01net    Web

Actuellement en ligne : 1352 Utilisateurs dont 162 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Livebox + Netgear DG834GT (+ PS3 )
Aller à :
Auteur
<     1       >
yoanra73

Posté le 14/11/2007 14:17:13       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous.

Bon je vous explique mon problème.
Hier j'ai acheté un routeur netgear DG834GT pour que ma connexion wifi de ma livebox porte plus loin... (ou du moin transperse plus de mur :) )
La n'est pas le problème... hier soir je l'installe...

Branchement:
-cable ethernet de ma livebox qui allait sur mon pc de buerau, branché sur une entrée du routeur.
-nouveau cable ethernet qui sort de mon pc de bureau pour aller sur le routeur.

Voila les branchements effectués.
J'ai eu quelques soucis à l'installation mais après beaucoup d'essais en tout genre, à un moment ou j'avais juste le routeur et le pc de branché ensemble (sans connexion internet) j'ai réussi à entrer sur la configuration du routeur. (à cette adresse http://192.168.0.1/) Donc de la, j'ai desactivé sa fonction DHCP puisque j'avais vu auparavant sur un forum qu'il fallait la desactivé pour que le netgear et la livebox puisse fonctionner ensemble.

Après, je branche donc le cable ethernet de la livebox pour amener la connexion sur le routeur et la... Plus aucun accès à la configuration du routeur... Mais par contre l'internet et le wifi fonctionne sur mon pc de bureau et mon pc portable.

Bon je viens donc vraiment au réel problème...

-- Je n'est aucun accès au panneau d'admin du routeur. (même si je rebranche juste mon pc de bureau et le routeur entre eux par un cable ethernet. Il me met: connectivité limité ou inexistante)

Et j'ai un deuxième problème:

-- Ma PS3 détecte le reseau wifi mais ne veut pas s'y connecter... Soit j'ai impossible d'avoir une IP (1ere étape), Soit j'ai erreur DNS (2eme étape) si je rentre les paramètres moi même.

La j'ai sérieux un problème... alors si quelqu'un sait comment faire... je suis prenneur et j'espere avoir été à peu pret clair.

Merci.
-------
De patiente il faut faire preuve.
Que la force soit avec vous.
blad11
  Les anglais ont inventé le foo
  :-)
  Posté le 14/11/2007 15:30:45       ?   @    
Voter pour ce message
Salut à toi. Je ne comprend pas pourquoi tu garde ta live box dans ta ligne, vu que tu à un routeur netgear dg834gt, tu devrais essayer de suprimé ta livebox et de juste mettre ton routeur netgear. Normalement sa devrais resoudre ton probleme.
yonyon972

:-)
  Posté le 14/11/2007 17:53:05       ?   @    
Voter pour ce message
Voici un lien ou tu trouveras la facon de configurer ton routeur, j'ai exactement le meme et il est tres performant.
http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=DG834GT
Par contre je suis d'accord avec blad11 "pourquoi garder le LB?"
yoanra73

Posté le 14/11/2007 21:01:33       ?   @    
Voter pour ce message
et bien pour garder mon téléphone illimité sur la livebox ... sinon je ne l'ai plus...

alors? des idées ? parce que la je craque... j'ai payé se routeur pour pouvoir jouer a la PS3 en ligne et la ca marche pas.... :( :(
-------
yoanra73

Posté le 15/11/2007 10:21:22       ?   @    
Voter pour ce message
Ah... j'ai rapproché ma PS3 du routeur et ca fonctionne...
Pourtant ma PS3 captait d'ou elle etait avant... je comprend pas ! Enfin elle trouvait le reseau à 30% mais ne voulait pas se connecter.

Bon par contre pour l'accès au 192.168.0.1 ca ne marche toujours pas.

Merci. Bonne journée.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Livebox + Netgear DG834GT (+ PS3 )

Aller à :

Page générée en : 0.57s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.