01net    Web

Actuellement en ligne : 1333 Utilisateurs dont 130 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème d'accès à Internet sur mon réseau local (Résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
Guy77

:-)
  Posté le 12/03/2008 13:32:59       ?   @    
Voter pour ce message
Problème d'accès à Internet pour un PC de mon réseau local

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour dépanner mon réseau local... :hello:

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai un réseau Ethernet sur routeurs 3Com et je me connecte à Internet via une FreeBox ADSL qui est aussi connectée sur mon réseau local.

Tous les ordinateurs du réseau fonctionnent bien et se connectent sans problèmes, sauf un, qui de temps en temps ne veut plus se connecter (Serveur introuvable). Le symptôme visible est que l'icône réseau de la barre à droite (son nom m'échappe), n'allume que le premier écran, le second ne s'allume jamais lorsque j'ai la panne. Bien sûr je vois la même chose si je fais un clic droit sur cette icône et que je clique "Etat". Si je laisse le curseur de la souris sur cette icône, j'ai bien la petite bulle qui me dit "Connexion au réseau local, vitesse 100.0 Mbits /sec, Etat : connecté".

J'ai fait des essais en désactivant mon parefeu (ZoneAlarm); celui de Windows n'est pas activé; en désactivant mon Antivirus (Avast 4.7 free), mais c'est pareil. (J'ai exactement la même configuration (ZoneAlarm, Avast,..) sur les autres PC.

J'ai remarqué que si j'essaye de faire un clic droit sur l'icône réseau et de cliquer "désactiver", j'ai un msg " Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug-and-Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système"... Est-ce une piste pour vous?

Je n'ai qu'un compte administrateur sur ce PC. J'ai essayé de créer un second compte (administrateur aussi), mais il n'arrive pas à se connecter non plus.

Je peux faire "Réparer" sur l'icône réseau, l'opération se termine bien mais cela ne résout pas le pb d'accès à Internet.

J'ai essayé dans le poste de travail de "Désinstaller" la carte réseau (Intel(R) PRO/100 VE Network Connection), j'y arrive, elle est bien reconnue lorsque je redémarre mais le problème est le même...

Je suis allé dans le Gestionnaire des taches, j'ai arrêté tous les processus sous mon nom, mais cela ne résout pas le problème.

Comme les autres PC, celui ci a une adresse IP fixe et des DNS. Sur ce réseau j'ai aussi un routeur NetGear pour une connexion sans fils et le PC qui est connecté dessus fonctionne sans problèmes. J'ai fait des essais en ne laissant que le PC qui a des problèmes allumé, mais le problème y est aussi.

Ce n'est pas une nouvelle installation et cette configuration fonctionnait avant .. Je ne pense pas avoir installé de nouveau programmes, justes qq mises à jour des logiciels type CCleaner, SpyBot, SpyWareBlaster,... et celles de Windows.

J'ai fait des essais de restauration à une date antérieur, cela fonctionne pour qq temps mais le problèmes est très aléatoire: Lorsque cela re-fonctionne, je peut surfer pendant qq heures ou qq minutes, puis sans raisons apparente, la liaison redevient inaccessible et elle le reste...

J'avoue que je sèche un peu :pfff: ...

Tous mes logiciels de contrôle de SpyWare, Ad-Ware, et mon antivirus tournent sans problème (à part les habituels trouvailles "recent documents opens",...)

Avez-vous une idée?

merci
Guy

:edit En fait, là je viens de faire des essais de restauration et aucune ne permet au réseau de fonctionner???
-->Message édité par Guy77 le 02/04/2008 10:48:12<--
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 13/03/2008 21:35:52       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
As-tu essayé de réinstaller les différents protocoles ?

@ +
Guy77

Posté le 14/03/2008 16:36:38       ?   @    
Voter pour ce message
Salut titidu72, merci pour ton réponse.

Non je n'ai pas encore essayé cela; par contre, j'ai voulu voir si ma carte Ethernet n'avais pas de pb et j'ai découvert en ouvrant mon PC que c'était un chip intégré sur la carte mère... (comme quoi, qd on ne va pas souvent voir derrière sa machine on oublie la config...).

J'étais un peu déçu de na rien avoir à enlever et à remettre, mais depuis que j'ai fait cette manip: enlever tous les cables et les remettre, je n'ai plus de pbs... je me demande si ce n'était pas un problème au niveau du cable Ethernet.. Je l'avais pourtant sorti et remis...

A suivre.
Bye

Guy
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 14/03/2008 17:16:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Merci d'avoir donné ta solution. J'avoue que ton problème semblait très bizarre...

N'hésite pas à revenir si tu rencontres de nouveau le problème.

Bye !
Guy77

Posté le 02/04/2008 10:46:23       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à tous,

Je confirme, c'était bien le cable Ethernet qui avait un faux contact...

Bye
Guy
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Problème d'accès à Internet sur mon réseau local (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.149s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.