01net    Web

Actuellement en ligne : 745 Utilisateurs dont 90 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème de connexion wifi avec une Freebox V5
Aller à :
Auteur
<     1       >
longhorn

:-)
  Posté le 01/08/2008 14:21:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous !

Je viens de changer ma Freebox V4 par une Freebox V5. Je n'ai eu aucun mal pour l'installer et tout semble fonctionner correctement.

Malheureusement, depuis ce changement, mon ordinateur portable qui tourne sous Windows Vista, se déconnecte très souvent (parfois toutes les 10 secondes) bien que le signal wifi soit bon. C'est très gênant lorsque je surf et encore plus lorsque je joue (sur CSS j'atteins des ping de 150 alors que j'étais à 50 avec mon ancienne Freebox).

Ce qui est étonnant, c'est que mon ordinateur portable qui tourne sur Windows XP Familiale n'a pas se problème de déconnexion. De plus, lorsque j'avais la Freebox V4, le wifi fonctionnait parfaitement sur mon portable Vista.

Avez-vous une petite idée pour résoudre ce problème ???

Merci d'avance. :hello:

Configuration:
-Windows Vista Familiale
-C2D T7250
-RAM 2 Go
-DD 160 Go
-Freebox V5 (version avec boîtiers CPL)
-->Message édité par longhorn le 01/08/2008 21:08:54<--
-------
il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur...
longhorn

Posté le 02/08/2008 12:23:09       ?   @    
Voter pour ce message
Je viens de mettre à jour les pilotes de la carte wifi (Intel PRO/Wireless3945ABG) et j'ai changé le canal de la freebox, mais toujours aucun changement. Connexion trés instable alors que le signal est trés bon voir excellent...

Help ! :(
-------
il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur...
longhorn

Posté le 02/08/2008 14:27:11       ?   @    
Voter pour ce message
Nouveau symptôme !

Désormais la connexion est un peu plus stable (déconnexion moins fréquente) mais le débit est vraiment faible. Des pages qui se chargeaient en quelques secondes auparavant mettent plusieurs dizaines de secondes voir plusieurs minutes.
-------
longhorn

Posté le 04/08/2008 13:45:14       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai formaté mon ordinateur et j'ai réinstaller Windows Vista. Solution radicale mais résultats garanties !
Le wifi est de nouveau stable et rapide.
-------
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  Posté le 04/08/2008 22:49:38       ?   @    
Voter pour ce message
longhorn a écrit :
Je viens de mettre à jour les pilotes de la carte wifi (Intel PRO/Wireless3945ABG) et j'ai changé le canal de la freebox, mais toujours aucun changement. Connexion trés instable alors que le signal est trés bon voir excellent...

Help ! :(
Salut,
sur ce type de carte wifi, install la version 8 (et pas la derniere version qui crée des tonnes de déconnexion).

Mais le problème est réglé ;)
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
longhorn

Posté le 04/08/2008 23:12:44       ?   @    
Voter pour ce message
tekways a écrit :

Salut,
sur ce type de carte wifi, install la version 8 (et pas la derniere version qui crée des tonnes de déconnexion).

Mais le problème est réglé ;)

Merci pour ta réponse, ça pourra toujours m'aider si je rencontre une nouvelle fois le problème.
Cependant, je ne trouve pas de version 8 sur le site d'Intel :
http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductI(...)
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème de connexion wifi avec une Freebox V5

Aller à :

Page générée en : 0.306s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.