|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici mon problème, je possède un PC portable Dell inspiron 1720 et chaque jour au bout d'un moment et même plusieurs fois par jour j'ai ma page internet qui se "bloque"....En connexion wifi ou par câble éthernet le problème est le même: Je suis obliger de redémarrer mon PC pour rétablir la connexion. En wifi ou en éthernet le diagnostic windows m'indique aucun défaut détecté et pourtant ma page ne se réactualise plus. Avec mon PC de bureau branché sur le même routeur je n'ai aucun problème...pouvez vous m'aider? Merci d'avance.
|
|
|
|
|
Salut,
Lorsque la connexion bloque (en fait, c'est une déconnexion ?!), combien de temps as-tu attendu pour vérifier si la connexion n'était pas revenue ?
Ton PC de bureau est branché en Ethernet ?
As-tu vérifié que tu avais encore accès au réseau local ?
Par exemple en faisant :
Démarrer > Exécuter : cmd
Dans la fenêtre noire, tape : ping xx.xx.xx.xx
Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau.
Sur ton portable, tu dois avoir un bouton (poussoir, en général) pour activer/désactiver le Wi-Fi. Essaie de le désactiver et réactiver de cette manière pour voir si tu arrives à te reconnecter.
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ? As-tu essayé de se connecter sur son interface de configuration pour voir s'il indique les postes connectés ?
Redémarrer l'ordinateur pour ça... mhhh... non.
|
|
|
|
|
Bonjour,
merci de ta réponse.
1)Mon accès local et internet en wifi sont avec une puissance du signal très bonne. Le problème d'ailleurs est le même avec un câble.
2)Mon PC de bureau est branché en Ethernet et je n'ai pas de perte de connexion.
3)l'accès local comme internet se déconnecte. A l'instant encore obligé de redémarrer mon portable pour récupérer ma connexion malgré un signal très bon!!!
4)déjà essayer et sans résultat.
5)Mon routeur est de marque Netgear DG834G. je m'en sert aussi pour le PC de bureau de mon fils en wifi et je n'ai pas de problème....
Voilà les infos que je peut te donner, merci en tout cas pour ton aide. A bientôt.
|
|
|
|
|
Ok, tu as bien fais le test de ping et tout ?
Est-ce que tu t'es déjà connecté sur d'autres réseaux Wi-Fi / Ethernet, ailleurs que chez toi ?
|
|
|
|
|
"Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau".Où est ce que je trouve cette adresses(désolé je suis un peu novice).
Oui tu as raison je devrais essayer sur un autre réseau pour éliminer un problème de mon routeur...
|
|
|
|
|
Planet-P-Project a écrit :
"Où xx.xx.xx.xx représente l'adresse IP locale de ton PC de bureau".Où est ce que je trouve cette adresses(désolé je suis un peu novice).
Démarrer/exécuter, tape CMD puis entre, dans la fenêtre d’invite de commande MSDOS tape IPCONFIG.
Cela te donne la configuration IP de windows avec aussi bien au niveau de la carte ethernet réseau local que de la carte WIFI une adresse IP et une adresse de la passerelle par défaut.
Planet-P-Project a écrit :
Oui tu as raison je devrais essayer sur un autre réseau pour éliminer un problème de mon routeur...
Si tu n'as aucun pb avec l'autre PC, le problème ne vient pas de ton Netgear, mais bien du poste de travail.
Quand ton PC se « bloque », fais quelques diagnostics :
Retourne dans l’invite de commande MSDOS et tape
Ping xxx.xxx.xxx.xxx (adresse de la passerelle par défaut), cela envoie une requête sur le routeur et à la fin il y a une ligne statistiques avec :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%) (normalement si tout va bien)
Puis tape
Ping www.google.fr pour voir si tu montes sur internet (c'est le cas si tu obtiens le même résultat).
Sinon est ce que tu utilises toujours le même navigateur ? Est ce qu’en essayant un autre, tels MOZILLA ou OPERA tu as toujours le même dysfonctionnement ?
-->Message édité par dernier rivage le 07/04/2008 23:15:08<--
-------
|
|
|
|
|
Merci beaucoup.
C'est sympa aussi de venir à mon aide. J'ai noté et trouvé ce que tu m'as indiqué. J'attends la prochaine "perte" de connexion et je diagnostique.
Sinon je suis en permanence sur Firefox....Lors de la déconnexion si je vais sur I.E la page se bloque complètement.(Gestionnaire de tache pour la débloquer...).
A bientôt pour vous tenir informé.
|
|
|
|
|
|
Combien de PC sont connectés sur ce réseau ? 2, c'est bien ça ? En permanence ?
|
|
|
|
|
|
Yes....1 en Ethernet et 1 autre en wifi. Et vient se rajouter mon portable soit en wifi ou en câble Ethernet.
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Voilà de nouveau bloqué sur internet avec mon PC portable. J'ai donc effectué le test du Ping avec l'adresse de la passerelle et google et j'ai: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)Je suis actuellement avec mon PC de bureau et je vais à nouveau être obligé de redémarrer le portable pour récupérer une connexion. Petite info au cas ou....Juste avant la perte de connexion j'étais sur sur Firefox avec 2 onglets ouverts et en attente de réponses et une info Avast est apparu au moment même....Surcharge??
|
|
|
|
|
Avec ton test du Ping, tu n'es donc pas déconnecté de ton réseau, seulement d'Internet.
