|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour, je voudrais connecter à Internet mon deuxième PC maison qui est sous windows xp le premier étant sous Vista connecté avec la Aliceboxe en éthernet, est -il possible de me connecter à internet avec mon deuxième pc simplement avec une clée wifi ? si oui , quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure à suivre ce serait sympa .
merci d'avance.
-->Message édité par beetle13 le 07/08/2008 22:37:29<--
|
|
|
|
|
salut,
Pour ton second PC que tu veux mettre en Wifi, il faut que le Alicebox a l'option Wifi, sauf que je ne les connais pas ce type de routeur ou modem.
Alors, il te faudra attendre une réponse d'une personne qui a aussi Alicebox.
|
|
|
|
|
franzip 74 ,merci de me répondre je ne sais pas si mon modem fait routeur ou pas je vais attendre pour savoir si c'est possible ou pas si jamais quelqu'un l'a déjà fait avec la alicebox.
|
|
|
|
|
S'il y a des antennes, c'est bon signe, sinon, il peut-être routeur mais avec une antenne intégré. Ouin, c'est sûr que le moyen c'est d'attendre.
Change ton titre dans ton premier message et mets partage de connection sur un aliceboxe, ça va peut-être pogné plus. Et précisé ce que tu veux dans ton message.
|
|
|
|
|
franzip74
ok je vais changer mon titre , je veux simplement partager ma connections internet sur mon second pc qui est dans une autre pièce avec une clée wifi si c'est possible ,
mon aliceboxe fait wifi il y a le voyant qui est allumé .
je te remercie de ton aide , je vais attendre si une personne veut bien m'aider .
|
|
|
|
|
|
pas d'aide , pas grave je vais aller sur un autre forum , j'aurais peut-etre plus de chance......
|
|
attends, une personne viendra
|
|
|
salut,
étant ancien chez alice, je pense pouvoir t'aidé.
quel est la marque de ta box(c'est marqué, en desous)?
si c'est une sagem, dans ton navigateur internet, tu tapes http://192.168.1.1
en suite, dans config avancée(je pense que c'est ça) tu cherhce wi-fi et la tu trouve le SSID et la clé wep de ta box.
a+
-->Message édité par lepetitgénie le 05/08/2008 11:43:28<--
|
|
|
|
|
|
salut lepetitgénie je te remercie pour ton aide , ma box c'est une sagem,quand je tape http://192.168.1.1/une fenêtre s'ouvre en me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe je ne sais pas quoi mettre.
|
|
|
|
|
salut essai cela
+++++++++++++++++++++++
il y a deux niveaux. En tapant login : "tiscali" et mot de passe: "tiscali", on a accès a un niveau standard permettant de configurer quelques paramètres.
En tapant le login: "root" et un mot de passe exotique( je ne l'ai pas sur moi pour l'instant), on peut tout paramétrer.
+++++++++++++++++++++++
J'ai trouvé cela dans le lien que je t'ai envoyé en privé, ça peut peut-être marché ???
|
|
|
|
|
salut,
si la solution de franzip74 ne fonctionne pas, le mot de passe et l'identifiant sont "alice".
avec ma 9box, je ne suis plus habitué à taper l'identifiant et le mot de passe.
a+
-->Message édité par lepetitgénie le 06/08/2008 12:05:55<--
|
|
|
|
|
beetle13 a écrit :
salut lepetitgénie je te remercie pour ton aide , ma box c'est une sagem,quand je tape http://192.168.1.1/une fenêtre s'ouvre en me demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe je ne sais pas quoi mettre.
Pourquoi "192.168.1.1/une" ??? je pense que "une" ne sert à rien
|
|
|
|
|
lepetitgénie a écrit :
Pourquoi "192.168.1.1/une" ??? je pense que "une" ne sert à rien
c'est qu'il n'a pas espacé entre l'adresse et le mot une
|
|
|
|
|
salut franzip74 et le petitgenie merci pour votre aide
en tapant alice c'est bon on rentre dans la configuration de la box mon réseau est activé il ne me reste plus qu'à aller acheter une clé wifi en espérant que cela fonctionne je te remercie pour le lien franzip74.
je vous tiens au courant... merci encore
|
|
|
|
|
après plusieurs manips ,j'ai réussi à connecter mon deuxième pc en wifi .
je vous remercie pour votre aide
vraiment sympa...
|
|
|
|
|
Salut,
Comme ça tu as trouvé ta solution ici que sur un autre forum
En passant, met ce titre dans ton premier message
partage de connections avec mon aliceboxe - résolu
|
|
|
|
|
salut,
morale de l'histoire, attendre un peu, il y a toujours quelqu'un qui passera par la.
a+
|
|
1
|