LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
212 utilisateurs connectés

Probleme clef wifi svp urgent!!

quentischumi le 04 mars 2009 à 13h20
Bonjour à tous,j'ai un probleme avec l'installation de ma clef wifi pour connecter un ordinateur au reseau 'maison' après avoir tous installé mon réseau se connecte deconnecte connecte deconnecte sans arret
--> impossible de se connecter.....
merci d'avance a+
quentischumi le 04 mars 2009 à 13h38
j'ai pris des screens que je pourais envoyer au bienfaiteurs qui viendront m'aider pour vous indiquer mon prblm =)
-->Message édité par quentischumi le 04/03/2009 13:39:33<--
quentischumi le 04 mars 2009 à 14h46
:hurle: svp aider moi sa commencer a ''m'échauffer' cette clé :fume:
quentischumi le 04 mars 2009 à 14h47
sinon j'ai :
windows xp familial
livebox orange sagem
clef wifi sagem
the_jbt le 04 mars 2009 à 16h23
C'est un portable ou un desktop ?
quentischumi le 04 mars 2009 à 16h40
desktop
tutur69 le 04 mars 2009 à 17h09
Pas de panique, et un peu de patience ne fait de mal à personne, on est pas à ta disposition !!

Donne nous les références de cette clef stp.
quentischumi le 04 mars 2009 à 17h20
ok pas de problèmes ^^
model:xg-760a
fcc id:m4y-xg760a
wlan usb2.0 sagem
sobis le 04 mars 2009 à 18h17
... et commence par l'essayer dans chacun des différents ports USB de ta machine !!
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
the_jbt le 04 mars 2009 à 19h19
Le problème des clefs USB, c'est que l'antenne intégrée n'est pas terrible.

De plus le fait que l'antenne soit à plat n'arrange pas la diffusion des ondes.

Si en plus le port est au cul du PC, les perturbations électromagnétiques n'arrange rien.

Là ou ça pourrait marcher c'est en utilisant un "socle" et en pluggant le stick tête en l'air (comme ça ou encore ça)

Si tu as un desktop, je conseil une carte PCI avec antenne déportée (comme ça). De cette façon, l'antenne peut être posée sur l'UC ou ailleurs et n'entre pas en perturbation avec le PC/mur
quentischumi le 04 mars 2009 à 20h05
merci pour vos reponses =) sobis j'ai bien essayé tous les ports mais rien ne marche je rajouterais que avant j'avais une autre clef usb wifi que mon ordinateur ne reconnait plus maintenant (thomson wlg-1500a)
voila si quelqun a une autre solution merci, sinon je verrais avec mes parent la solution de the-jbt d'acheter une carte PCI
merci a tous et bonne soirée ...
Labbaipierre le 04 mars 2009 à 20h32
quentischumi a écrit :
Bonjour à tous,j'ai un probleme avec l'installation de ma clef wifi pour connecter un ordinateur au reseau 'maison' après avoir tous installé mon réseau se connecte deconnecte connecte deconnecte sans arret
--> impossible de se connecter.....
merci d'avance a+
Salut,

La distance entre ta Livebox et ton PC ?

Tu as essayé la clé sur un autre PC ?
Pas de filtrage MAC activé ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
tutur69 le 04 mars 2009 à 21h17
C'est rarement un problème matériel, c'est ou un problème de driver, ou un problème de paramétrages du réseau.

> Télécharges le dernier driver ici : http://www.sagem.com/support/site/driver/Utility_XG760A.zip

> Tu appuyes bien sur le bouton d'association quand tu te connectes à la Livebox ?
the_jbt le 05 mars 2009 à 10h36
tutur69 a écrit :
C'est rarement un problème matériel, c'est ou un problème de driver, ou un problème de paramétrages du réseau.

> Télécharges le dernier driver ici : http://www.sagem.com/support/site/driver/Utility_XG760A.zip

> Tu appuyes bien sur le bouton d'association quand tu te connectes à la Livebox ?

Les clef USB c'est bien si tu es à côté de ton équipement sans perturbation. J'ai une clef USB. J'avais installé sur un PC dans une chambre (2 murs en platre, pas de mur porteur => un peu de feraille dans le mur du coup). Le stick USB fonctionnait en intermitence comme c'est le cas ici. Pour autant le logiciel fourni avec la clef (le dernier dispo sur le site du constructeur) donnait un signal WiFi quasi au maximum ... mais sporadiquement ! Pour des raisons diverses, le signal varié énormément surtout quand je commençais à l'utiliser.

J'ai donc investi dans une autre carte avec déport d'antenne. Depuis plus de problème.
jean rene dubinat le 05 mars 2009 à 12h33
salut,

juste une petite question, as tu installé le logiciel de la clef ou juste le pilote ?
Si tu as installé le logiciel, désinstalle-le et n'installe QUE le pilote en laissant Windows gérer la connexion.
-------
Il y a deux sortes de personnes : les bordelais et ceux qui rêvent de l'être.
Frère officiel de Jaksnoopy
quentischumi le 05 mars 2009 à 17h06
rebonjour, ma livebox est située en bas de chez moi et mon pc a l'étage il y a juste un plancher .....et pas de filtrage mac( enfin je crois ou va t-on vérifier ?)
je n'est installer que le pilote....sans signe puis avec le logiciel ou sa marche mais en deconnectant
et the-jbt merci pour le driver je vais essayer tout de suite et vous informe
a+

-->Message édité par quentischumi le 05/03/2009 17:08:26<--
quentischumi le 05 mars 2009 à 17h10
et aussi svp auriez vous le dernier driver pour clefwifi thomson comme indiquez au dessus ? merci beaucoup
quentischumi le 05 mars 2009 à 17h54
hélas..... :( sa ne fonctione pas mais pourtant quand l'icone met connecter je suis 4 baton sur 5 signal très bon.... et aussi j'ai oublié de préciser que j'ai formaté mon ordinateur avant de vouloir réinstaller.
(peut-on envoyer scren sur ce forum ?)
tutur69 le 05 mars 2009 à 17h56
Ces clefs fournies par Orange sont merdiques...

Pour envoyer un screen, va sur http://imageshack.us, héberge l'image et postes le lien ici.
quentischumi le 05 mars 2009 à 18h13
< inclued picture >

[Edit de Labbai : Modif image]
-->Message édité par Labbaipierre le 05/03/2009 21:24:54<--
quentischumi le 05 mars 2009 à 18h16
< inclued picture > le peu de temps que sa marche je voit sa
Tibubu le 29 mai 2009 à 18h19
quentischumi a écrit :
http://img3.imageshack.us/img3/8379/prblmwificonnect2.th.png le peu de temps que sa marche je voit sa

Bonjour,
As tu procéder à l'association de ton PC et de ta box puisque Orange implémente un filtrage par adresse MAC dans ses box.
Pour procéder à cette association, appuyer sur le bouton WiFi de la Box (dessous), la diode wifi clignote, faire la demande connexion d'XP à partir de ce moment là.

Bonne journée et bon courage !
-------
Bonne journée à tous !
Tib

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.