01net    Web

Actuellement en ligne : 715 Utilisateurs dont 88 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Pilote introuvable clé wifi belkin [résolu]
Aller à :
Auteur
<     1       >
guizbo

Posté le 03/07/2008 21:15:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, il y a quelques jours en démarrant mon pc j'ai constaté que ma clé wifi n'arrivais pas à se connecter à ma livebox, après quelques tentatives peu fructueuses j'ai finalement décidé de réinstaller le programme belkin qui la gère. J'ai lancé l'installation sans problème apparant mais quand le programme m'a demandé de brancher ma clé pour finaliser l'installation je n'ai pas été capable de la faire reconnaitre à windows qui la désigne comme un simple périphérique usb. J'ai tenté de trouver manuellement le pilote avec l'assistant de windows mais déjà je n'y connais pas grand chose mais en plus le programme que j'ai installé ne semblait pas contenir de fichiers qui corresponde. Suite à cela j'ai testé la clé avec ubuntu que j'avais installé sur un second disque dur et elle est parfaitement reconnue.

Je suppose donc qu'elle devrait fonctionner sous windows mais je n'arrive pas a débloquer la situation. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
-->Message édité par guizbo le 09/07/2008 22:20:12<--
Crystal Informatik

Posté le 04/07/2008 19:21:52       ?   @    
Voter pour ce message
salut

désinstalle tout ensuite (je parle de ce qui concerne la clé et le bordel de chez orange )

redémarre, mais ton cd de livebox et quitte ce fichu assistant d'instalation qui se lance automatiquement .

ensuite va sur poste de travail/ modifier un paramétre / systéme / onglet en haut de la fenétre (MAtériel) / gestionnaires de périphériques /

et tu devrai apercevoir un point d'interrogation jaune venant d'une arborecence
appelé cartes réseau /

clique droit sur le périphérique donc la clé affiché avec un point ? jaune

mise a jour du pilote , une fenetre devrait apparaitre
oui cette fois seulement

installer a partir d'un liste ou d'un emplacement spécifié

recherche le meilleur pilote ( cochez uniquement dans les médias amovibles)

suivant est çà devrait marcher

et a la suite de çà le wifi sera gérer par windows se qui est beacoup plus pratique que tous ces logiciels de £µ%£ que peuvent fournir les FAI

tu devrai voir apparaitre l'icone du wifi dans la barre des taches a droite

(pfffffff j'ai fini , voili voilou)

-------
WHAT ELSE ? if you just look me , IN bac pro informatique :::ppp

guizbo

Posté le 05/07/2008 11:56:14       ?   @    
Voter pour ce message
Salut, alors j'ai du mal a comprendre: pourquoi mettre le cd de la livebox alors que ma clé wifi n'était pas fournie avec. J'aurais bien aimé tester avec le cd de la clé sauf que je ne l'ai plus c'est ce qui m'a poussé a utilisé le programme fournit par belkin sur leur site. Sinon pour la gestion des conections elle était faite par le logiciel belkin pas par celui d'orange mais c'est pas franchement mieux je l'avoue :sarcastic: .
franzip74

:-)
  Posté le 05/07/2008 17:26:21       ?   @    
Voter pour ce message
c'est quel numéro de belkin ? le numéro de modèle, regarde sur la clé ou bien sur la boîte si tu l'as encore.
franzip74

Posté le 05/07/2008 18:04:10       ?   @    
Voter pour ce message
Il y aurait aussi de désinstallé vraiment les pilotes en utilisant My Drivers
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/24576.h(...)

Une fois ouvert, tu cliques sur Entrez, ensuite sur l'icône qui est comme une manette de jeu, tu cliques sur la loupe à droite, ensuite sur ta carte réseau Belkin et tu choisis Supprimer, redémarre ton ordinateur et essai de nouveau.
guizbo

Posté le 05/07/2008 18:58:05       ?   @    
Voter pour ce message
ok merci je vais tester comme ça, pour le nom complet de la clé c'est : Belkin wireless G network adapter.
franzip74

Posté le 05/07/2008 19:07:36       ?   @    
Voter pour ce message
ouin, ça me dit pas grand chose ça, regarde en dessous de la clé usb, il doit mentionné model
franzip74

Posté le 05/07/2008 19:24:02       ?   @    
Voter pour ce message
Peut-être que c'est lui, mais pas certain :

http://www.belkin.com/fr/support/article/?lid=fr&pid=F5D7050fr&aid=71(...)
guizbo

Posté le 09/07/2008 14:35:04       ?   @    
Voter pour ce message
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'avais plus accès a mon pc, alors la clé corespond bien. Je charge le pilote pour ma version je vais testé ça tout à l'heure. Merci

Edit: Merci le problème est règlé: J'ai installé le pilote qui était fournit sur le site que tu m'a indiqué et ça fonctionne bien :wahoo: je n'avais pas bien fait attention à la version de ma clé. En tout cas merci de ton aide.
-->Message édité par guizbo le 09/07/2008 22:22:14<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Pilote introuvable clé wifi belkin [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.211s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.