Bonjour,
2 pc sous xp connectés en ethernet via un modem routeur à internet : ça fonctionne.
Les mêmes 2 pc, si l'on partage les fichiers et l'imprimante ça fonctionne également mais dans ce cas, le second pc ne peut plus accéder à internet et tout se bloque.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? Merci pour votre aide et pour les idées.
-------
MaiKesKiFont
poum
Posté le 26/04/2008 21:43:56
logiquement ça devrait fonctionner
Concrètement, comment tu fais ce partage ?
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
MaiKesKiFont
y vont pas vite !
Posté le 30/04/2008 10:22:48
J'ai effectué la manip qui comme prévu? La possède bien les éléments : partage fichiers et imprimante, client pour réseaux microsoft, planification paquet QoS, protocole TCP/IP. Chaque machine appartient bien au même groupe et sur chaque machine les dossiers ont été partagés (clic droit sur le dossier puis partage). En théorie cela devait fonctionner mais ce n'était pas le cas d'où ma question après de multiples essais et vérifications.
J'ai tout recommencé depuis le début et là, ça fonctionne parfaitement. Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné la première fois ? C'est une question à laquelle j'essaierai de répondre plus tard.