01net    Web

Actuellement en ligne : 1315 Utilisateurs dont 132 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Partage fichier de Vista vers XP
Aller à :
Auteur
<     1       >
lienad-49

Posté le 29/05/2008 20:35:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.

Mon problème est le suivant.J'avais un reseau entre deux PC sous XP le premier relié à ma freebox vie ethernet le second en WiFi, et je partageais une imprimante et des fichier dans les deux sens sans problème.

Depuis que j'ai remplacé le second par un pc sous vista je partage toujours les fichiers du premier sous XP sur le second sous Vista mais plus l'inverse.

Lorsque je veux ouvrir les fichiers du PC sous vista qui apparaissent bien sur le PC sous XP un message m'informe que" Le dossier n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accés"

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance
franzip74

:-)
  Posté le 30/05/2008 21:16:41       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Je peux t'aider si tu arrives à partir de ton ordinateur XP pour aller sur l'ordinateur sous Vista dans le dossier public, si tu y arrives, alors tu es dans le bon chemin.

Voici la procédure pour partager un disque dur comme le D:

Tu as fait la bonne chose en cliquant droit sur le disque, Partagé ..., Partage Avancé.., coché partager ce dossier, bouton autorisations, coché contrôle total et ok 2 fois, ensuite tu vais dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur le bouton "Modifier", "Ajouter", dans la case tout à fait dans la fenêtre, tu tapes tout le monde et ensuite tu cliques sur ok (tu peux coché par la suite pour le contrôle total) et ok de là tu vais voir défiler tes fichiers sur ce disque ou partition, un moment donné tu vais avoir une fenêtre "erreur lors de l'application de sécurité", tu cliques sur continuer.

Voilà !

Francis

P.S. : Si ton problème est résolu, modifie ton sujet de ton premier message en cliquant sur [:franzip74:1] et poster message.
-->Message édité par franzip74 le 30/05/2008 21:19:38<--
zette

:-)
  Posté le 31/05/2008 20:29:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
franzip74 a écrit :
Salut,

Je peux t'aider si tu arrives à partir de ton ordinateur XP pour aller sur l'ordinateur sous Vista dans le dossier public, si tu y arrives, alors tu es dans le bon chemin.

Voici la procédure pour partager un disque dur comme le D:

Tu as fait la bonne chose en cliquant droit sur le disque, Partagé ..., Partage Avancé.., coché partager ce dossier, bouton autorisations, coché contrôle total et ok 2 fois, ensuite tu vais dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur le bouton "Modifier", "Ajouter", dans la case tout à fait dans la fenêtre, tu tapes tout le monde et ensuite tu cliques sur ok (tu peux coché par la suite pour le contrôle total) et ok de là tu vais voir défiler tes fichiers sur ce disque ou partition, un moment donné tu vais avoir une fenêtre "erreur lors de l'application de sécurité", tu cliques sur continuer.

Voilà !

Francis

P.S. : Si ton problème est résolu, modifie ton sujet de ton premier message en cliquant sur [:franzip74:1] et poster message.

:hello: merci beaucoup, je regarderai demain
A+zette
lienad-49

Posté le 02/06/2008 19:06:32       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai trouvé la solution sur le site :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-67116-1-comment-creer-un-reseau-XP-Vis(...)

-->Message édité par lienad-49 le 02/06/2008 19:07:27<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Partage fichier de Vista vers XP

Aller à :

Page générée en : 0.203s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.