01net    Web

Actuellement en ligne : 1342 Utilisateurs dont 137 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> partage fichiers entre 2 PC vista
Aller à :
Auteur
<     1       >
stephetpat

Posté le 14/06/2008 10:33:20       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour pouvoir partager des fichiers entre 2 pc sous Vista.
J'ai configuré mon réseau et créé un groupe de travail, et donné les autorisations nécessaires pour le partage des fichiers (propriété, partage, partage avancé, autorisation, contrôle total...),j'aperçois les 2 pc dans le réseau, mais quand je veux accéder à l'un ou à l'autre à partir du second, l'un me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et l'autre me dit tout simplement que je n'ai pas d'autorisation.
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure complète (j'ai peut-être oublié une étape), ce serait bien sympa.
Microsoft doit avoir une nouvelle devise : Avec Vista pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!
Merci d'avance pour votre aide.
franzip74

:-)
  Posté le 14/06/2008 15:46:50       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Dans Centre et partage réseau, enlève protéger par mot de passe.

Aussi, je ne suis jamais arrivé a partagé le disque C, seulement un dossier du disque dur, mais pour l'autre disque dur, j'y suis arrivé.

Est-ce que tu as activé le partage du dossier public ? Essai cela et dis moi si tu arrive a entré dans un ou l'autre sur ce dossier partagé. Après on verra.
stephetpat

Posté le 14/06/2008 20:20:34       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à trouver cette option dans le centre de partage.
Peux-tu m'indiquer le chemin?
franzip74

Posté le 14/06/2008 21:19:43       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Comme ça tu n'as pas public dans les options comme je montre sur cette image :

< inclued picture >
stephetpat

Posté le 14/06/2008 23:26:34       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai bien "public" activé, mais avec mot de passe obligatoire, comment faire pour enlever cette option "mot de passe?
franzip74

Posté le 14/06/2008 23:51:33       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Tu cliques sur la même ligne pour le mot de passe sur le petit triangle qui pointe vers le bas et ensuite tu pourras désactivé le mot de passe et appliquer.

Il faut que ça soit pareil sur les deux ordinateurs, ensuite, tu me diras si tu arrives a entrée dans le dossier public dans chacun des ordinateurs.
-->Message édité par franzip74 le 14/06/2008 23:53:42<--
stephetpat

Posté le 15/06/2008 09:29:31       ?   @    
Voter pour ce message
Re,

Jen'ai pas l'option pour désactiver le mot de passe.
regarde:

< inclued picture >
stephetpat

Posté le 15/06/2008 09:44:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, finalement j'ai réussi à désactiver ce foutu mot de passe, en changeant les autorisations de partage, l'option du mot de passe et apparu comme par mircle et j'ai pu enfin le désactiver!!! Merci Vista de nous compliquer la vie!!!
Merci à toi pour ton aide.
A bientôt peut-être...
franzip74

Posté le 15/06/2008 16:20:50       ?   @    
Voter pour ce message
ça fait plaisir
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> partage fichiers entre 2 PC vista

Aller à :

Page générée en : 0.156s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.