01net    Web

Actuellement en ligne : 1340 Utilisateurs dont 138 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> partage des documents vista-xp
Aller à :
Auteur
<     1       >
zozo3

Posté le 20/04/2008 09:38:36       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Suite à la réinstallation avec formatage de XP,je n'arrive plus à configurer mon mon partage de document entre mes deux pc, vista et xp.
Ma connexion s’effectue par câble Ethernet.En ce qui concerne la liaison de XP vers vista tout va bien. je vois les dossiers partagés dans vista. Mais de Vista je ne vois rien dans XP
Vista étant probablement le fautif, je me suis rendu dans le centre réseau et partage. Tout les
partages sont cochés (sauf mot de passe,je n'en ai pas)
Le nom de l'ordi hôte (Claude sur le vista) est le même dans "réseau et partage" que quand je clique sur l'icône "réseau" du bureau. Mais le nom du XP est "réseau 5" dans "réseau et partage" et UTILISAT352F5D dans l'icône du bureau. Je soupçonne que l'erreur viens de là mais je n'arrive pas à modifier cette appellation qui viens de je ne sais où. En tout cas elle n'a aucun rapport avec le nom que j'ai mis dans l'assistant dont je me suis servit lors de l'installation du réseau et que je voudrai reprendre à zéro maintenant.
Je ne sait si mais explications seront suffisamment claires pour que vous puissiez m'aider à rétablir le bon ordre avec l'aide que je vous demande de bien vouloir m'accorder et dont je vous remercie par avance

yonyon972

:-)
  Posté le 20/04/2008 11:43:13       ?   @    
Voter pour ce message
1 Es tu sur qu'il ne faut pas de mot de passe sur vista ?
2 As tu décoché le partage simple de fichiers sur xp ?
zozo3

Posté le 21/04/2008 07:13:05       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour yonyon972
Merci pour ta réponse.
Sûr, dans vista, le mot de passe est décoché.
Je ne vois pas ceque tu entend par" déchocher le partage simple"
yonyon972

Posté le 21/04/2008 07:20:35       ?   @    
Voter pour ce message
tu ouvres ton explorateur tu fais outils=>options des dossiers et onglet affichage et tu décoches la dernière ligne.
zozo3

Posté le 22/04/2008 08:22:27       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour yonyon972
Avant de faire une boulette!
est tu sûr de ton coup ?
En effet, la derniére ligne est la suivante sur mon xp:
"Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture de cession"
Es-ce bien là,ce que tu souhaite me faire faire ?
-->Message édité par zozo3 le 22/04/2008 08:25:21<--
doudoucarro

Posté le 22/04/2008 09:29:05       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

les questions sont toujours les même :

Est-ce que les PC se voient ? Ecris nous l'adresse ip de chaque PC.
Quelle est l'adresse du masque sous réseau pour chacun d'eux ? (225.255.255.0 ?)

Quel est le nom de chaque ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient ? (Le nom du groupe de travail doit être identique ex: MAISON)

Comment sont réglés les pare feu de chaque PC ?

Les options des dossiers permettent t'elles le partage ?

A+

-------
SOSPC20 COURS DE MAINTENANCE INFORMATIQUE EN LIGNE GRATUITS
INVESTIR EN CORSE : MON F3 A VENDRE EN BORD DE MER. http://immo.sospc20.com
yonyon972

Posté le 22/04/2008 12:08:13       ?   @    
Voter pour ce message
Tu n'as pas la même dernière ligne que moi, car je suppose que tu utilises xp home et non xp pro.
zozo3

Posté le 24/04/2008 09:54:39       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour doudoucarro
Merci pour ta réponse.

En fait le point le plus important est de récupérer ma commande d'imprimante depuis XP vers vista
J'ai deux ordis:

-CLAUDE (Vista)
-ISABELLE ( XP ) Curieusement ,dans réseau et partage de vista, le nom est changé en réseau 5 !?
-Groupe de travail (sur les 2 ) MSHOME
-Pare-feux réglés sur "Activé"
-Dossiers figurants comme partégés sur les deux machines ( une main ouverte sur XP et un cadre avec deux bonshommes sur vista )
-Adresse IP > 89.226.54.223 (pour les deux et que j'ai prisent sur le net)
-Communication par câble Ethernet.

Je pense que les pc ne se voient pas car quand j'ouvre "Réseau" CLAUDE et ISABELLE y sont bien présents . Quand j'ouvre ISABELLE mon imprimante y figure et est partagée.
Si je veux imprimer depuis XP le message suivant apparait "Imprimante hors connexion"
Ne maitrisant pas trés bien le langage informatique , j'espére avoir été assez clair pour que tu arrive à me comprendre.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> partage des documents vista-xp

Aller à :

Page générée en : 0.384s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.