01net    Web

Actuellement en ligne : 1295 Utilisateurs dont 129 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> problème déconnection wifi-fai numéricable
Aller à :
Auteur
<     1       >
arbitre 87

Posté le 25/04/2008 12:57:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je viens vous demander de l'aide. J'ai bien parcouru le forum mais sauf erreur, je ne pense pas avoir vu un problème totalement similaire.
Je suis client numéricable mais je n'ai pas pris leur routeur. Par contre, j'utilise un routeur D-LINK DI524 et une clé wifi NETGEAR G54-WG 111. Et je fonctionne sous xp édition familiale SP1.
J'arrive à me connecter et tout marche bien au début. Seulement, après 1 ou 2 jours, je n'ai plus de connection. Le réseau est bien la, la puissance est excellente mais il est impossible de se connecter. La seule solution que j'ai actuellement est de débrancher le routeur pendant au moins 5 minutes pour que la connection soit de nouveau possible. J'avoue que c'est un peu pénible.
Quelqu'un peut-il m'aider? Je suis vraiment un débutant! :??:
Je vous remercie.
Bonne journée à tous.

titidu72
  lapinformatik
  :-)
  Posté le 03/05/2008 22:58:11       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
Pour commencer, il faut identifier l'origine du problème.
C'est simple : trois acteurs, le premier que l'on va appeler "extérieur" car on ne peut rien faire dessus, c'est numericable qui gère.
Le deuxième acteur est ton modem/routeur.
Le troisième étant ton PC.

Pour commencer, observe ton modem/routeur et regarde si le voyant "synchronisation" est bien fixe et ne clignote pas. Si il clignote,cela veut dire que ton problème vient de ta ligne, donc de l'acteur "extérieur".

Si le problème ne vient pas de là, essaye de brancher quelque temps ton pc avec un câble ethernet à ton routeur, afin de voir si ton wifi n'est pas en cause (comme c'est très souvent le cas sur ce forum).

@ +
woodys
  handle with care...
  :-)
  Posté le 04/05/2008 11:12:27       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Tu as quoi comme modem ?

Ensuite, ça peut venir de ta clé ou de ta liaison WiFi comme le dit titidu72.

@+
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> problème déconnection wifi-fai numéricable

Aller à :

Page générée en : 0.238s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.