|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Je cherche mettre en réseau mon ordinateur fixe et mon portable depuis la freebox (v4)configurée en réseau. Jsuque là rien d'extraordinadaire (la freebox est bien config en réseau). Lorsque je ping chacun des ordinateurs sur lui même ou sur l'autre ordi, pas de pb (pour moins de pb j'avais désactivé les pare-feux. Les groupes de travails sont identiques sur chacun des ordinateurs. Par contre quand je vais dans favoris réseau, et que je regarde les ordinateurs de travail, je ne vois que l'ordinateur depuis lequel je suis, ce qui enlève une grande part d'intérêt au réseau!
Là , je ne comprends plus, d'où le titre! effectivement soit on basculé du côté de la force, soit on est rentré de plein pied dans mon vaste champ d'incompétence!!
D'où le petit cri plaintif : help me!
|
|
Ne pas paniquer !!
|
|
|
Bonjour quand même,
Vérifie que le partage de fichiers est bien activé sur les 2 ordinateurs
|
|
|
|
|
Bonjour, bonjour(celui là c'est pour le premier message!)
Merci pour l'indication. J'ai avancé car maintenant je vois bien les 2 ordis sur favoris réseau. Le problème est maintenant le suivant quand je suis sur le portable avec XP familal et que je cherche à me connecter sur le fixe avec XP pro, il me demande un mot de passe.
Merci pour vos éclairages éventuels!
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut,
peux-tu nous dire sous quel système d'exploitation tu tournes stp ?
Merci.
@ +
|
|
|
|
|
Windows XP sur les deux ordis. Le problème est maintenant le suivant :
Depuis windows XP pro , j'arrive à me connecter sur l'ordi qui a windows XP familial et accéder aux répertoires partagés.
Mais depuis le windows XP familial si je tente de me connecter sur l'ordi qui a le windows XP pro, je vois l'ordi et ls répertoires partagés; mais quand je tente d'aller sur un de ces répertoires, il me dit :
"... n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce réseau".
Il doit sans doute avoir une manip à faire sur l'ordi qui a XP pro que j'ignore. Merci d'avance pour vos renseignements avisés.
|
|
|
|
|
|
Pour apporter une précision , qur l'ordi qui a windows XP j'ai coché la case "utiliser le partage de fichier simple" (car c'est un réseau familial sans restriction d'accès.
|
|
|
|
|
Rebonjour à tous,
Voici le résultat de mes recherches sur tous les forums :
Il semblerait que la mise en réseau de deux ordis ayant pour l'un Windows XP pro et pour l'autre windows XP home pose soucis dans le sens Home vers Pro. Quand on veut cliquer sur un des répertoires partagés on a le légendaire message : "... n'est pas accessible. Vous ne dispoosez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur réseau".
(Le réseau est configuré de manière classique :
chacun des ordinateurs a une IP fixe et classique : 192.168.0..., le même nom de groupe, tous les pare-feux sont désactivés, et les pings marchent correctement sur chacun des 2 ordis)
Voilà, pour moi le problème reste entier et à ma connaissance non résolu sur le net!
Si quelqu'un a la solution je suis preneur et je pense répondra à l'interrogation de beaucoup de monde sur le net, vu le nombre de messages non résolus à ce sujet.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
salur
essai en décochant le partage de fichier simple et désactive le compte invité
a +
|
|
|
|
|
|
le partage de fichier est décoché, et j'avais activé le compte invité car sans ça ne marchait pas (ça ne marche pas plus avec!)
|
|
lapinformatik
|
|
|
Bizarre, j'ai fait ce réseau entre un XP Home et un XP Pro (Media Center) et je n'ai eu aucun soucis...
Es-tu sûr que toutes les adresses IP sont correctes ?
@ +
|
|
|
|
|
|
Oui car j'arrive à pinger dans tous les sens et je fais le test bien évidemment avec les parefeus désactivés.
|
|
1
|