LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
67 utilisateurs connectés

perte de wifi et de réseau

pim le 11 septembre 2009 à 23h10
Bonsoir,
J'avais réussi, il y a plus d'un an et après avoir énormément galérer, à monter un petit et modeste réseau familial (entre 2 portables) avec un modem/routeur Netgear DG834G, XP pro sur l'un et XP familial sur l'autre. Mon FAI est Orange. Je ne sais quelle bidouille j'ai pu malencontreusement faire mais le résultat est que aucun de mes 2 PC ne fonctionne en wifi et, bien sûr, je n'ai plus mon réseau sans fil. Je précise que je n'ai pas touché au Netgear;son réglage n'a pas été modifié; donc le modem/routeur n'est pas en cause. J'aimerais bien que l'on m'aide pour retrouver mon petit réseau. Mais, SVP, soyez basiques. Merci d'avance à ceux qui auront cette bonne volonté.
fdatch le 11 septembre 2009 à 23h39
Bonsoir,
Sur tes PC, en bas à droite, sur l'icone du wifi, fais un clic droit, et afficher les réseaux sans fil. Vois tu ton modem ?
Sinon, sélectionne "réparer".
Si ça ne fonctionne pas, va dans démarrer, connexions, afficher toutes les connexions.
A gauche, tu as "créer une nouvelle connexion". Suis les instructions.

Cordialement.
pim le 29 septembre 2009 à 17h37
D'abord, Merci fdatch pour t'être intéressé à mon problème. J'ai été logntemps absent. C'est ce qui explique ma réponse tardive. Par je ne sais quel moyen, j'ai pu rétablir le wifi sur mon PC principal. Mais quand je veux mettre mon 2ème PC en Wifi, il me dit qu'il n'est pas connecté. Si je demande d'afficher les réseaux sans fil, il ne voit rien. Si je fais "réparer", çà ne marche pas. Ensuite si je vais sur "créer une nouvelle connexion" que dois-je choisir dans les 4 choix qui me sont proposés? J'ai essayé avec le n°1 "établir une connexion à Internet". Mais alors il m'est demandé de rentrer tous mes paramètres que Wanadoo m'a fourni et qui m'ont déjà servi à paramétrer mon modem. Bref je patauge. Rien ne marche, même si je mentionne bien "obtenir une adresse IP automatiquement" (ce qui est le cas pour mon PC principal). A l'aide.
fdatch le 03 octobre 2009 à 23h13
Bonsoir,
A mon avis, c'est ton modem routeur qu'il faut configurer de manière à ce qu'il accepte plusieurs PC en connexions.
Regarde sur son mode d'emploi.

Cordialement

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.