ethernet de l'ordi distant semble fonctionner...
BOn, voilà, en gros, je suis perdu . Des idées ?
Merci !!!
|
|
|
|
|
Pour pas vraiment te casser la tête, mets ton modem routeur en DHCP et sur tes postes, en adresse ip automatique
Si ça marche pas ! y a un problème.
|
|
|
|
|
|
Ensuite, si ça marche là tu pourras configuré tes ordinateurs en fixe !
|
|
|
|
|
|
Je les ai déjà remis en DHCP (ainsi que le routeur) quand j'ai eu le problème.
|
|
|
|
|
|
et ça marchais-tu ? en DHCP ?
|
|
|
|
|
|
j'espère que tu as pas mis en IP fixe les ordinateurs pendant que tu étais en mode DHCP ?
|
|
|
|
|
non, lol !
ceci dit, que ça soit en ip fixe ou en DHCP, il y a quand même certains pc qui tournent: ceux qui ne passent pas par les hub. Il ne s'agit donc pas, à mon avis, d'une erreur de paramétrage IP. Je me demandais s'il ne fallait pas essayer avec un switch ( mes hub sont vieillissants) d'ailleurs, est-ce que ça peut griller, un hub ? J'ai pourtant bien relié le HUB par sa prise Up link vers le routeur... c'est bien ça qu'il faut faire ? ( avec cable droit, je précise)
|
|
|
|
|
ok, comme ça tes deux hubs non pas de bouton glissoire pour paramétré en cascade.
Je sais que celui que je te parles, tu mets sans problème avec fil droit, alors ça doit être la même chose avec Uplink
Peux-tu me donné le modèle et marque des hubs.
Aussi sans que tu sois branché au routeur, est-ce que les lumières dans le hub allume ?
|
|
|
|
|
|
ou essai un par un les ordinateurs pour voir si la carte réseau de chacun fonctionne sur le routeur direct.
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|