Ce qui laisse à croire que le problème vient de ton routeur, non de ton PC.
|
|
|
|
|
|
Le souci c'est que mon PC de bureau ainsi que le PC de mon fils qui est en connexion wifi sur le même routeur n'a aucun problème....
|
|
|
|
|
Défaillance matérielle alors ?
|
|
|
|
|
Vu que quand le PC se bloque, tu restes en fait connecté à Internet (succès du ping sur www.google.fr), vu que les 2 autres PC connectés sur le même routeur n’ont pas de problème, vu que le problème se produit avec 2 navigateurs différents, on peut en déduire :
- soit une défaillance matérielle
- soit une défaillance du système d’exploitation.
Dans le 2e cas, tu peux toujours essayer une restauration du système à une date antérieure (à une date ou tu n’avais aucun problème) ou même au pire une réparation du système (mais là il faut le CD d'installation de XP).
-------
|
|
|
|
|
|
Bon, Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Le PC a 2 mois à peine!!. Je suis sous Vista et le problème n'apparaissait pas(Il me semble, mais pas sûr...) depuis la mise à jour SP1.....Serait ce possible??? Merci de vos réponses en tout qu'à...
|
|
|
|
|
C'est possible que ça vienne du SP1, oui.
Vérifie qu'il n'y ait pas de nouveaux pilotes disponibles pour ta carte Wi-Fi en consultant le site du fabricant.
|
|
|
|
|
OK,
Merci pour ces renseignements.... je te(vous)tient informé. @+
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je reviens vers vous car malheureusement mon problème est toujours d'actualité....
Pas de mise à jour de prévu concernant ma carte Wifi. Ce qui est bizarre c'est comme je le disais plus haut, j'ai un réseau correcte, mais une ouverture de page en attente d'ouverture?? c'est à dire pas du tout ou même, peut être, extrêmement longue...ce qui fait croire que la page pourrait être bloquée. Par contre au moment instant je peut ouvrir Messenger sans problème!!!!
Le fait de redémarrer mon portable provoque une remise en état du problème. N'y a t'il pas une procédure que je pourrais effectué sans à chaque fois relancer mon PC?
merci d'avance.
|
|
|
|
|
Comme je disais plus haut, ce n'est pas (à mon humble avis) un problème de wifi ou de pilote (ce qui se confirme du fait que Messenger fonctionne).
A tout hasard est ce que ce ne serait pas le pare-feu ?
Si tu essaies en le désactivant est ce que ta page s'ouvre ?
-------
|
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai effectivement essayé, il y a peu, de déconnecter mon pare feu(actuellement ZoneAlarm)mais la page internet restait bloqué quand même.
Le seul "truc" qui me pose problème c'est que sur la page "logiciels pare feu installé" j'ai mon pare feu windows désactivé,le pare feu Zonealarm activé et......McAfee Personnal Firewal activé lui aussi!!. Le souci c'est que ce logiciel a été désinstallé par Revo unistaller et que j'ai, quand même, cette "ligne" qui reste constamment activé.. Il y aurait il cause à effet??
Une autre petite info, quand ma page internet se bloque, et que je décide de redémarrer le P.C, celui-ci met au moins une quinzaine de minutes, voire +, avant de revenir sur ma page d'accueil.
Voilà, si ça peut vous aider à m'en sortir.
Cordialement.
|
|
|
|
|
Ah oui.... 2 pare-feu, c'est pas bon.
Où vois-tu la ligne "McAfee Personnal Firewall activé" ?
Il faudrait peut-être le réinstaller et le désinstaller en mode sans échec.
|
|
|
|
|
La ligne se trouve sur centre de sécurité, logiciels pare-feu installé. Impossible à désactiver car le logiciel a été désinstallé. Est ce que cette "ligne" activé malgré un programme inexistant suffirait à créer un conflit??
J'essaye désespérément de réinstaller mcafee, mais j'ai systématiquement un message "problème survenu lors du téléchargement de vos programmes McAfee".....
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J’ai attendu un peu avant de confirmer. Bonne nouvelle, enfin pour moi, je n’ai plus de coupure internet. (page qui restait bloqué, malgré un réseau OK). Pour résumé, j’avais, donc, dans mes fonctions essentiels de sécurité une ligne qui indiquait que mon pare peu McAffe Personnal était toujours activé malgré une désinstallation. Comme indiqué plus haut, j’ai réinstaller le pare feu mcAfee pour une durée gratuite de 30 jours. Pour ce fait j’ai été amené à désinstaller ZoneAlarm. Et là miracle plus de coupure.
J’ai donc pensé que c’était bien cette « ligne » encore activé qui générait ce problème….
Entre temps, j’ai installé ZoneAlarm sur mon PC de bureau. Et là, même problème que sur mon portable…..Les pages internet se bloque par moment. Que pensez ?
A mon avis depuis la mise à jour Vista SP1 sur mes 2 PC, ZoneAlarm paraît me posé des problèmes. A la mise à jour, j’ai, déjà, été obliger de désinstaller ce pare-feu pour obtenir une installation complète. D’après ce que j’ai pu lire sur différents forums, mon cas n’est pas isolé. Un ami a, aussi, le m^me défaut depuis SP1.
Qu’en pensez vous ?
Au fait avez vous un programme fiable pour procéder à la désinstallation de McAffe ? Pare feu que je désinstallerais une fois avoir bien désactiver celui-ci……..
Merci de vos réponses. A bientôt.
|
|
1
|