|
|
|
Auteur
|
1
|
La vie est belle !!!
|
|
|
bonjour à tous
j'ai un pc (tour) sous xp familial relié à ma livebox inventel en eternet et un pc portable sous xp familial relié en wifi à la livebox jusqu'ici tout va bien je surf sur mon portable sans problèmes de toutes les pièces de la maison. j'ai voulu créer un réseau pour pouvoir imprimer de mon pc portable sur mon imprimante reliée à mon pc (tour) par un câble usb, je me suis servi du tuto http://www.titi-poum-02.new.fr/
Que j'ai suivit à la lettre mais ça ne fonctionne pas,je vois bien les deux pc dans "gestion du réseau" mais ils ne communiquent pas ensemble, quand je j'essaye d'activer mon pc (tour) depuis mon pc portable j'ai un message qui me dit que ce pc (tour) n'est pas accessible, que je ne dispose pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau
j'espère avoir été assez clair
merci pour vos réponses
-->Message édité par nobug le 01/01/2008 02:34:51<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici des explications: ICI
A+
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici des explications: ICI, et LA pour les autorisations et les priviléges...
A+
|
|
La vie est belle !!!
|
|
|
Merci sobis
Mais mon premier problème c'est mon réseau qui ne fonctionne j'ai fais (ping 198.168.0.1)dans exécuté et j'ai (délai d'attente de la demande dépassé)en réponse sur les 2 pc , je n'ose pas trop trituré la base de registre
-------
il fait beau,les oiseaux chantent,alors........ et c'est tant mieux
|
|
|
|
|
Ce n'est donc pas le probléme d'un partage d'imprimante, mais un probléme de fonctionnement du réseau.. ce qui est tout a fait différent !!!
A partir du moment où tu as deux ordinateurs dérriére une Box, tu as un réseau... tu n'as donc pas à "créer un réseau"... par contre, il faut que les deux ordinateurs se "voient" l'un l'autre, et pour ce, qu'ils partagent quelques dossiers... apres, mais apres seulement, ils pourront partager une imprimante..
Voici un Didacticiel sur le partage entre deux ordis: ICI
|
|
La vie est belle !!!
|
|
|
|
c'est tout à fais mon problème j'ai regardé ton didacticiel mais quand je change les paramètres TCP/IP je perd ma connection à la livebox
-------
|
|
|
|
|
"quand je change les paramètres TCP/IP je perd ma connection à la livebox "
.. où as-tu vu que je dis de changer les paramétres TCP/IP ???
il faut bien entendu rester en IP dynamique !!!!! (= IP et DNS automatiques)
|
|
La vie est belle !!!
|
|
|
Bonjour sobis
Ce que je voulais dire si je passe en (IP et DNS automatique) je perd ma connections à la livbox
-------
|
|
|
|
|
|
Si tu perds ta connexion, c'est que, vraisemblablement, tu as désactivé le DHCP sur ta LiveBox... ce qu'il ne faut jamais faire....
|
|
La vie est belle !!!
|
|
|
Bonjour et bonne fête de fin d'année
Effectivement le DHCP est désactivé j'ai suivis a la lettre ce tuto http://www.titi-poum-02.new.fr/ qui le préconise. Pense tu que je doive remettre la configuration d'origine? Merci
-------
|
|
|
|
|
Attention, le tuto que tu cites est écrit par des fanas des IP fixes, ce qui est leur droit, mais... est un a-priori tout a fait contestable et que je conteste avec force..
Choisis les IP et DNS automatiques (= dynamiques) et donc l'activation du DHCP (sur la Box et sur chaque ordi).. et tout rentrera dans l'ordre.
Je pense t'avoir donné un certain nombre de Didacticiels qui devraient te permettre de paramétrer sans aucun probléme un réseau derriére une LiveBox (et d'autant plus que c'est la configuration que j'ai, ou, du moins, une de mes deux configs...).
|
|
La vie est belle !!!
|
|
|
|
ok et merci je vais revoir tous mes paramètre
-------
|
|