01net    Web

Actuellement en ligne : 1348 Utilisateurs dont 136 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Perte de signal Wifi
Aller à :
Auteur
<     1       >
sophade

Posté le 14/12/2007 21:42:21       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Je possède une livebox Sagem à la quelle je me connecte via une clé Wifi Sagem également. La connexion s'effectue bizarrement puisque l'icone de réseau reste avec un point jaune se déplaçant avec pour etat 'Lecture de l'adresse réseau'. mais c'est comme si la connexion était établie normalement et je peux surfer normalement. Mais au bout d'un laps de temps variable, la force du signal passe à 'Aucun signal' et je suis containt de débrancher ma clé wifi puis de la rebrancher. Pourtant, la box n'est pas très éloigné de mon ordinateur (4m tout au plus, avec un seul mur à traverser). Je constate aussi que ces petre de connexion se produise très rarment quand un téléchargement est en cours.
Est-ce que quelqu'un connait la cause de ces pannes et un solution ?
Merci d'avance
A+
wami

:-)
  Posté le 14/12/2007 22:09:25       ?   @    
Voter pour ce message
je me connecte via une clé Wifi Sagem également

ce dongle n'a pas bonne réputation. quelle est sa référence exact, peut etre une mise à jour de celle ci ne serait pas inutile
a +
sophade

Posté le 15/12/2007 15:16:23       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,

le modèle du dongle est :
XG-760A
de SAGEM

A+

wami

Posté le 15/12/2007 15:48:30       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour

vois tu bcp de wifi autres que le tien. il est bon des fois de changer de le canal wifi de ta box. je ne connais pas la livebox mais regarde ici
http://www.infos-du-net.com/forum/162215-8-comment-changer-canal-connexion-li(...)
ou ici
http://la-fipad.fr/astuces-informatiques/astuces/connexion/changer-canal-inve(...)
le driver sagem au cas ou
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=driver
perso, je ne prenderais que le driver, pas avec l'utilitaire, comme ça c'est xp qui gère la connexion

a +
sophade

Posté le 15/12/2007 19:22:51       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai téléchargé le zip contenant uniquement le driver sur le site de SAGEM, mais il ne contient aucun exécutable ni un 'readme', seulement des .sys, .cat et .inf
Que dois-je faire pour installer le driver ?
Merçi d'avance
sophade

Posté le 15/12/2007 19:28:48       ?   @    
Voter pour ce message
Pour ce qui est du canal il a déjà été changé, c'est le 7
wami

Posté le 15/12/2007 19:33:39       ?   @    
Voter pour ce message
tu fait clic droit sur poste de travail/propriétés. a cartes réseaux, tu dois voir ton dongle, clic droit/propriétés puis onglet pilote, mettre à jour le pilote et tu choisi mettre à jour à partir.... et tu indique le chemin ou tu as enregistré ton fichier
a +
sophade

Posté le 16/12/2007 10:23:51       ?   @    
Voter pour ce message
L'installation du driver n'a rien changé au problème.
Pour ce qui est du nombre de SSID visibles, il est de 4.
wami

Posté le 16/12/2007 10:32:56       ?   @    
Voter pour ce message
un tuto ici
http://voyageurcorail.site.voila.fr/pageweb_TutoPbWifi_version1.0_3juin2005/T(...)
au fait, c'est quoi ton antivirus car il y a eu des cas de déconnexion régulières avec norton
a +
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Perte de signal Wifi

Aller à :

Page générée en : 0.282s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.