|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
Voici la situation d'un voisin que je n'arrive pas a résoudre
*connection ADSL WIMAX avec l'opérateur local ALSATIS :le modem est installe sur le toit (n'est pas paramétrable depuis le pc)et relié au pc par RJ45 sur la carte réseau.La connection fonctionne parfaitement lorsque le modem est directement relié a la carte réseau.
*routeur WIFI BELKIN F5D7231
Comme le titre le sujet,l'installation du routeur se fait normalement,mais il ne synchronise pas avec la connection internet.Pare-feu désactivé pendant l'installation (Bitdefender v10)
Ce cas de figure se passe chez mon voisin , la meme installation fonctionne très
bien chez moi avec le meme opérateur et le meme matériel.
XP sp2 + carte réseau intégré pour le voisin
Vista familiale + carte réseau intégré pour moi
La hot line Belkin n'a pas pu résoudre le problème
Nous avons la possibilité de mesuré la qualité du signal radio reçu :
Pour mon voisin : 27 / 30DB maxi
Pour moi : 45 / 49DB maxi
Les questions que je me pose :
La différence de niveau du signal peut elle être a l'origine de la "non synchronisation"? (d'après le FAI non)
Existe t'il des routeurs + ou - sensibles au signal d'entree ?(marques ou modèles)?
Voila, j'espère avoir été "clair"
Merçi
|
|
|
|
|
Bonjour,
De ta description bien détallée (bravo !), je retiens que:
- la connexion vers Internet se fait normalement lorsque l'ordinateur (carte réseau) est branché directement sur le modem via le cable,
- par contre, il n'y a pas de connexion à Internet lorsque le routeur Belkin est interposé entre l'ordinateur et le modem.
A l'evidence, le probléme vient du routeur.
Je suppose qu'il est connecté au modem par cable. Mais comment est-il connecté à l'ordinateur ? et combien d'ordinateurs ?
Si un routeur a été ajouté, je suppose que c'est dans le but de créer un réseau ? et puisque Routeur WiFi, il est prévu un réseau WiFi ?
Il faut que le Routeur soit paramétré comme "passerelle" (= bridge) entre l'ordinateur et le modem et que le DHCP (IP dynamique) soit activé partout.. mais je ne connais pas ce matériel et donc je me garderais bien de te donner des conseils pratiques..
|
|
|
|
|
Merçi Sobis pour ta réponse
Je suppose qu'il est connecté au modem par cable. Mais comment est-il connecté à l'ordinateur ? et combien d'ordinateurs ?
Alors le routeur est connecté au pc par câble ethernet pour la configuration, câble qui pourra être retiré par la suite puisqu'il s'agit d'avoir une connection wi-fi .
Pour l'instant ,un seul ordinateur est connecté,le but principal étant de partager la connection internet avec d'éventuels pc portables.
A l'evidence, le probléme vient du routeur.
C'est la que le doute s'installe,car c'estce routeur que j'ai essayé chez moi et ça fonctionne a la perfection alors pourquoi pas chez mon voisin ???
Il faut que le Routeur soit paramétré comme "passerelle" (= bridge) entre l'ordinateur et le modem et que le DHCP (IP dynamique)
Tout ça se fait automatiquement dès lors que le routeur synchronise avec le modem ( je n'ai rien paramétré sur mon pc ,tout a fonctionne normalement)
Par conséquent ,la seule différence "visible" entre la situation de mon voisin et la mienne ,est le niveau du signal radio.
Comme ce type de connection haut débit n'est pas courante,je me doute un peu que peu de gens ont eu ce souci mais j'espère quand meme avoir des"tuyaux".
|
|
|
|
|
"Comme ce type de connection haut débit n'est pas courante" ... alors là, si on tombe dans l'extraordinaire.. je ne suis plus
Par contre, pour rester dans le "banal", un de mes réseaux est constitué par un modem SpeedTouch connecté par un cable Ethernet à un Routeur WiFi (de marque Apple, d'ailleurs...) et j'ai deux ordis portables qui s'y connectent en WiFi sans probléme...
|
|
|
|
|
|
"Comme ce type de connection haut débit n'est pas courante"
je parlais de la connection par Wimax, pas du modem connecté au routeur par ethernet
|
|
|
|
|
|
j'avais bien compris... et je te donnais l'exemple de mon réseau en haut débit "normal"...
|
|
|
|
|
Ce que je ne comprends pas,c'est que le routeur synchronise bien chez moi (j'ai meme connecté un autre pc en wi-fi), et ce meme roteur ne synchronise pas chez le voisin
L'ordi du voisin a une carte réseau wi fi déjà installe, penses tu que le problème peut être du a la présence de cette carte ?
|
|
|
|
|
Raisonnons en WiFi..
Le routeur (relié au modem par cable ethernet) est WiFi.
L'ordinateur dispose d'une carte WiFi intégrée.
Le plus simple, evidemment, est de connecter cet ordinateur au routeur en WiFi, en débranchant tout cable ethernet entre lui et le routeur.
Puis:
- activation de la carte WiFi,
- clic droit sur l'icone WiFi et clic gauche sur "montrer les réseaux sans fil de voisinage",
que se passe-t-il ?
|
|
|
|
|
je n'ai pas acces a l'ordi avant la fin de la semaine,donc impossible de te répondre.
Merçi de ton aide,je reviendrais dès que j'aurais fais l'essai
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|