
|
|
|
Auteur
|
Message
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour pouvoir partager des fichiers entre 2 pc sous Vista.
J'ai configuré mon réseau et créé un groupe de travail, et donné les autorisations nécessaires pour le partage des fichiers (propriété, partage, partage avancé, autorisation, contrôle total...),j'aperçois les 2 pc dans le réseau, mais quand je veux accéder à l'un ou à l'autre à partir du second, l'un me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe et l'autre me dit tout simplement que je n'ai pas d'autorisation.
Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure complète (j'ai peut-être oublié une étape), ce serait bien sympa.
Microsoft doit avoir une nouvelle devise : Avec Vista pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer!!!
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
|
|
|
Salut,
Dans Centre et partage réseau, enlève protéger par mot de passe.
Aussi, je ne suis jamais arrivé a partagé le disque C, seulement un dossier du disque dur, mais pour l'autre disque dur, j'y suis arrivé.
Est-ce que tu as activé le partage du dossier public ? Essai cela et dis moi si tu arrive a entré dans un ou l'autre sur ce dossier partagé. Après on verra.
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse, mais je n'arrive pas à trouver cette option dans le centre de partage.
Peux-tu m'indiquer le chemin?
|
|
|
|
|
Salut,
Comme ça tu n'as pas public dans les options comme je montre sur cette image :
|
|
|
|
|
|
j'ai bien "public" activé, mais avec mot de passe obligatoire, comment faire pour enlever cette option "mot de passe?
|
|
|
|
|
Salut,
Tu cliques sur la même ligne pour le mot de passe sur le petit triangle qui pointe vers le bas et ensuite tu pourras désactivé le mot de passe et appliquer.
Il faut que ça soit pareil sur les deux ordinateurs, ensuite, tu me diras si tu arrives a entrée dans le dossier public dans chacun des ordinateurs.
-->Message édité par franzip74 le 14/06/2008 23:53:42<--
|
|
|
|
|
Re,
Jen'ai pas l'option pour désactiver le mot de passe.
regarde:
|
|
|
|
|
Bon, finalement j'ai réussi à désactiver ce foutu mot de passe, en changeant les autorisations de partage, l'option du mot de passe et apparu comme par mircle et j'ai pu enfin le désactiver!!! Merci Vista de nous compliquer la vie!!!
Merci à toi pour ton aide.
A bientôt peut-être...
|
|
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|