LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

pc qui ne se trouvent pas [resolu]

laummax le 26 décembre 2008 à 22h30
  • voir son profil
Re salut,
autre souci en attendant une réponse pour la connexion internet.
Bref, j'ai activé le partage de fichiers sur mon portable sous xp et suivi un tuto pour faire la même chose sur le fixe sous vista
http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vis(...)

seulement quand je tape le chemin UNC pour qu'ils se trouvent, toujours le même message "impossible....vérifier l'orthographe..." je suis de nouveau perdu

je dois préciser que le fixe est connecté à la box par la clé wifi et le portable a un wifi intégré mais il m'est impossible de me connecter à la livebox, il la trouve mais impossible de se connecter!!!!
Je craque!!!!!

Merci d'avance :(

-->Message édité par laummax le 28/12/2008 11:22:31<--
Labbaipierre le 27 décembre 2008 à 00h07
  • voir son profil
Salut,

Si l'un des PC ne peut pas se connecter au réseau (= "il m'est impossible de me connecter à la livebox"), c'est normal qu'ils ne se voient pas.

Rappelle-toi que la Livebox dispose d'une phase d'authentification ; un bouton situé sur la Box qui te laisse une dizaine de minutes pour connecter un PC en Wi-Fi.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
laummax le 27 décembre 2008 à 08h13
  • voir son profil
Labbaipierre a écrit :
Salut,

Si l'un des PC ne peut pas se connecter au réseau (= "il m'est impossible de me connecter à la livebox"), c'est normal qu'ils ne se voient pas.

Rappelle-toi que la Livebox dispose d'une phase d'authentification ; un bouton situé sur la Box qui te laisse une dizaine de minutes pour connecter un PC en Wi-Fi.

Merci pour ta réponse....en effet maintenant que tu le dis.
Cependant, j'ai essayé en filaire et les ordis se sont"vus", j'ai trouvé les dossiers partagés mais maintenant, je voudrais faire la même chose mais en sans fil via la livebox
La box où je me trouve est bien entendu pas la même que la mienne, c'est une sagem et il y a 2 boutons, 1 rst et 1 reg.....lequel est ce?
le second ordi (portable)voit la box donc je dois appuyer sur 1 des 2 boutons de celle ci puis entrer la clé wep et ça devrait marcher, c'est bien cela? :heink:
lelapin77270 le 27 décembre 2008 à 12h36
  • voir son profil
salut, c'est ca, pour le bouton, voir dans la doc car il y en a un pour le RESET de la box et l'autre pour l'association
Labbaipierre le 27 décembre 2008 à 17h19
  • voir son profil
Salut,

Il semblerait que ce soit le bouton "REG", dit « d'association », comme expliqué sur les schémas d'Orange :

< inclued picture >
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
laummax le 28 décembre 2008 à 11h19
  • voir son profil
Labbaipierre a écrit :
Salut,

Il semblerait que ce soit le bouton "REG", dit « d'association », comme expliqué sur les schémas d'Orange :

http://assistance.orange.fr/Image/1309_prises_sagem.png

Exactement ça.....super et merci encore

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.