01net    Web

Actuellement en ligne : 1330 Utilisateurs dont 129 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> PC bas débit et PC haut débit
Aller à :
Auteur
<     1       >
moures

Posté le 12/05/2008 19:17:21       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Bonjour

j'ai en réseau 2 PC:
- l'un connecté en bas débit (mon bureau) car je suis médecin et ma télétransmission se fait pour l'instant sur un seveur en bas débit, à noter que ma ligne téléphonique est sur un stantard téléphonique interne,
- l'autre est connecté en ADSL (le secrétariat) et passe par une ligne directe en dehors du standard.
D'accord on peut faire plus simple.
Je dois conserver ma connection bas débit pour télétransmettre mes feuilles de soins électroniques, mais est-il possible d'utiliser la connection ADSL à partir de mon bureau.
En effet les MAJ de Windows Update demandent trop de temps en bas débit (plus de 5 heures pour la dernière).
Il doit y avoir une solution mais je n'ose pas m'aventurer par peur de perturber une installation qui fonctionne bien. Hormis les téléchargements bien entendu.

Merci pour vos conseils
-------
moures
th48

:-)
  Posté le 13/05/2008 21:58:04       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

C'est jouable mais tu vas être contraint à quelques restrictions/manœuvres :s

Donc, en gros, tu dois garder ta connexion RTC sur ton PC, mais es-tu sur que tu accèdes à Internet par cette connexion ou tu n'utilises ceci que pour le logiciel de télé-transmission ?

Si c'est une connexion modem RTC, ce n'est pas nécessairement une connexion Internet.

M'enfin, il est possible de jouer sur les 2 (certains logiciels identifiant l'utilisateur par le N° de ligne).

Tu as quoi comme accès Internet ADSL sur l'autre PC ?

-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

moures

Posté le 15/05/2008 19:03:38       ?   ^   @