01net    Web

Actuellement en ligne : 1350 Utilisateurs dont 152 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Mon pc reconnait le wifi mais ne l'applique pas!
Aller à :
Auteur
<     1       >
belgarion55

Posté le 27/09/2008 16:38:05       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Je suis détenteur d'un packard bell easy note portable. Dernièrement, j'ai acheté une freebox HD. Celle ci marche très bien je suis actuellement sur internet grâce à elle via câble ethernet. Cependant je n'arrive pas à aller sur internet via le wifi. Mon ordinateur détecte parfaitement le réseau (les 4 bâtons dans la barre de tâche sont verts), il me dit que la freebox est associée, la puissance du signal est excellente, le téléphone ça marche, la télé ça marche mais dès que je déconnecte le câble ethernet du pc, plus rien.

Il y a encore un mois, j'utilisais internet via la wifi de mon ancienne livebox. Serait il possible que ma carte wifi soit endommagée? J'imagine que non puisque je détecte mon réseau freebox ainsi que tous les réseaux des voisins.
J'ai tout essayé: du changement d'adresse ip à l'activation du réseau wifi depuis le site free mais dès que j'enlève le câble je n'ai plus rien.

Une petite idée pour m'aider?
Merci.

PS1: j'ai utilisé atheros client utility et window pour gérer mes réseaux mais échec pour les 2.

PS2: j'ai déjà réalisé plusieurs fois la manip "configurer votre réseau wifi" du site free en redémarrant ma box etc etc et non ça ne marche pas^^.

PS3: j'ai aussi déjà vérifié qu'aucun pare feu ne bloquait mon wifi...

J'suis à cours d'idées! help!

merci.
franzip74

:-)
  Posté le 27/09/2008 17:14:04       ?   @    
Voter pour ce message
si tu étais branché en wifi sur livebox avant et que maintenant tu as une freebox et que tu as mis le même nom SSID, bien essai de supprimé le profil et recréer le de nouveau
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Mon pc reconnait le wifi mais ne l'applique pas!

Aller à :

Page générée en : 0.275s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.