circonspect a écrit :
j'utilise depuis près de 2 ans un duo de prises cpl achetées chez orange(des devolo blanches), dont une avec extension wi fi , sans aucun problème.
voulant étendre le réseau dans ma maison, j'ai acheté un deuxième jeu (le même )chez orange , et là ça ne marche plus!
j'ai l'impression que les jeux fournis par orange ne fonctionnent que 2 par 2 ; il est impossible de pouvoir faire fonctionner plus de 2 prises en même temps (la prise émettrice reliée à la livebox, et la prise réceptrice, un point c'est tout!)
y aurait-il moyen d'ouvrir la connexion des nouvelles prises ?
ou bien dois jeter à la poubelle ces prises et acquérir un nouveau jeu de prises chez netgear , par exemple ?
Salut,
comme préciser plus haut :
si tu partage la même connexion à une box adsl, veille à bien utiliser la même référence du fabricant pour éviter tout problème. Si tu ne trouve plus la référence dans le commerce et que tu as déjà un kit, veille à rester chez le même fabricant, en prenant un kit de la même gamme de produit.
En fait, le problème des boitiers CPL des FAI, c'est qu'ils s'approvisionnent chez plusieurs fournisseurs ; donc même s'ils sont estampillés livebox d'orange tu peux avoir du netgear, du devolo, Lea... autant de marques incompatibles entre elles.
Le plus sûr dans ton cas est d'acheter 2 nouveaux kits (de préférence avec report de prises). Quand à ceux que tu disposes déjà, la technologie cpl étant bien plébiscitée, je pense que tu n'auras aucun mal à les revendre d'occasion sur ebay (ou autre site d'enchère) ou sur un vide grenier, te permettant un retour sur investissement.