|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour
J'ai une amie qui possede un routeur linksys WAG200g. Elle arrive sans probleme a aller sur internet avec tous ces pcs (deux en ethernet et deux en wifi) mais le partage des fichiers ne fonctionne pas ; je n'ai rien dans favoris réseau et quand je recherche un pc, il n'y a que le sien.
Je l'aide a distance avec un logiciel mais je n'ai pas reussis a trouver d'ou ça venait. C'est peut etre tout simple mais je me permet tout de meme de vous poser la question.
Merci d'avance
mekor
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut,
petit point bête : as-tu mis tous les pcs dans le même groupe de travail, et as-tu essayer en désactivant temporairement les pare-feux ?
@ +
|
|
|
|
|
MErci d'avoir répondu aussi vite déjà
Bon j'ai désactivé le pare feu window (inutile vu que j'avais déjà mis l'éxeption pour le reseau) et le pare feu de S-secure.
Je retourne dans favoris réseau et ya l'icone de son routeur qui s'est ajoutée. Je clique dessus ça m'emmene sur l'interface du routeur (http://192.168.1.1).
Je me suis connecté et j'ai vérifier que la fonction nat du routeur était bien activée. Elle l'est mais j'ai toujours pas les dossiers des autres pc.
merci encore
mekor
|
|
|
|
|
|
Pour les groupes de travail, c'est workgroup pour les deux (ptet que le fait d'avoir le groupe par defaut dérange?)
|
|
|
|
|
Bon j'ai avancé j'ai changé les noms de groupe de travail et j'arrive a partager les fichiers
encore quelque problemes : je peux rentrer dans les C:\ des deux pcs mais je peux pas acceder a aucun des dossiers dedans (il me dit que je n'est pas les droits nessessaire et que je dois contacter l'administrateur du reseau...)
J'ai toujours pas d'imprimante partagée mais ça j'ai une idée de comment le faire
|
|
|
|
|
Ok pour l'imprimante il fallait faire un clic droit dessus et cliquer sur partager.
Toujours pas acces aux dossiers par contre.
Si vous avez des idées
|
|
|
|
|
J'ai acces a quelques dossiers mais j'ai pas acces a program files (par exemple...)
Et la je seche un peu.
En plus je dois aller manger lol
Une aide serais la bienvenue
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut, et désolé pour le retard.
Quel est le système d'exploitation de ton ami ?
|
|
|
|
|
"je peux rentrer dans les C:\ des deux pcs mais je peux pas acceder a aucun des dossiers dedans (il me dit que je n'est pas les droits nessessaire et que je dois contacter l'administrateur du reseau...)"
OUI, c'est le probléme classique lié aux autorisations NTFS et tres fréquemment discuté sur ce forum...
.. je te redonne donc le lien vers mon DIDACTICIEL consacré à ce probléme mainte fois évoqué: ICI
|
|
lapinformatik
|
|
|
Sobis, petite précision :
même avec vista, je n'arrive pas à partager program files, et d'autres dossiers "sources" de windows, y compris en créant toutes les autorisations de partage...
@ +
|
|
|
|
|
OUI, bien sur, puisqu'il s'agit là des fichiers systéme de Windows.. et de la même maniére que Windows refuse de se formater lui-même, il refuse de se laisser saborder ou bidouiller...
.. du moins, c'est ce que je pense n'ayant jamais eu l'idée d'aller trifouiller dans les fichiers systéme à partir d'un autre PC..
.. peut-être que c'est quand même possible en tant que Super Administrateur.. enregistré avec le même nom (pour donner le change..) sur les deux ordis ??
Je précise que quand tu as écrit "je peux entrer dans le C: mais je ne peux accéder à aucun dossier dedans", je n'ai jamais pensé un seul instant aux fichiers system, et je croyais que, comme beaucoup d'utilisateurs, tu avais aussi des dossiers persos dans C: ....
|
|
|
|
|
|
|
merci pour toutes vos reponses Et désolé pour le temps que j'ai mis a revenir sur le forum
J'ai reussis a partager les dossier et seul les fichiers systeme comme program files ne marche pas, ce qui ne derange pas mon amie
donc tout va bien
merci encore pour votre aide!!!
PS : moi j'aime pas viste a cause du par feu qui te dis bonjour a chaque fois que tu ouvres un programme ... (ça doit etre configurable mais jme suis pas penché dessus c'est le pc de ma grand mere xD)
Et puis ça reste une nouvelle version de windows donc c'est plein de bug pour le moment
Merci encore
mekor
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas le parefeu mais la "service de sécurité" autrement dit UAC.. que tu peux désactiver ainsi: Panneau de config, Centre de sécurité, Autres paramétres de sécurité, Contrôme de compte utilisateur..
|
|
1
|